OECT

OECT

Share

" Oect" la voix des professionnels vers d'autres professionnels

05/10/2021

Chères Consœurs, Chers Confrères,

A l’issue de l’assemblée générale de la FIDEF « Fédération Internationale des Experts Comptables Francophones » tenue, ce jour, mardi 5 octobre 2021 à Bordeaux, nous avons le plaisir de vous informer que Monsieur Slaheddine ZAHAF, Président du Conseil de l’OECT, vient d’être élu, à l’unanimité, Président de la FIDEF.

A cette occasion, et en plus de cette distinction en l’honneur de la Tunisie, la FIDEF a décidé de réserver à la Tunisie un 2ème poste au sein de son conseil d’administration qui sera destiné au futur Président de l’OECT.

Toutes nos félicitations à la Profession et à la Tunisie.

28/07/2021
29/03/2021

AIMCF

Lancement demain mardi 30 mars 2021, de la première promotion "IFRS, International Financial Reporting Standards".
Ceci pour renforcer la transparence de nos sociétés cotés et de nos institutions financières.

Bonne chance aux heureux inscrits.

20/01/2021

AIMCF.
Excellente nouvelle.
Nous commençons les inscriptions en business intelligence avec certification internationale.
Places très limitées, Inscrivez vous à l'OECT

06/11/2020

Très Heureux de la coopération entre l'OECT et l'équipe d'IBM Tunisie pour le lancement avec l'AIMCF de modules certifiants en matière de :

* Business Intelligence
* Intelligence artificielle
* Risk management and fraud assessment.
* Block chain and audit trail

Inchallah lancement de ces modules avant la fin de l'année 2020.

Photos from OECT's post 24/10/2020

AIMCF.
Fin du module 5.
Cérémonie de remise des certifications " Lutte contre la Fraude, le blanchiment d'argent et la lutte contre le terrorisme".
Merci aux formateurs, Mme Olfa Chahbi, Si Med Kammoun, Si Samir Brahmi, Mme Amel Souissi, Si Riadh Hajjej, Si Fathi Chafroud, Si Oussama Lahmar, Mme Najoua Bouassida, Si Oussama Margheni, Si Chawki Tabib, Si Maher Gaida.

Fin d’un parcours de formation qui a intégré les règles de conformité AML, le KYC, le profilage, le monitoring, les crimes cybernétiques, les crimes de changes, les crimes douaniers, les règles des marchés publiques, le bénéficiaire effectif, les typologies de crimes de blanchiment, la loi Antiblanchiment, les conventions et traités internationaux, les différents risques de fraude, les techniques statistiques de détection de la fraude...

1 aventure inoubliable:
Plus de 1500 pages de cours (6 volumes édités)
Plus de 100 heures de formation
3 tests de niveau et 6 heures d'examen (C: initiation, B: intermédiaire, A : Expert)
16 h de team building
Des centaines d'heures de coordination et d'administration.
Des dizaines de cas étudiés
25 Académiciens certifiés et de très haut niveau.
1 synergie entre plusieurs corps de controle
1 ambiance très conviviale et chaleureuse entre les apprenants et les formateurs
1 première expérience qui va se démultiplier.

Merci aux partenaires de l'OECT (INLUCC, POLE JUDICIAIRE, BRIGADE ÉCONOMIQUE, ATCP, CGF, APTBEF, COURS DES COMPTES, GIZ).

09/10/2020

L'AIMCF organise des cas pratiques sur la lutte contre le blanchiment ce week-end avec un prof de Harvard

Photos from OECT's post 10/07/2020

AIMCF
Merci à Chaouki Tabib, Samir Brahmi Med Kammoun et Olfa Chahbi pour leur précieuse contribution à la finalisation du cycle C de formation au sein de l'Académie Internationale des Métiers du Contrôle et de la Finance, module C5: Lutte contre la corruption, le blanchiment d'argent et le financement du Terrorisme.
Le premier examen commence demain samedi 11 juillet.
Bonne chance aux candidats.

Want your organization to be the top-listed Government Service in Tunis?
Click here to claim your Sponsored Listing.

Telephone

Address


95 Avenue Mohamed V
Tunis
1002

Opening Hours

Monday 09:00 - 19:00
Tuesday 09:00 - 19:00
Wednesday 09:00 - 19:00
Thursday 09:00 - 19:00
Friday 09:00 - 19:00
Saturday 09:00 - 13:00