Processus

Processus

Partager

Sensible aux démarches d'upcycling, PROCESSUS s'approprie la toile de parachute ou de parapente pou Cette page est un moyen de faire part de mon travail.

PROCESSUS, dessinée et réalisée à Nantes, le tissu emprunté au domaine aérien rencontre la délicatesse de la feuille de cuivre. Les motifs sérigraphiés à la main apportent une subtilité décalée face à la matière brute et technique de la toile usagée d'un parachute ou d’un parapente.

À la manière d'un collage, les à-plats de couleurs s'associent, rythmés par le réseau de coutures existantes de la

14/04/2023

WAKE UP ! On y retourne ? Les expéditions de commandes repartent 🙏🏼

Photos 15/12/2021

Le stock de kaki se terminera avec l'année 2021. Mais de nouveaux verts feront leur apparition en 2022...💚

Photos 08/12/2021

Lumières aux docks de Saint-Nazaire ✨

Photos 01/12/2021

Archives 🕑
Coussins déhoussables 40 x 40 cm en toile de parachute
Impression à la feuille de cuivre
Quelques modèles en stock. Si vous êtes intéressé contactez-moi en MP

Photos 28/11/2021

Éliane, 86 ans, Toulon.⁠
« Je vais te dire quelque chose d’horrible. J’avais un manteau de vison. C’était la mode autrefois. Il y a cinquante ans de ça, on n’était pas écolos, on tuait des animaux… Je n’ai jamais osé le donner. Il est caché au fond d’un placard. J’ai aussi une grande étole en vison, je l’ai mise deux fois je crois. Maintenant je les cache, tu vois.⁠

Mais c’est la vie, c’est comme ça. Il y a cinquante ans, toutes mes amies avaient leur vison. Et on ne pensait même pas à mal. Si on avait réfléchi un peu, on ne l’aurait pas fait. Quand on voit maintenant les animaux qui disparaissent, je suis affreusement choquée. L’écologie, ça m’intéresse de plus en plus, maintenant, ça touche tout le monde. Quand j’avais vingt ans, je ne pensais pas à l’écologie. Quand les sacs plastiques sont arrivés, on était heureux, on avait des sacs plastiques. Maintenant, on voit que ça tue le fond des mers… »⁠

Nous exposions pour la première fois "Portraits d'armoire" samedi dernier ! 🥂 Un projet en cours, co-créé avec et .rolland, au travers duquel nous questionnons nos façons de consommer les vêtements, de les aimer - ou non, et la relation que nous entretenons avec eux. Nous entrons dans l'intimité des personnes acceptant de nous recevoir et de nous parler de tout ce que leurs vêtements signifient pour eux, en termes d'identité, de rapport à leur corps et à leur environnement, mais aussi d'enjeux financiers, sociaux et écologiques.⁠
📸 .rolland⁠

Photos 24/11/2021

Mathieu, 37 ans, Rouans
«Je suis minimaliste. C’est assez simple finalement : je ne mets pas de trucs extravagants, qui vont attirer l’œil, je mets des trucs pratiques, des trucs pas chers, parce que je n’ai pas envie de mettre de l’argent dans quelque chose que je trouve inutile. Je préfère mettre de l’argent dans le logement, dans la nourriture, dans… dans pas grand-chose d’ailleurs. Le fait de ne pas gagner beaucoup d’argent, c’est un choix de vie, des valeurs. Si j’en avais plus, peut-être que je pourrais mettre plus d’argent dans les fringues, mais je n’en ai pas envie. Je suis plutôt dans un mode de vie où je diminue mes charges. En fonction de ces charges, je travaille pour arriver à ce montant, et du coup j’équilibre. Je ne vais pas augmenter les charges en fonction du salaire, acheter plus de choses. J’ai pas besoin de ça, donc je m’en libère. Moins j’en ai, mieux je me porte. »

« Portraits d’armoire » est un projet en cours, co-crée avec et .rolland, à travers lequel nous questionnons nos façons de consommer les vêtements, de les aimer – ou non, et la relation que nous entretenons avec eux. Nous entrons dans l’intimité des personnes acceptant de nous recevoir et de nous parler de tout ce que leurs vêtements signifient pour eux, en termes d’identité, de rapport à leur corps et à leur environnement, mais aussi d’enjeux financiers, sociaux et écologiques.⁠
📸 .rolland⁠

Photos 17/11/2021

Loélia, 25 ans, Nantes
"Je suis plutôt réservée. Ma personnalité est complètement décalée avec la première image qu’on peut avoir de moi. La plupart des gens sont assez surpris. Ils pensent que je suis quelqu'un de très confiant, parce que je ne passe pas inaperçue, alors que pas du tout ! Je fais ressortir ma personnalité via mes vêtements.⁠

Si je mettais des vêtements lambda, je ne me sentirais pas bien du tout. C'est pas mon univers. Ça correspond pas à tout ce que j'aime dans la vie... Ma grande passion, c'est la musique. Les années 80, The Cure, Depeche Mode, David Bowie… une musique très colorée justement, les gros synthés, tout ça !⁠

Si je pouvais habiter à Londres, je pense que j'oserais beaucoup plus de choses, parce que même avec ma couleur de cheveux ou mes tatouages, je passerais beaucoup plus inaperçue qu’ici."⁠

Ce samedi, première expo, au de Rouans, du projet "Portraits d'armoire" mené avec et .rolland. Nous y questionnons nos façons de consommer les vêtements, de les aimer – ou non, et la relation que nous entretenons avec eux. Nous entrons dans l’intimité des personnes acceptant de nous recevoir et de nous parler de tout ce que leurs vêtements signifient pour eux, en termes d’identité, de rapport à leur corps et à leur environnement, mais aussi d’enjeux financiers, sociaux et écologiques.⁠
📸 .rolland

Photos 10/11/2021

Phase de recul : Processus repense sa typo, son packaging, ses étiquettes pour mettre en valeur les collections sans abandonner les principes chers à la marque : singularité, économie de moyens et impact limité pour l'environnement.

03/11/2021

Les bobs déperlants et unisexes en parapente surcyclé sont en vente à et sur www.processus.clothing en S M L.⁠

Photos 03/11/2021

Les bobs déperlants et unisexes en parapente surcyclé sont en vente à et sur www.processus.clothing en S M L.

Photos 27/10/2021

En ce moment Processus travaille le motif sur des sweats et des t-shirts...

Photos 20/10/2021

Back to the street !

Vous voulez que votre entreprise soit Magasin De Vêtements la plus cotée à Nantes ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Adresse


8 Rue De L’hôtel De Ville
Nantes
44000