Most Inclusive Connect MIC
Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Most Inclusive Connect MIC, Personnage public, N• 034/6ème Rue. Avenue La frontière, Quartier Katindo, Goma.
Nous Oeuvrons dans la Construction de la PAIX-Justice Sociale|Genre-Inclusion|Changement Climatique-Environnement|Education-Leadership|Jeunesse-Gouvernance|Develovepement durable et Urgence|Assistance humanitaire et Protection en RDC
09/08/2026
🕊️ PEACE EDUCATION FELLOWSHIP | 2ᵉ COHORTE 2026
155 candidatures reçues, venues de plusieurs villes de la RDC🇨🇩 et pays africains ! 🌍
Merci à toutes et à tous pour l’intérêt porté à cette initiative dédiée à l’éducation à la paix. Cette mobilisation témoigne de l’engagement grandissant des jeunes en faveur de la paix et du vivre-ensemble.
📍 le programme sera effectué en Présentiel dans la ville de Goma, RDC🇨🇩
Restez connectés pour découvrir prochainement les 25 jeunes retenus ainsi que nos imminents intervenants.
Ensemble, cultivons la paix. 🕊️🌱
31/07/2026
Appel à candidatures — 2ᵉ Cohorte !
Vous avez été très nombreux à nous la demander : l'aventure 𝐏𝐞𝐚𝐜𝐞 𝐄𝐝𝐮𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐅𝐞𝐥𝐥𝐨𝐰𝐬𝐡𝐢𝐩 continue ! 🕊️
Vous souhaitez acquérir des compétences clés en éducation à la paix et devenir un véritable vecteur de changement dans votre communauté ?
C'est le moment de se lancer.
⏳ Date limite de candidature : 8 août 2026.
📲 Comment postuler ? Scannez le QR code sur l'affiche ou cliquez directement sur le lien :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdvOdN9_yOFYgOu-Kx1QPw_uRUYNdCUzNBpyHTdraeadOWLng/viewform?usp=header
Rejoignez une communauté de leaders engagés. Ensemble, façonnons un avenir plus sûr, de paix et d'harmonie.
À très vite ! ✨
🕊️ La paix se construit, elle ne s’improvise pas.
Le Peace Education Fellowship est une initiative de MIC-RDC, mise en œuvre avec Uhuru Knowledge Center et Soma Media Lab, qui forme une nouvelle génération de jeunes leaders capables de prévenir les conflits, promouvoir le dialogue et renforcer la cohésion sociale dans leurs communautés.
Parce que les défis de paix dans l’Est de la RDC exigent des solutions durables, nous préparons déjà la deuxième cohorte. Nous lançons un appel aux organisations, institutions, entreprises et personnes engagées qui souhaitent devenir partenaires de cette initiative et investir dans une jeunesse porteuse de changement.
🎥 Découvrez notre vision à travers cette vidéo et rejoignez-nous pour bâtir un avenir où chaque jeune devient un artisan de paix.
Pour tout contact, envoyer votre manifestation en écrivant aux mail à la fin de la vidéo.
À bientôt pour la 2 ème cohorote. 🎯🚀
20/07/2026
📢 MIC-RDC au lancement du projet pilote « When Rumors Become Security: Youth Digital Peacewatch Network and Urban Conflict Prevention in Eastern DRC »
Le vendredi 17 juillet 2026, MIC-RDC a pris part au lancement officiel du projet pilote « When Rumors Become Security: Youth Digital Peacewatch Network and Urban Conflict Prevention in Eastern DRC », initié par Youth for Peace DRC avec le soutien de Projects for Peace et du .
Cette initiative vise à mettre en place un réseau de jeunes veilleurs numériques chargés d’identifier les rumeurs circulant sur les plateformes numériques, de vérifier les informations, de lutter contre la désinformation et de contribuer à rassurer les communautés afin de prévenir les conflits et de renforcer la sécurité dans l’Est de la République démocratique du Congo.
MIC-RDC salue cette initiative porteuse d’espoir et remercie les organisateurs pour leur engagement en faveur de la paix.
Nous les encourageons à poursuivre et à renforcer ce type d’actions qui placent les jeunes au cœur de la prévention des conflits, de la cohésion sociale et de la consolidation d’une paix durable.
🤝 Ensemble, faisons du numérique un outil de paix, de vérité et de résilience.
30/06/2026
L’indépendance est un héritage que nous honorons par nos actions. Choisissons chaque jour la paix, l’unité et l’engagement citoyen pour bâtir une RDC plus forte et plus solidaire. 🇨🇩
Bonne fête de l’Indépendance à toutes les Congolaises et à tous les Congolais !
" Nous sommes capables de protéger notre environnement" Baraka Cinyaga/Bénéficiaire du Programme Green Peace Academy Institut Mugunga.
Après 3 mois d'apprentissage sur la protection de l'environnement ; où on a parlé de la justice climatique, de la gestion responsable des déchets , de la protection des arbres... Chaque élève de l'Institut Mugunga a décidé de planter un arbre et d'en faire un héritage pour son école.
Chaque arbre, est un arbre de paix, mais surtout qui devra témoigner de la responsabilité écologique de chaque élève.
"Nous avons débuté avec l'Institut Mugunga; et nous voulons que chacun d'eux soit une source d'inspiration, un modèle pour les autres.". Lionel Rukengwa / Mentor Mic RDC.
Ces 3 mois, ont été clôturés par une plantation d'arbres dans leur école, afin que les élèves prennent soin d'eux, et soient davantage conscients de leur responsabilité écologique.
09/06/2026
🎓 Clôture de la première cohorte du Peace Education Fellowship ; une initiative de l’organisation Most Inclusive Connect (MIC-RDC), mise en œuvre en partenariat avec Uhuru Knowledge Center et Soma Media Lab.
Nous sommes heureux d’annoncer la clôture réussie de la première cohorte du programme Peace Education Fellowship; une initiative centrée sur l’Education à la Paix, et offrant aux participants un cadre d'apprentissage pour contribuer activement à la promotion d’une culture de paix durable et de transformation non violente des conflits au sein de leurs communautés.
Au cours de ce parcours de formation, les participants ont bénéficié les modules clés :
📖 Module 1 : conflit, violence, paix
🗣️ Module 2 : Communication non violente
🤝 Module 3 : Engagement communautaire pour la paix et la cohésion sociale
💻 Module 4 : Éducation numérique et médiatique au service de la paix.
Cette première cohorte constitué de 20 participants marque une étape importante dans notre engagement à promouvoir le leadership des jeunes, la cohésion sociale et la prévention des conflits à travers l’éducation à la paix.
Nous adressons nos sincères félicitations à tous les Fellows pour leur engagement du début jusqu’à la fin , leur participation active et leur détermination à devenir des artisans de paix dans leurs communautés.
Rester connecter pour la prochaine cohorte.
RET International
Youth for Peace DRC
Uhuru Knowledge Center
Soma Media Lab
United Nations Mission in the DR Congo - Monusco
Radio Okapi
UNESCO
Coopération Suisse en RDC
UNFPA Democratic Republic of the Congo
Peacebuilding Institute - Rwanda
01/06/2026
📍 Réunion de coordination de la SYNERGIE STOP EBOLA JEUNESSE DE GOMA
La SYNERGIE STOP EBOLA JEUNESSE DE GOMA, qui regroupe 40 organisations de jeunes et de femmes engagées dans la promotion de la santé publique, l’engagement citoyenne, la protection et la mobilisation communautaire, a tenu une réunion préparatoire en vue de définir des actions concrètes de prévention et de sensibilisation contre le virus Ebola.
Cette rencontre a réuni plusieurs organisations membres déterminées à renforcer la participation communautaire dans la lutte contre les épidémies et la protection des populations. En tant que membre de cette synergie, MIC-RDC a réaffirmé son engagement à contribuer activement aux efforts de prévention, de sensibilisation et de protection des communautés afin de sauver des vies et promouvoir la santé publique.
Ensemble, nous restons mobilisés pour des communautés mieux informées, plus résilientes et mieux protégées face aux risques sanitaires.
30/05/2026
: C'était au tour de Fidele Kitsa de Soma Media Lab ,d'animer une autre session sur le module : "Éducation aux médias et à l'information" .
Il a martelé sur le fait que l'éducation aux médias et à l'information c'est d'abord s'informer correctement,comprendre les médias, communiquer de façon responsable, et se protéger.
Et ceci, en vue de comprendre , d'analyser et critiquer l'information et les médias de manière critique et responsable.
Là formation continue à se poursuivre dans les bureaux de Uhuru Knowledge Center .
29/05/2026
: Nous avons fini le module sur l'éducation aux médias et à l'information , animé par Albert Le Chauve .
Une séance qui a permis à chacun de comprendre, analyser et utiliser l'information et les médias de manière critique et responsable.
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Type
Contacter la personnalité publique
Téléphone
Site Web
Adresse
N• 034/6ème Rue. Avenue La Frontière, Quartier Katindo
Goma
611