Vincent FireLife - Objectif Pompier
đ„Auteur de Chasseurs de Flammes : Les plus incroyables histoires de pompiers đđ±Je documente les incendies pour informer, valoriser, Ă©veiller.
Mon livre dispo ici đ
https://www.fnac.com/a22166729/Vincent-Guyard-Chasseurs-de-flammes Commandez mon livre l'incendie de ma vie : https://amzn.to/2QemS27
11/10/2026
đ§đȘđ„ NUMĂRO 1 SUR AMAZON BELGIQUE ! đ„
Il y a tout juste une semaine, je publiais mon nouveau guide OBJECTIF CAF â RĂ©ussir le Certificat dâAptitude FĂ©dĂ©ral.
Aujourdâhui, il atteint la 1Êłá” place des meilleures ventes Amazon Belgique dans la catĂ©gorie Avancement de carriĂšre et dĂ©veloppement professionnel ! đ
đ Un immense MERCI pour votre confiance !
đ Ce guide a Ă©tĂ© conçu pour accompagner les futurs pompiers belges dans leur prĂ©paration au CAF, une Ă©tape indispensable pour accĂ©der au recrutement dans les zones de secours.
Ă lâintĂ©rieur :
â
Les différentes épreuves du CAF expliquées.
â
Une préparation aux tests physiques.
â
Des conseils pour les Ă©preuves dâhabiletĂ© manuelle.
â
Des méthodes et des conseils pratiques pour progresser.
â
Un accompagnement structuré pour aborder les épreuves avec confiance.
đŻ Mon objectif reste le mĂȘme : donner aux futurs pompiers les meilleures chances de rĂ©ussir leur projet.
Voir ce livre atteindre la premiĂšre place seulement une semaine aprĂšs sa sortie est une immense satisfaction et une belle motivation pour continuer Ă dĂ©velopper la collection Objectif Pompier ! đđ
â€ïž Merci Ă toutes celles et ceux qui soutiennent ce projet !
đ Le guide OBJECTIF CAF est disponible ici : https://amzn.eu/d/00DMgA0s
[CARRIĂRES-SUR-SEINE : DE NOUVELLES IMAGES DâUN IMPORTANT INCENDIE]
đ„ De nouvelles images montrent lâampleur de lâincendie qui a ravagĂ© deux appartements, dimanche 4 octobre, dans la citĂ© des Alouettes Ă CarriĂšres-sur-Seine (Yvelines).
Sur cette sĂ©quence, le feu apparaĂźt pleinement dĂ©veloppĂ©, avec dâimportantes flammes sâĂ©chappant de lâimmeuble.
đ 72 sapeurs-pompiers ont Ă©tĂ© mobilisĂ©s pour lutter contre le sinistre et porter secours aux habitants.
đ Le bilan communiquĂ© fait Ă©tat de 26 personnes prises en charge, dont deux pompiers, et de 12 transports vers des structures mĂ©dicales. Environ 80 habitants ont dĂ» ĂȘtre relogĂ©s.
Lâorigine de lâincendie reste Ă dĂ©terminer.
đ Vous souhaitez devenir pompier ? DĂ©couvrez notre gamme de livres de prĂ©paration pour les futurs sapeurs-pompiers : SPV, SPP, BSPP, BMPM et CAF.
đ Tous nos guides sont disponibles sur Objectif-Pompier, lien dans la vidĂ©o.
đč Priya
07/10/2026
đȘđȘđȘ
đ Vous voulez devenir sapeur-pompier volontaire ? Voici 5 choses Ă savoir avant de candidater.
1ïžâŁ Le recrutement nâest pas identique partout.
Les modalitĂ©s de candidature et de sĂ©lection peuvent varier selon le service dâincendie et de secours. Ne vous fiez donc pas uniquement Ă ce que vous trouvez sur Internet : renseignez-vous auprĂšs du service auprĂšs duquel vous souhaitez candidater.
2ïžâŁ Ne prĂ©parez pas seulement le physique.
La condition physique compte, mais votre motivation, vos disponibilités, votre connaissance du volontariat et votre capacité à intégrer un collectif sont également importantes.
3ïžâŁ Lâentretien se prĂ©pare.
Pourquoi voulez-vous devenir SPV ? Que connaissez-vous du volontariat ? Quelles sont réellement vos disponibilités ?
Lâobjectif nâest pas de rĂ©citer des rĂ©ponses apprises par cĆur, mais dâĂȘtre capable dâexpliquer clairement votre projet et vos motivations avec vos propres mots.
4ïžâŁ Ătre recrutĂ© nâest que le dĂ©but.
Vous allez découvrir un nouvel univers : formation, intégration dans votre centre de secours, acquisition progressive des compétences et premiÚres activités opérationnelles. On ne devient pas pompier en un jour.
5ïžâŁ Commencez Ă vous prĂ©parer avant mĂȘme de candidater.
Informez-vous, travaillez votre condition physique, réfléchissez à vos motivations et à vos disponibilités, et surtout, renseignez-vous sur le fonctionnement du centre ou du service que vous souhaitez rejoindre.
đ Vous avez pour projet de devenir sapeur-pompier volontaire ?
Jâai justement créé « Devenir Sapeur-Pompier Volontaire », un guide conçu pour vous accompagner de vos premiĂšres questions jusquâĂ vos premiers pas en centre de secours : candidature, sĂ©lection, entretien, prĂ©paration, visite mĂ©dicale, recrutement, formation et intĂ©gration.
đ Plusieurs pages du livre sont visibles sur Objectif-Pompier pour dĂ©couvrir son contenu avant de commander.
đ Le guide est disponible dĂšs maintenant ici : https://www.objectif-pompier.com/devenir-pompier-volontaire
Votre engagement commence bien avant votre premier départ. Préparez-le.
[INCENDIE Ă CARRIĂRES-SUR-SEINE : 26 PERSONNES PRISES EN CHARGE]
đ„ Dimanche 4 octobre, vers 18h30, un important incendie sâest dĂ©clarĂ© au 4e Ă©tage dâun immeuble de huit niveaux, dans la citĂ© des Alouettes Ă CarriĂšres-sur-Seine (Yvelines). Le feu, parti dâun appartement, sâest propagĂ© Ă un second logement.
đ Face Ă lâampleur du sinistre, 72 sapeurs-pompiers ont Ă©tĂ© mobilisĂ©s. Les fumĂ©es et les flammes ayant rendu les escaliers impraticables pour certains occupants, plusieurs habitants ont dĂ» ĂȘtre Ă©vacuĂ©s au moyen dâĂ©chelles.
đ 26 personnes ont Ă©tĂ© prises en charge, dont deux sapeurs-pompiers. Douze personnes ont Ă©tĂ© transportĂ©es vers des structures mĂ©dicales. Environ 80 habitants ont dĂ» ĂȘtre relogĂ©s Ă la suite de lâincendie.
đ Lâorigine du feu nâest, Ă ce stade, pas dĂ©terminĂ©e.
Un incendie dâappartement peut rapidement rendre les circulations dâun immeuble dangereuses ou impraticables. Savoir comment rĂ©agir face aux fumĂ©es et quand rester Ă lâabri peut devenir dĂ©terminant.
đ Jâaborde ces situations et les bons rĂ©flexes Ă connaĂźtre dans « Le danger est chez vous », disponible en bio.
đč Infos đą Astuces đĄ
[IMMENSE INCENDIE Ă BAR-LE-DUC]
đ„ Un important incendie sâest dĂ©clarĂ© ce dimanche 4 octobre matin vers 6h35, dans un appartement situĂ© impasse des Bleus, dans la Ville-Haute de Bar-le-Duc.
Le feu sâest rapidement propagĂ© aux bĂątiments mitoyens de la rue Saint-Jean. Six logements et quatre habitations ont Ă©tĂ© ravagĂ©s par les flammes.
Face Ă lâampleur du sinistre, jusquâĂ 70 sapeurs-pompiers ont Ă©tĂ© mobilisĂ©s, avec huit lances engagĂ©es simultanĂ©ment. Les premiers binĂŽmes ont rĂ©alisĂ© deux sauvetages et deux mises en sĂ©curitĂ©, tandis quâune vingtaine dâhabitants ont Ă©tĂ© Ă©vacuĂ©s.
MalgrĂ© la violence du feu, aucun blessĂ© nâest Ă dĂ©plorer. Lâintervention reste dĂ©licate en raison de bĂątiments fortement fragilisĂ©s et dâun important risque dâeffondrement.
Des interventions comme celle-ci rappellent toute la réalité du métier de pompier : progresser dans des environnements instables, protéger, sauver et lutter parfois durant de longues heures contre les flammes.
đ„ Câest cette rĂ©alitĂ© que je raconte Ă©galement dans mon livre « Chasseurs de flammes », disponible via le lien en bio.
đč Emmanuel C. / LâEst RĂ©publicain Bar-le-Duc
[LA LOUVIĂRE â Un important incendie rue des Houilleurs]
đ„ Un incendie sâest dĂ©clarĂ© dans une habitation de la rue des Houilleurs Ă La LouviĂšre. Le feu sâest propagĂ© jusquâĂ lâĂ©tage et Ă la toiture, gĂ©nĂ©rant un important panache de fumĂ©e visible Ă distance.
đ Les pompiers de la Zone de secours Hainaut Centre sont rapidement intervenus pour maĂźtriser le sinistre et empĂȘcher toute propagation aux habitations voisines. Plusieurs riverains ont Ă©tĂ© Ă©vacuĂ©s par prĂ©caution et la rue a Ă©tĂ© sĂ©curisĂ©e durant les opĂ©rations.
Aucune victime nâest Ă dĂ©plorer. Lâorigine de lâincendie reste Ă dĂ©terminer.
â ïž Un incendie peut se dĂ©velopper trĂšs rapidement et souvent bien avant que lâon mesure rĂ©ellement le danger. Les bons rĂ©flexes et la prĂ©vention peuvent faire toute la diffĂ©rence.
đ « Le danger est chez vous », mon guide consacrĂ© Ă la prĂ©vention incendie Ă la maison, est disponible via le lien en bio.
đč Ethan D. / Zorya J. / CĂ©cile G.
03/10/2026
Demain, dimanche 4 octobre, je serai prĂ©sent aux portes ouvertes de la Zone de Secours Hainaut-Est de 10h Ă 18h avec mon livre Chasseurs de Flammes ! Voici la plan pour me trouver plus facilement đ„đȘ
Cliquez ici pour obtenir votre annonce sponsorisée.
Catégorie
Contacter l'entreprise
Site Web
Adresse
Wandre
Notifications
Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Vincent FireLife - Objectif Pompier publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.