MN Racing

MN Racing

Partager

Equipage de rallye de régularité sur Fiesta ST MK8

09/04/2026

La cérémonie de remise des prix du championnat 2025 s’est tenue le 4 avril à 16h00 à la Cité des Arts, à Saint-Denis.
Nous n’avons malheureusement pas pu être présents pour récupérer notre récompense en raison de contraintes personnelles.
Nous adressons un grand merci à ce concurrent d’une autre catégorie qui a eu la gentillesse et la solidarité de récupérer nos trophées en notre nom. Ce geste nous touche sincèrement, il se reconnaîtra.
Nous retiendrons avant tout une année sportive riche en échanges et en partage avec les concurrents de la catégorie VMRS. Depuis nos débuts dans la discipline lors du Rallye de Saint-Joseph 2022, notre équipage fait aujourd’hui partie des plus expérimentés, ce qui nous a valu d’être sollicités à plusieurs reprises par de nouveaux participants en quête de conseils. Certains ont même franchi le pas grâce à nos retours d’expérience, ce qui nous touche particulièrement.

Nous tenons à remercier l’ensemble des personnes ayant contribué, de près ou de loin, à rendre cette saison possible, malgré les nombreux aléas mécaniques rencontrés.
C’est avec une grande satisfaction que nous terminons cette saison à la deuxième place du championnat VMRS, une performance dont nous sommes fiers au regard des circonstances. En effet, malgré nos abandons sur le Tour Auto et le Rallye de Saint-Joseph, ainsi que notre absence à la Ronde de l’Est, le classement final s’est rapidement dessiné, plusieurs concurrents de la catégorie n’ayant pas été comptabilisés après leur non-participation à trois épreuves.
Nous adressons nos félicitations à la Team GT3 Rally pour leur victoire au championnat VMRS Moyenne Haute, ainsi qu’à l’ensemble des concurrents de toutes les catégories pour cette saison.
Pour la suite, nous serons plus en retrait en 2026, avec une participation envisagée sur une ou deux épreuves. Nous seront présents sur les rallyes, en tant que spectateurs mais également pour accompagner et conseiller les équipages qui le souhaitent.
Sportivement,
— MN Racing

12/02/2026

Communiqué — MN Racing

Suite à notre abandon lors du Rallye de Saint-Joseph, nous avons choisi de faire une pause en 2025 afin de prendre du recul par rapport au sport mécanique.

En ce début d’année 2026, nous avons repris l’analyse du problème rencontré par notre voiture, Rocket. Le 20 janvier, grâce à la réactivité et au professionnalisme de JO Blc, le véhicule a été remorqué jusqu’au Tampon chez MB Technique.Run. Nous le remercions pour la qualité de son intervention.

Le diagnostic établi dès le lendemain a mis en évidence la présence d’eau ainsi que d’un corps gras dans le réservoir d’essence, confirmant que nous avions été victimes d’un acte de sabotage lors du rallye. Cette conclusion a profondément surpris l’équipe, qui ne s’attendait pas à rencontrer une telle situation dans la catégorie VMRS.

Rocket est actuellement en cours de remise en état et reviendra en compétition. Notre participation aux événements de cette année sera volontairement limitée… probablement une ou deux apparitions, le temps pour l’équipe de se remettre pleinement de cet épisode.

Nous restons déterminés à poursuivre notre engagement avec sérieux, passion et esprit sportif.

MN Racing

Photos from MN Racing's post 26/10/2025

Hello tout le monde ! 👋
Nous n’avions pas encore communiqué sur notre participation au Rallye de Saint-Joseph 2025 — un rallye fort en émotions pour beaucoup.
Une grosse pensée aux victimes de l’accident survenu dans la spéciale des Liannes 2 🙏
Nous avons tout de même eu l’occasion de nous amuser sur les terres de notre pilote Nicolas Métro, même si la voiture a décidé de faire des siennes à Langevin, refusant de redémarrer avant la deuxième boucle du dimanche 😅
Malgré ça, on retient que du positif de ce week-end ! 💪
Notre équipage a su démontrer les performances de la Fiesta ST à travers les montagnes de l’île 🌋
👉 Deux premiers scratchs en Moyenne Haute dès le samedi, ce qui nous donne une petite avance avant d’attaquer les Terrass de nuit.
Malheureusement, dans cette spéciale nocturne, nous étions un peu… trop rapides par rapport à la moyenne imposée 😅 Résultat : rétrogradés à la 2ᵉ place avant le dimanche.
Dimanche, la revanche ! Deux scratchs d’entrée dans la première boucle en moyenne haute 🔥
➡️ 1er en Moyenne Haute et 1er toutes catégories confondues !
Mais le rallye en a décidé autrement : un souci mécanique est venu écourter notre belle aventure sur ce Rallye de Saint-Joseph.
Un immense merci à tous ceux qui nous ont suivis, encouragés et aidés tout au long du week-end 🙏
On repart avec le sourire, de l’expérience, et encore plus de motivation pour la suite ! 🚗💨

SARL Pieces Import Reunion
Motul Réunion
Kalou Garage
MB Technique.Run
L'assistance pour le changement de cardan avec Olivier, Manu, Bertrand, Mymy 🙏

En commentaire le détail des spéciales 👇
Crédit photo : Pksoft

07/09/2025

Comme vous avez pu le constater, nous ne sommes pas engagés sur la Ronde de l’Est 2025.
Suite à notre mésaventure au Tour Auto, nous préférons faire l’impasse sur ce rallye afin de revenir dans de meilleures conditions pour le Rallye de Saint-Joseph.
Nous apportons tout notre soutien à l’ensemble des participants de la caravane VMRS, ainsi qu’à tous les concurrents des modernes.
👉 Rendez-vous très bientôt sur les spéciales !
Sportivement,
L’équipe MN Racing 🚗💨

Photos from MN Racing's post 27/07/2025

Clap de fin pour ce Tour Auto pour notre équipage, sur la spéciale des Terrass !

Notre équipe a su réaliser une belle remontada dans le classement, grimpant jusqu'à la deuxième marche du podium après les 5 premières spéciales de la journée de samedi.
Mais comme souvent en rallye, tout peut basculer... Malheureusement, un souci mécanique nous a contraints à l'abandon dans la ville même de notre pilote, Nicolas Métro. Un goût amer, certes, mais surtout une grande fierté pour ce que l’équipage a réussi à accomplir jusqu’ici.

On retient le positif, on reste focus, et on continue de bo**er pour revenir encore plus forts lors des prochaines échéances ! 💪🔥

Un immense merci à tous nos partenaires qui nous ont soutenus tout au long de cette épreuve 🙏
À très vite sur les spéciales ! 🚗💨
SARL Pieces Import Reunion
Motul Réunion
MB Technique.Run
Kalou Garage
Sébastien compétition
L'assistance

25/07/2025

P5 en Moyenne Haute à l’issue de cette première étape.
Pneus pas au top + quelques erreurs dans les deux premières spéciales = beaucoup de points envolés… 😤

La 3e spéciale laissait entrevoir du mieux avec les bons pneus montés (comme on dit en créole : « la ch***se na gros ventre » 😂).
Début propre, mais juste avant d’attaquer le sinueux : souci électronique ! Plus de modes de conduite, et du temps perdu sur Ravine à Malheur… 🛠️

On lâche rien, ce soir c’est travail et concentration pour revenir fort demain. Merci à tous pour le soutien 💪🔥

22/07/2025

🏁🤝 Partenaire officiel : SARL Pieces Import Reunion 🤝🏁

Nous sommes fiers de collaborer avec Pièces Import Réunion depuis le début de nos aventures en 2022. C’est une entreprise réunionnaise spécialisée dans le secteur automobile depuis 2006, situé au Tampon (juste au-dessus du boulodrome des 400).

📍 141 rue Jules Bertaut – Le Tampon

Elle propose une large gamme de services pour les particuliers comme les passionnés de sport auto :

🔧 Vente de pièces détachées toutes marques
🛠️ Outillage professionnel et équipement d’atelier
🛢️ Huiles moteur, lubrifiants et produits d’entretien
🚗 Garage mécanique pour l’entretien courant (vidange, freins, diagnostics, etc.)
🚘 Vente de véhicules d’occasion, révisés et garantis.

Un partenaire de confiance, engagé aux côtés des acteurs locaux du rallye et du sport automobile. Merci à Pièces Import Réunion pour leur soutien à notre association ! 🙌🏽

Photos from MN Racing's post 26/06/2025

🚗💥 Salut les amis !
On sera présents sur le Tour Auto 2025 !
Un sacré défi nous attend avec beaucoup de kilomètres à avaler, mais l’objectif est clair : rallier l’arrivée aux côtés des copains de la caravane VMRS 😁
On est prêts à envoyer du lourd ! 💪🔥

Photos from MN Racing's post 14/05/2025

🚗💨 Avec un peu de re**rd, voici le récap’ du Rallye de Sainte-Suzanne !
Ce fut l’un des rallyes les plus disputés que notre équipage ait eu à affronter, malgré quelques bugs rencontrés en cours de route.
Mais on n’a rien lâché face à nos amis et concurrents du jour, et… victoire en Moyenne Haute ! 🏆 Une première depuis nos débuts en régularité !

C’est une vraie concrétisation après plusieurs podiums entre la 2e et 3e place.
Un grand merci à toutes les personnes qui nous suivent, nous soutiennent, et qui tolèrent nos folies de passionnés ! 😜❤️

Merci à Pixel Rallye Réunion pour la fourniture express de l'extincteur et de ces magnifiques clichés 🙏
SARL Pieces Import Reunion
Motul Réunion
MB Technique.Run
Kalou Garage
L'assistance Valentin Fontaine / Christopher Dongeux

04/05/2025

🔥 Bonsoir à tous !
La Team MN Racing s’élance pour la 2e manche du championnat de régularité 2025 avec le numéro 102 fièrement collé sur la porte ! 💪🚗💨

Ce week-end, place aux reconnaissances :
➡️ "Victor Bellier", une spéciale qu’on connaît bien ("Carron Ango" remixée).
➡️ "Renaissance", ou devrions-nous dire "Apocalypse Now" 😅
Route version parcours du combattant : crevasses bien placées dans les trajectoires, pile là où ça fait mal. La moindre erreur et c’est carter frotté, jantes fissurées dans le meilleur des cas ou arrachées

Bref, ça tape, ça secoue, mais la petite Rocket est prête à envoyer du lourd ! 💥🚀
Rendez-vous ce week-end pour du sport ! 🏁🔥
ASA SMER

26/04/2025

🌟 À la recherche de sponsors 🌟
🚗💨 La saison est lancée pour MN Racing !
Après une belle revanche au Rallye de Petite-Île, où notre équipage a accroché la 2ᵉ place 🥈 malgré une sortie sans gravité en 2023 sur "Piton de Bloc", on reste sur une bonne dynamique et on est déjà prêts pour la prochaine bataille :
🔥 Rendez-vous au Rallye Régional de Sainte-Suzanne !

🚗💨 Rejoignez l'aventure MN Racing ! 🚗💨

La Team MN Racing est à la recherche de partenaires prêts à embarquer avec nous pour cette saison de rallye pleine de défis et d'émotions !
Votre logo sera fièrement affiché sur notre voiture et relayé à chaque événement sur nos réseaux sociaux et ceux de Nicolas Métro.

🔧 Pourquoi nous soutenir ?

✦ Visibilité directe sur les rallyes et auprès du public passionné
✦ Présence renforcée sur Instagram, Facebook, et autres médias
✦ Engagement auprès d'une équipe dynamique et ambitieuse

Les consommables et frais d'engagement représentent une part importante de notre budget : votre aide, quelle que soit sa forme, sera précieuse et valorisée ! 🙏

Intéressé(e) ? Discutons-en !
📧 Contact : [email protected]
📞 Téléphone sur demande en privé.

Ensemble, écrivons une nouvelle page de notre histoire sur les routes ! 🏁

Photos from MN Racing's post 07/04/2025

Petit récapitulatif de ce week-end rallystique ! 🚗💨💥
Ce week-end marquait la première épreuve de la saison avec le Rallye National Petite-Île – Sud Sauvage.

Notre équipage, malchanceux lors de sa participation à l’édition 2023 qui l’avait contraint à l’abandon, est revenu plus fort pour prendre sa revanche sur la spéciale de "Piton de Bloc", et plus largement sur ce rallye qui manquait encore à leur tableau de chasse en termes d’accomplissement.

L’équipage termine ce rallye sur la seconde marche du podium 🥈, un résultat honorable au vu de la concurrence et pour un début de saison.
Toutes nos félicitations aux nouveaux participants du rallye de régularité, et chapeau bas à la Team GT3 Rally pour votre victoire sur cette épreuve ! 🏁👏

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont aidés à être dans les meilleures conditions possibles pour ce rallye :
- SARL Pieces Import Reunion
Les collègues qui se sont plier en 2 (Pour le frein et le réservoir 🙏)
- Motul Réunion
- L'assistance (Valentin Fontaine - Christopher Dongeux - Patrick Caro - Riviere - Riviere)

Vous voulez que votre entreprise soit Gym la plus cotée à Saint-Joseph ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Site Web

Adresse


Saint-Joseph
97480