1001Fesses Project

1001Fesses Project

Compartir

Información de contacto, mapa y direcciones, formulario de contacto, horario de apertura, servicios, puntuaciones, fotos, videos y anuncios de 1001Fesses Project, Artista, Bacalar.

Photos from 1001Fesses Project's post 02/04/2026

On se voit le 28 mai au pour le vernissage de notre expo qui sera en place pendant près de deux semaines!
**
See you on May 28 for the opening of our +/-2 weeks exhibition at !

Photos from 1001Fesses Project's post 14/03/2026

On a besoin de vos suggestions et de vos contacts! Pour la soirée du vernissage, soit le 28 mai prochain, on aimerait enregistrer au un entretien devant public avec une séance de questions posées par vous!

On cherche un podcast déjà établi qui traite des enjeux qu’aborde le Projet 1001Fesses depuis dix ans et qui serait inspiré par cette idée d’épisode spécial avec les artistes derrière le projet.

Au micro, mais aussi avec vous belle communauté, on veut aborder ces questions: quelles sont les avancées du mouvement de la diversité corporelles dans les derniers dix ans; comment aborder la nudité féminine dans l’art contemporain et pourquoi encore en faire un sujet, évolution de la forme et du fond du projet 1001Fesses au courant d’une décennie de production, suggestions d’oeuvres et artistes connexes, enjeux féministes dans l’industrie de l’art visuel, les défis de la représentation inclusive dans ce type d’oeuvre et recherche de solutions avec le public, etc.

Vous connaissez une tribune qui aimerait enregistrer une telle conversation avec nous? On s’inspire un peu des panels devant public qu’on rencontre dans certains projets de Victoire Tuaillon ou Judith Duportail, pour en nommer seulement deux!

C’est d’ailleurs la force des tribune féministes, soit offrir la voix non seulement aux personnes interviewées mais aussi à plusieurs membres du public lors de tels événements.

Merci pour votre aide! On prend toute autre suggestion pour faire de cet événement un espace de rencontre!

Photos from 1001Fesses Project's post 21/12/2025

Toutes nos pensées aux ami-es et famille de . Merci encore, grande étoile, d’avoir cru dans notre projet, d’y avoir participé. On espère que ces photos inédites toucheront le coeur de celleux qui t’aiment et pensent à toi.

10/02/2025

Bonjour et bon mois de l'Histoire des Noir-es!

Le projet 1001Fesses semble peut-être fonctionner au ralenti, mais il souhaite reprendre de plus bel dans les prochains temps!

Alors que Frédérique a fermé son entreprise Backbone Escalade qui lui laissait peu de temps pour sa pratique artistique dans les dernières années et que l'enfant de Emilie est un peu plus grande, notre duo d'artistes souhaite une fois pour toute entreprendre le dernier tiers du projet! En effet, le Projet 1001Fesses compte déjà plus de 600 images et compte bel et bien se rendre à 1001.

Notre approche a toujours été claire: nous n'avons jamais voulu faire de "castings" ou de sélection de modèles selon tel ou tel caractéristique parce que nous voulions éviter de faire de discrimination positive ou d'utiliser des réalités minorisées pour faire briller nos carrières d'artistes jeunes, blanches, de classe moyenne, valides et donc privilégiées. Ça n'aurait pas été éthique, ni pertinent.

TOUTEFOIS, alors que nous possédons présentement 600 images, nous réalisons que cette approche improvisée où seul le fruit du hasard nous fait choisir telle ou telle modèle (ex. première dispo première choisie) n'est pas si équitable qu'on le pensait...en effet, le projet semble avoir rayonné dans certaines communautés plus que d'autres, probablement par l'effet des chambres d'écho qui partent de nos propres cercles.

Nous arrivons donc à un tournant: ne serait-ce pas pertinent, pour la force de la série photographique, de montrer un spectre plus représentatif de TOUTES les femmes en choisissant, malgré que ce geste soit délicat, les modèles du dernier tiers du projet?

Toutes femmes sous-représentée dans notre oeuvre actuellement devrait voir des corps qui lui ressemblent dans la forme finale de la série. Non?

Personnes non-blanches bien sûre, mais aussi âgées au-dessus de 50 ans ou vivant avec des conditions physiques qui diffèrent de la norme. Toutes femmes incluses, qu'elles soient cis ou pas.

Nous voulons votre avis car ce projet est participatif. C'est un projet né de vos réflexions au contact des nôtres, c'est un projet où vos choix de décors et d'intimités font partie des images finales. Vos points de vue sont donc les bienvenus.

Nous allons pour ce faire appliquer ASAP pour une bourse au CALQ et CAC afin d'obtenir les fonds nécessaires pour venir à votre rencontre, où que vous soyez. Les groupes facebook des modèles volontaires sont toujours en place, n'hésitez pas à vous y abonner.

Si vous pensez à des organismes féministes qui seraient intéressés à collaborer avec 1001Fesses dans cette dernière phase de son projet, par exemple regroupement de femmes de tel ou tel milieu, groupes d'artistes ou coop etc, merci de nous les partager!

Vous pouvez aussi nous écrire à [email protected]

Merci de lire nos mots et de considérer nos réflexions qui amènent des enjeux et paradoxes, mais aussi des belles pistes de créativité!

14/10/2022

MAGNIFIQUE inspiration.

06/10/2022

Connaissez-vous Vulvette Underground ?? C'est un projet magnifique qui nous inspire beaucoup!!

Montréal capitale de la vulve!

17/09/2022

It's great to see more and more age diversity in our medias. Thinking that an aging female body has only one shape, which is the saggy crippled one, is a myth we have been told to stay dominated, scared and shameful.

We live this story from a 71 years old goddess!

Photos from AJ+ français's post 14/09/2022

Super intéressant!

21/08/2022

Photo prise lors de notre dernier 1001fesses tour en France! Quelle chance nous avons eu de voyager pour rencontrer des femmes de plusieurs horizons! On prépare d’ailleurs un voyage à Phnom Penh pour janvier afin d’y rencontrer des femmes superbes et y préparer une expo.

30/07/2022

Bodies hold many stories. This woman is an inspiration of courage, integrity and strenght in a world that is so violent with us. Being dispised and rejected because you want basic respect and safety is one of the most absurd part of being a woman..

This encounter was very unique and inspiring. Thank you so much for sharing your beauty with us, beautiful strong human being.

23/07/2022

Summer time, and the swimming is easy!

Uncesored version on our website!

¿Quieres que tu figura pública sea el Figura Pública mas cotizado en Bacalar?
Haga clic aquí para reclamar su Entrada Patrocinada.

Categoría

Equipo culinario

Atuendo

Dirección


Bacalar