Mali info
Une agence de communication
08/06/2024
: Avis de disparition
Nom : Makan Samaké
Date de disparition : 26 mai 2024
Lieu de disparition : Kalaban_coro / Tièbani, Mali
Makan Samaké est porté disparu depuis le 26 mai2024 dans son quartier à Tièbani. Toute personne ayant des informations sur sa localisation est priée de contacter les numéros suivants :
- 74 02 30 45 / 76 00 40 00
- 64 38 87 79 / 63 42 11 12
Votre aide est précieuse pour aider à retrouver Makan Samaké et à réunir sa famille. Merci de partager cette information et de contacter les numéros mentionnés si vous avez des informations pertinentes.
Gestion à l’Assemblée nationale de 2013 à 2020 :
Procédure judiciaire ouverte contre Issiaka Sidibé, Mamadou Diarrassouba et Mamoutou Bavieux Touré pour corruption
Selon plusieurs sources concordantes, l’ancien président de l’Assemblée nationale sous IBK, Issiaka Sidibé, son questeur, actuellement membre du Conseil national de transition (CNT), Mamadou Diarrassouba, et son comptable, Mamoutou dit Bavieux Touré, actuel président de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) font l’objet d’une procédure judiciaire pour corruption au Pôle économique de Bamako.
Nos sources estiment que le trio d’ordonnateur des dépenses de l’Assemblée nationale du Mali entre 2013 et 2020 pourrait être auditionné par un juge d’instruction, ce vendredi 14 juillet 2023 à Bamako. La justice enquête sur leur gestion pendant la période comprise entre 2013 et 2020.
Toutefois, nos sources n’ont pas voulu donner des détails sur le montant probablement détourné pour lequel la justice veut les auditionner pour y voir clair dans la destination de ladite somme.
Le premier, Issiaka Sidibé, ex-député élu dans la circonscription électorale de Koulikoro, était le président de l’Assemblée nationale du Mali pendant le premier quinquennat du feu Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta.
Le deuxième, Mamadou Diarrassouba, était député élu dans la circonscription de Dioïla et questeur de l’hémicycle. Celui qui était pressenti pour être au Perchoir lors du second mandat écourté du régime IBK, est actuellement membre du Conseil national de transition.
Quant au troisième et dernier concerné, Mamoutou Bavieux Touré, issu de la famille fondatrice de Bamako, était au moment des faits, comptable à l’Assemblée nationale jusqu’ à son élection à la tête de Fédération malienne de Football (FEMAFOOT) dont le mandat arrive à terme en août 2023. Cette affaire surgit au moment où Bavieux se prépare à briguer un second mandat à la tête de la FEMAFOOT.
Source : l'Indicateur du Renouveau
Ils sont morts pour la patrie 🇲🇱 et elle leur sera reconnaissante.
Dormez en paix, braves soldats,
22/10/2021
́_officiel
16/07/2021
🆘 A toutes les bonnes volontés 🆘
Le Caporal Abdoulahi Ag Mohamed Alker de la Garde Nationale est hospitalisé depuis deux ans suite à un problème rénal! Il a été évacué de Ségou pour Bamako mais son cas ne s’améliore guère. Sa situation nécessite une évacuation à l’étranger.
Nous lançons un appel de détresse aux autorités politiques et militaires pour la prise en charge rapide afin de permettre à ce militaire de recevoir les soins appropriés dans un établissement avec les capacités adéquates.
Veuillez partager cet SOS auprès des autorités compétentes.
La Famille du Caporal Abdoulahi
Vous pouvez contacter son frère Ehya Ag Mohamed au 79 01 95 81
Allah vous en récompense
Urgent- La justice ivoirienne condamne à perpétuité l'ex-premier ministre Guillaume Soro pour "atteinte à la sûreté de l'Etat"
06/06/2021
Triste nouvelle😭😭😭
L´humoriste Ronal Guindo est décédé, a t-on appris ce matin
Il avait été admis à l´hôpital du Luxembourg pour un problème de cœur qui le rongeait.
Mais hélas, la grande faucheuse a eu raison de lui.
Toutes nos condoléances à sa famille biologique ainsi qu´à ses collègues
Que le bon Dieu l'accueille dans son paradis 🙏🙏
02/06/2021
Urgent
OM INFO :
Lutte contre les injures grossières sur les réseaux sociaux : Sur instruction du procureur de la Commune 4, Pékin a été alpagué par le commissariat du 5ème arrondissement pour injures.
Mésentente dans la grande mosquée de Badalabougou. NB: Ce n'est pas la MOSQUÉE de l''imam DICKO
Source : Gandhi Malien
Le M5-RFP appel à une marche le Vendredi 04 juin 2021 sur le Boulevard de l'indépendance. Choguel Kokalla Maiga
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Contacter l'entreprise
Téléphone
Site Web
Adresse
Bamako