Semperfi

Semperfi

Share

ποιητής

02/04/2026

Premier texte de cette année,
Toujours dans l'incertitude.
Mes inspirations ne se sont pas fanés.
Elles sont toujours comme d'habitude.

Nouvelle année,
Je pense que c'est juste les chiffres qui ont changés.
Les mêmes objectifs, les mêmes visions,
Focus encore et toujours sur la reconstruction.

J'ai trop de chose à partager,
À faire part à mes publics.
Je n'arrive pas à me décider,
Alors je préfère tout relire.
Relire pour revivre l'instant.
Faire le tri. Mais maintenant,
J'ai choisi de partager, car c'est une chance.
Et j'ai encore quelques textes dans ma manche.

Semperfi partagera ses expériences en temps voulu,
Il fera en sorte que chaque texte soit une résonance.
Qui résonnera et refletera tous ce qu'il a vécu.
Et faire de sa vie et la vie de ses lecteurs, une renaissance.

Nous voilà en 2026,
Semperfi espère pouvoir continuer à se reconstruire.
J'espère que vous l'êtes aussi.

Semperfi in « Entamer, 2026 »
Martes 26 Febrero 2026.

01/04/2026

Avril pointe le bout de son nez.
On est là, on fait semblant.
À ce qu'il paraît, on doit mentir.
Comme si mentir pouvait suffire
À exprimer ce que l'on ressent,
Et exprimer le fond de nos pensées.

Si mentir pouvait suffire,
Tout le monde aurait déclaré sa flamme
Une fois par an et à chaque début du mois d'Avril.
Pour éviter toute risque, en risquant que les sentiments se fanent.
En cas de toute forme de refus,
Ils pourront fuir, voire nier.
Ils tenteront de dissimuler la vérité.
Tout en se cachant derrière Avril.

Ils n'ont peut-être pas tort,
Car l'amour peut détruire l'amitié.
Comme l'amitié peut détruire l'amour.

Combien de personnes ont été déjà victimes ?

Semperfi en « Abril »
Miercoles, Abril
01, 2026.

29/01/2026

Pourquoi tu te sous-estimes en affirmant
Ne pas avoir la moindre chance face à elle ?

C’est simple…
Notre relation même est basée sur l’amitié.
On s’est tellement considéré ainsi
Qu’on s’est peu à peu devenu plus que des amis
Qui savent s’apprécier et qui sont maintenant liés.

Mais surtout…
Deux êtres qui ne peuvent pas s’appartenir,
Car surement cette possibilité peut nuire
A la haute estime qu’on a de nous-même.
Et surtout pour s’éloigner de tous problèmes.

Alors…
Je n’ai pas la moindre chance face à elle,
Car ma conscience même ne peut se résoudre
A devenir l’étincelle
Qui fera exploser la poudre.
J’ai essayé de trouver une copie,
Une autre semblable à cette fille.
Ma conscience me dit de s’abstenir
Mais ce poète veut essayer à tout prix.
J’ai fait le tour
Mais en vain.
Et ce n’était pas la peine
D’avoir fait le tour.

Car elle est unique…
Elle l’a elle-même affirmé
Et les faits l’ont confirmé.

Tellement incompatible
Que ma malchance s’élève
Jusqu’à perdre tout espoir.

Tellement incompatible
Que même dans mes rêves
Je ne peux point l’avoir.

Elle et moi,
On n’a pas la moindre chance
Et on en a conscience.

Soit…

Semperfi in « אריאלה »
Samedi 14 Octobre 2023 09h49



Repost mazava ho azy.

20/12/2025

Décembre.
Cette année, tout s'est bien passé. Mais décembre heinn... Il n'est peut-être plus aussi damné. Je me dois d'écrire, résumer en quelques lignes cette année de reconstruction.

Au terme de cette année 2025, j'ai pu continuer à me reconstruire. Et je me suis reconstruit. Depuis l'année dernière, cet humble poète a pu œuvrer sur ce que tout le monde appelle développement personnel mais moi je l'ai fait sans coach, sans conférence, sans support écrit ou visuel, de ceux qui se considèrent comme étant coach en développement personnel. Juste par la garde de Dieu qui est le guide. Gloria in excelsis Deo.

Et de belles choses se sont succédés que je n'ai même pas remarqué les mauvaises. De Janvier à maintenant Décembre. Mais c'est maintenant au terme de l'année 2025 que cela s'est compliqué un peu. Rien de grave mais juste un trouble qui n'a pas été plus pire que ce que j'ai déjà pu traverser. Mais la situation se réglera définitivement dès le debut de l'année prochaine. Et le meilleur reste à venir.

Au niveau des études, tout s'est très bien passer. Dans une lancée sans faute, j'ai eu ma licence. Dans un concept de désordre et un peu plus compliqué que les autres sous estiment fortement.

L'année dernière était meilleur et cette année aussi, et j'espère que l'année prochaine et l'année d'après seront aussi plus belle que cette année.

Alors arrêtez de parler péjorativement les années passées pour espérer le meilleur pour l'année d'après, alors que l'année d'après en question sera à son tour qualifié péjorativement à son terme et ainsi de suite.

Des sombres.

Semperfi,

16/11/2025

Eny ee.
Je n'ai plus que quelques instants.
Un instant pour te parler, et après,
On ne sera plus aussi proche.
On ne s'adressera même plus la parole.
Je suis navré mais il est temps.
Et je sais qu'on n'est pas encore prêt.

Mais vois-tu, on prend la bonne décision.
Comment veux-tu que cela dure ?
Personnellement, j'ai arrêté d'y penser.
Il faut être inconscient pour espérer.
C'est juste qu'on n'a pas fait attention.
Et on a foncé droit dans un mur.

Eny ee.
Il faut être aveugle pour ne pas voir.
À quelle point on s'est aimé de tous nos cœurs.
Ensemble, on en a fait du chemin.
Mais chaque chose a une fin.
Alors imagines pour les belles histoires ?
Et tu sais que c'est ce qui m'a toujours fait peur.

Ce n'est pas que je suis insensible,
Comment dois-je te l'expliquer ?
Pourque tu me comprennes. Comment ?
Je ne vais plus te retenir longtemps.
Juste qu'il est temps de se focaliser sur le futur.
Et pour cela le « nous » doit cesser d'exister.

Eny ee,
God bless you.

Semperfi in « Eny ee »
Jeudi 17 Juillet 2025 - 23:51

29/10/2025

Je suis désolé...
L'idée de se sentir remplaçable me hante
Ce n'est pas voulu, et figures-toi que j'ai honte
Je suis désolé...
Des fois, la jalousie prend le dessus
Et oui, je t'ai complètement déçu
Ce sentiment d'être remplaçable m'influt
J'ai peur d'être remplacé, la peur tue.

Je suis désolé...
Ce sentiment m'a fait remettre en cause
Ma confiance infaillible et ma vision des choses
Je me suis laissé emporter et je t'ai accusé
Je t'ai blessé, j'etais aveuglé que j'ai abusé.
Je suis désolé...
Maintenant je suis conscient de mes erreurs
Je te demande de me pardonner,
J'avais juste très peur.

Je te présente mes plus plates excuses.

Semperfi in « Mamelà heloka »
Lundi 29 Mai 2023...

30/06/2025

« Se résoudre à t'oublier »
Cela peut te sembler fou
Mais je ne te dis que la vérité.
Je vais tout t'expliquer cela en clarté.

C'est juste que depuis ces quelques années.
Je suis encore sur toi, je t'ai encore dans mon cœur.
Je ne sais pas ce qui m'arrive. Je commence à avoir peur.
Ce que je peux te dire c'est que tu habites mes pensées.

Depuis qu'on s'est laissé, j'ai tenté de t'effacer de ma vie.
Me noyer dans la solitude, en espérant se détacher de ton emprise.
Que j'étais en dépression, devenu dépressif.
Et j'ai connu la dépression dans sa forme la plus vive.

Mais je n'y suis pas arriver, même si tu es avec un autre,
Je te voyais encore comme mien, comme avant.
Je ne voyais que toi, je n'écoutais plus ce que disent les gens.
Car j'étais encore en train de vivre toute une histoire, la notre.

J'ai tellement envie de recommencer,
Renouer les liens, et si il le faut te forcer.
Pour pouvoir à nouveau t'aimer et te chérir.
Mais je sais que ce n'est plus possible.

Je n'arrive plus à me concentrer
Toutes mes pensées sont sur toi
Et même dans quelques mois
Mon âme ne se resoudra pas à t'oublier.

Peut-être que je suis sous l'emprise du Tsukuyomi, du Kaléidoscope hypnotique du sharingan...

Semperfi in « Se résoudre à oublier ? »
Mercredi 19 Mars 2025

24/04/2025

Comme ça peut durer...
Je me souviens de comment ça à commencer.
L'époque où j'ai fait preuve de créativité.
Comme si c'était hier. Pourquoi maintenant ?
Maintenant car tellement il est temps.

D'en parler...
Prendre du recul pour ne rien rater,
Récapituler ce qui s'est passé,
Faire un bilan de ce qu'on a pu traverser.
Ce qui fait qu'on en est encore là après toutes ces années.
Alors qu'au bout de quelques mois de relation,
On a pensé que le « nous » ne tenait plus qu'à un fil.
On était astreint, avec beaucoup de pression,
Et on s'est perdu, mais on était tout les deux au bout du même fil.

Et on s'est retrouvé...
Alors que plus rien ne pouvait plus se régler.
On a pu renouer par les actes.
Le vouloir même si on n'était pas obligé,
On a pu surmonter tous les obstacles.

Et nous voilà, depuis jusqu'à maintenant.
On a pu se reconstruire...

Semperfi in « Comme ça peut durer »
Dimanche 02 Mars 2025

03/04/2025

Mention spéciale à mes nouveaux(elles) super fans ! Brahimi Khalil, Did Ax 🤝

01/04/2025

Avril?
J'ai arrêté de mentir,
De me mentir.
J'ai arrêté de me sentir
Obligé de fuire.
D'errer sans objectif
Seul dans cette ville,

J'ai décidé de me reconstruire,
Assumer mes sentiments pour cette fille.
J'ai assez attendu, au bout du fil,
Cet fois-ci je ne me cacherai pas derrière Avril.
Oui, je ne me cacherai plus derrière lui,
Pour montrer à cette fille mes plus grands desirs.
Tout l'amour que j'éprouve pour cette jeune fille.
Et je ne tarderai plus à avouer ce qui peut suffire.

Je suis prêt à agir ainsi
Anticiper tout les risques.
Car cela peut nuire,
À tous ce que j'ai pu construire.
Je dois dire
Que le temps file
Très très vite.
Je dois agir
Au pire.
Profiter du mois d'Avril
Avant que tout part en vrille

Semperfi in « Avril ? »
Mardi 01 Avril 2025

11/03/2025

Aimer sans être aimer,
C'est ce que tout le monde redoute le plus.
Se faire malmener,
Jusqu'à ce que le cœur se blesse par la suite.

Sans raison valable,
Alors que tout se passe bien.
L'autre sera capable,
De tout plaquer pour un rien.

Mais tu as envie de comprendre,
Ce qui se passe, envie de lire dans ses pensées.
Envie de reprendre,
La place et le moment où vous vous êtes arrêté.

Se croire incorruptible,
Face aux critiques et aux conseils de ses aînés.
Voire espérer l'impossible,
Instantanément, jusqu'à ce que le cœur soit brisé.

Se lancer dans la gu**le du loup,
Tellement déterminé avant de se morfondre.
De subir coup pour coup,
Avant de comprendre qu'aimer n'est pas pour tout le monde.

Semperfi in « Aimer n'est pas pour tout le monde »
Samedi 21 Décembre 2024

14/02/2025

« Valentine »
Alors que tout le monde fête une fête,
Qui est à fêter à chaque fois que la terre
Fait un tour.
14 Février,
Saint-Valentin...
Une soit-disant,
Fête des amoureux,
Des amants,
Des mariés,
De ceux qui aiment une personne en secret
De ceux qui ont encore foi en l'amour.
Sans vouloir offenser ceux qui ont été déçus

Mais moi...
Alors que tout le monde fête une fête,
A fêter à chaque fois que la terre
Fait un tour.
Moi, je fête
Un anniversaire
Le jour où une Personne a vue le jour
Sans elle je n'aurais jamais vu le jour
L'anniversaire de ma Mère...

Semperfi in « Valentine »
À l'occasion du 14 Février...
Samedi 11 Février 2022

Want your public figure to be the top-listed Public Figure in Toliary?
Click here to claim your Sponsored Listing.

Category

Telephone

Website

Address


Toliary