Confiance INFO

Confiance INFO

Partager

Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Confiance INFO, Société de médias/d’actualités, Morne Rouge, Cap-Haïtien.

11/05/2026

re**rd dans l’installation du nouveau cartel municipal du Cap-Haïtien continue de susciter des réactions au sein de la population capoise.

Alors que la ville du Cap-Haïtien traverse déjà plusieurs difficultés liées à l’insalubrité et à la détérioration des infrastructures, de nombreux citoyens disent attendre avec impatience l’arrivée de la nouvelle équipe municipale annoncée après le Conseil des ministres du mercredi 6 mai 2026.

Des milliers de citoyens Capois affirment placer beaucoup d’espoir dans l’installation de Michel Saint-Croix à la tête de la mairie, aux côtés de Mme Edeline Jean et de Micardo Vreus, dans l’objectif de donner un nouveau souffle à l’administration municipale du Cap-Haïtien.

Face à cette attente grandissante, des voix s’élèvent pour demander au Premier ministre, M. Alix Didier Fils-Aimé, de prendre les dispositions nécessaires afin de permettre l’installation du nouveau cartel municipal dans les meilleurs délais.

Primature de la République d'Haïti
Présidence d'Haïti
Alix Didier Fils-Aimé
Valcourt Robenson, Confiance INFO ✍️.

Photos from Confiance INFO's post 10/05/2026

: forte mobilisation populaire pour accueillir Pascal Adrien à Acul-du- Nord

Sous les ovations de la population, au son des trompettes et dans une ambiance de forte mobilisation, près d'un millier d'habitants de la 3e section communale de "Grizongad " et de "Mònè" ont exprimé leur soutien au leader du MNT, Pascal Adrien, lors de sa visite effectuée le samedi 9 mai 2026 à Acul-du-Nord.

« Le Nord attend son digne fils », ont confié plusieurs participants à l’issue de l’activité.

Valcourt Robenson, Confiance INFO ✍️.

Photos from Confiance INFO's post 10/05/2026

structure MNT-PWOFESÈ Nord forme des enseignants sur le développement personnel et l’entrepreneuriat

La structure MNT-PWOFESÈ du parti politique MNT a organisé, ce samedi 9 mai 2026, une séance de formation à l’intention de plusieurs enseignants autour du thème : « Développement personnel et entrepreneuriat comme levier économique pour les enseignants ».

Animée par l’ingénieur agronome Kenold Derosan, cette activité visait à encourager les enseignants à dépasser leurs limites et à développer l’esprit entrepreneurial afin de mieux faire face aux difficultés socio-économiques actuelles.

Le coordonnateur de MNT-PWOFESÈ, Valcourt Robenson, a salué la réussite de cette initiative, estimant que plusieurs projets annoncés par le leader Pascal Adrien en faveur des enseignants commencent progressivement à se concrétiser.

De leur côté, la porte-parole Rose Sherlie Antoine, le vice-coordonnateur Obed Beauvoir, le conseiller aux affaires politiques Witno Fénelon ainsi que Junior Présumé, le responsable des affaires sociales et communautaires ont plaidé en faveur d’une dynamique de « réussite collective » afin d’améliorer les conditions économiques des enseignants.

Les responsables rappellent que cette activité s’inscrit dans le cadre du lancement de la structure MNT-Professeur, articulé autour de trois axes principaux : la formation des enseignants le 9 mai 2026, le lancement officiel de ladite structure prévu le 17 mai 2026, ainsi que la mise en œuvre de la mission du MNT à partir du 19 mai prochain.

Bureau de communication MNT-PWOFESÈ

08/05/2026

👇

L’équipe Génie du Lycée National Dutty Boukman adresse ses sincères remerciements au censeur PM, Pierre Adelin, pour son accompagnement, son soutien et son engagement envers l’équipe.

Merci d’avoir été présent aux côtés des élèves durant cette aventure.

Votre appui, vos encouragements et votre confiance ont beaucoup compté pour l’équipe Génie du LNDB.

Toute l’équipe vous exprime sa profonde gratitude et sa reconnaissance.

08/05/2026

’annonce de la mise en place d’un nouveau cartel municipal à la tête de la ville du Cap-Haïtien suscite déjà plusieurs réactions au sein de la population capoise.

À la tête de cette nouvelle équipe, M. Michel Saint-Croix est présenté comme une figure expérimentée, dont le leadership pourrait être un atout dans un contexte où la ville du Cap-Haïtien fait face à de nombreux défis liés à la gestion urbaine et aux services de base.

Mme Edline Jean fait également partie de cette nouvelle équipe. Elle est perçue comme une personnalité sérieuse, dont l’implication pourrait contribuer à améliorer le fonctionnement administratif de la mairie du Cap-Haïtien et à mieux répondre aux préoccupations de la population.

De son côté, Me Micardo Vreus, avocat au barreau du Cap-Haïtien et poursuivant un master en économie et gestion des collectivités territoriales, est présenté comme un jeune cadre prometteur alliant compétences juridiques et administratives, et appelé à jouer un rôle important au sein de cette nouvelle équipe municipale.

Toutefois, il convient de rappeler que cette nouvelle équipe municipale n’est pas encore installée. Les attentes restent donc prudentes et dépendront de sa prise de fonction effective, ainsi que des premières actions qui seront menées face aux nombreux défis que connaît la ville du Cap-Haïtien.

Valcourt Robenson, Confiance INFO ✍️

08/05/2026

nomination de Me Edson JACQUES à la tête du Cartel municipal de Quartier-Morin est accueillie avec satisfaction. Juriste et professeur respecté, il est appelé à mettre son expérience et son sens du devoir au service de la commune.

Félicitations à Me Edson JACQUES et plein succès dans cette nouvelle mission.

06/05/2026

-Haïtien : changement annoncé à la tête du cartel municipal

Le cartel municipal du Cap-Haïtien, dirigé par la mairesse Angie Bell, s’apprête à quitter ses fonctions, à la suite des décisions prises en Conseil des ministres ce mercredi 6 mai 2026.

En attendant la publication de l’arrêté officiel, il est indiqué qu’un nouveau cartel municipal serait en cours de mise en place à la mairie du Cap-Haïtien. Celui-ci serait composé de M. Michel Saint-Croix comme président, ainsi que de Mme Edline Jean et Me Micardo Vreus. Cette décision s’inscrit dans un processus plus large de changement de plusieurs autorités municipales à travers le pays, dans un contexte de réorganisation administrative.

Par ailleurs, l’arrondissement du Cap-Haïtien pourrait être doté d’un nouveau vice-délégué, en la personne de M. Rulz Angrand.

Valcourt Robenson, Confiance INFO ✍️

06/05/2026
04/05/2026

Lokal Delegasyon Nò a pa frekantab. Anndan an sal anpil.
Delege Marc Présumé, neglijans ou an depase.

04/05/2026

sitwayen nan vil OKAP dwe konnen, komisyon entèministeryèl la pa te reyalize okenn avansman enpòtan nan vil Okap. Bilan entèvansyon li yo rete trè limite, menm zewo selon plizyè obsèvatè, nan mezi yo pa rive poze aksyon konkrè pou adrese vrè pwoblèm popilasyon an.

Anplis, minis yo pa an mezi pou bay okenn kalandriye presi sou dat kòmansman ak fen travay yo anonse yo pou amelyore pwoblèm ANVIWÒNMAN an nan vil OKAP.

Konsènan kesyon wout yo, enfòmasyon ki disponib yo endike ke, nan etap aktyèl la, gouvènman Alix Didier Fils-Aimé a pa genyen asfaltaj yo nan pwogram imedya li, selon deklarasyon minis MTPTC a Joseph Almath Pierre Louis nan Kad konferans misyon entèministeryèl ijans lan te prezante nan Delagasyon Nò Jodi dimanch 3 me 2026.

Primature de la République d'Haïti
Présidence d'Haïti
Valcourt Robenson, Confiance INFO ✍️.

04/05/2026

cartel municipal du Cap-Haïtien, dirigé par Angie Bell, ne sera pas remplacé malgré l’état critique de la deuxième ville du pays, a confirmé le ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Paul Antoine Bien-Aimé, lors d’une conférence de presse organisée par la mission interministérielle d’urgence, ce dimanche 3 mai 2026 à la Délégation du Nord.

Cependant, aucun calendrier ni plan précis n’a été présenté concernant les travaux annoncés, notamment l’asphaltage des principaux axes routiers.

Ces interventions suscitent de nombreuses interrogations, alors que la population continue d’attendre des améliorations concrètes en matière d’infrastructures et de services de base au Cap-Haïtien, sous le gouvernement d’Alix Didier Fils-Aimé.

Valcourt Robenson, Confiance INFO ✍️.

Vous voulez que votre entreprise soit Entreprise De Médias la plus cotée à Cap-Haïtien ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Téléphone

Adresse


Morne Rouge
Cap-Haïtien