Perles d Amazonie

Perles d Amazonie

Partager

#Amazonie #bienêtre #nature #relaxation
https://www.youtube.com/@vterrys Des millions d'espèces !! Qui disparaissent sous nos yeux !! Pourquoi ? Perles d'Amazonie

Notre mission est de donner aux gens les moyens de découvrir la beauté et le sens qui les entourent


La beauté est partout dans la nature, la moindre fleur, les reflets harmonieux de la lumière à la surface de l'eau, la force tranquille des arbres majestueux, tout rayonne de la beauté naturelle du monde. Pourquoi nous nous sentons extrêmement bien dans la nature ?? La nature offre à la fois ce qu

24/06/2026

Une couronne orange flamboyante au cœur de la forêt tropicale… le coq-de-roche est l’un des oiseaux les plus spectaculaires du continent sud-américain.

Le Coq-de-roche orange, aussi appelé coq-de-roche de Guyane, fascine par son plumage orange intense et sa magnifique crête en forme de couronne. Dans la pénombre de la forêt, le mâle semble presque irréel, comme une flamme vivante posée sur un rocher.

Mais cette beauté exceptionnelle n’est pas seulement là pour émerveiller nos yeux. Chez cette espèce, les couleurs éclatantes et la qualité du plumage sont des signes importants de vitalité. Lors des parades nuptiales, les mâles se rassemblent dans des lieux appelés « leks » pour exhiber leur apparence, leurs mouvements et leurs chants afin de séduire les femelles.

Plus un mâle paraît vigoureux et en bonne santé, plus il a de chances d’être choisi comme partenaire. La nature utilise ainsi la beauté comme un langage : une façon de montrer la force et la qualité d’un individu.

Malgré son apparence spectaculaire, le coq-de-roche reste un oiseau discret des forêts tropicales. Il se nourrit principalement de fruits et participe à la dispersion des graines, contribuant ainsi au renouvellement de son habitat.

Un joyau orange caché dans la jungle, où l’évolution a transformé la séduction en véritable œuvre d’art.

Pas belle la nature ??

📷 Crédit photo :DR

24/06/2026

Dracula simia : l'orchidée dont les fleurs ressemblent à des têtes de singes miniatures. Pas Belle la nature ??

24/06/2026

Je vous présente Pyrops candelarius, genre de cicadelle qui se nourrit de la sève des arbres.
Pas Belle la nature ??

24/06/2026

La GRENOUILLE EN CHOCOLAT . Étonnant non ? Pas Belle la nature ??

Rainette couronnée du Costa Rica.
Le sommet de sa tête est cuirassé et bordé d'une rangée d'épines saillantes.
Il vit et se reproduit dans des trous d'arbres remplis d'eau, parfois à plus de 100 pieds du sol, et fait preuve de protection parentale en nourrissant régulièrement ses têtards en développement avec des œufs non fécondés.
Photo et description par Twan Leenders

24/06/2026

Je vous présente Le DHOLE . Pas Belle la nature ??

Le dhole, également appelé le cuon d’Asie ou parfois le chien rouge d’Asie, est un chien sauvage de la famille des canidés.
Le dhole peut se rencontrer en Asie du Sud-est tout comme en Malaisie, sur l'île de Java, l'île de Sumatra, au nord de la Corée, en Birmanie, en Chine et à l'est de la Russie.
Le dhole vit principalement dans les zones forestières, mais on peut quelques fois les rencontrer dans les steppes ou encore en montagne.
Le dhole est un canidé principalement carnivore. Il peut avaler jusqu'à 4 kg de viande en 1 heure. C'est un chasseur redoutable et rusé. Les meutes n'hésitent pas à s'attaquer à plus gros qu'eux. Les buffles et les cerfs axis sont leurs proies habituelles. En montagne, le dhole se délecte également des bouquetins.

À ses heures, le dhole peut être également un charognard. Ce prédateur redoutable n'hésite pas, lorsqu'il est en groupe, à faire face devant un tigre, un ours ou un léopard qui rechignerait à lui laisser son butin.

Le dhole se contente parfois de fruits ou de baies ainsi que de poissons quand la disette se fait sentir et que les grosses proies viennent à manquer.

24/06/2026

Le colibri et la fleur de balisier. Pas Belle la nature ??

24/06/2026

simple et beau , pas belle la nature??
Cet insecte a une tête de tigre sur le dos! vous en pensez quoi?

24/06/2026

Paroare huppé (Paroaria coronata). Simple mais juste Magic. Pas Belle la nature ??


Vit en Amérique du sud

📸 giovan.alex_

24/06/2026

Mauvaise herbe ! Non pas du tout !! Pas Belle la nature ??
Nous n'en avons pas en Guyane !
L'ortie : c'est l'une des plantes les plus courantes dans nos campagnes mais tout autant nos quartiers urbains et elle a terriblement mauvaise réputation alors même que c’est une perle nutritive et thérapeutique. Fascinant et déplorable…

“Mauvaise herbe”, vraiment ? à lire la suite, on se convaincra vite du contraire. Rendons lui justice ! Car…

Elle lutte contre le vieillissement

Vitamine C, zinc, pro-vitamine A, potassium, flavonoïdes, oligo-éléments… Sa richesse en antioxydants aide l’organisme à lutter contre les effets du temps et du stress et fortifie en cas de fatigue intellectuelle et de surmenage. Boire 3 tasses par jour de ses feuilles en décoction.

Elle fortifie les os, les cheveux et les ongles

Grâce au calcium et à la silice contenus dans ses feuilles, elle a des atouts contre l’ostéoporose. Sa richesse en minéraux, vitamines et acides aminés la dote d’une action reminéralisante hors-pair pour les organismes mis à l’épreuve par des traitements lourds comme la chimiothérapie. 2 gélules de feuilles matin et soir.

Elle stimule la thyroïde

Elle contribue au bon fonctionnement de la thyroïde, des glandes surrénales et facilite le passage à la ménopause. 3 tasses de feuilles bien infusées par jour. Ses racines sont préconisées contre les problèmes bénins de la prostate. 2 gélules de racines 4 fois par jour.

Elle est anti-inflammatoire

Alcalinisante, elle restaure l’équilibre acido-basique. L’acidité de l’organisme contribuant à l’inflammation de l’organisme et des douleurs chroniques, elle apaise les brûlures d’estomac, soulage les articulations, l’arthrite et les rhumatismes. 1 cuillère à café de poudre de feuilles dans un peu d’eau, 3 fois par jour.

Elle détoxifie l’organisme

Elle est dépurative et dépolluante (élimination des chlorures et de l’urée). Diurétique, elle participe au bon fonctionnement des reins dont elle favorise le drainage. Elle est indiquée en cas d’infection urinaire. 4 tasses d’infusion par jour.
Elle permet des usages externes
Appliquée en lotion, l’ortie lutte contre l’acné. En bain de bouche, la plante se révèle efficace contre les infections : aphtes, gingivite, angine. L’ortie est aussi une alliée de la femme enceinte, la plante favorisant la stimulation du lait maternel. L’ortie est également utilisée dans la composition de produits favorisant la repousse des cheveux, mais aucune étude scientifique ne vient étayer cette vertu hypothétique.

Photos from Perles d Amazonie's post 24/06/2026

Le Brève des Sula . Magic zozio! Pas Belle la nature ??

Le Sula pitta (Erythropitta dohertyi) est une espèce de la pitta. Il était considéré comme une sous-espèce de la pitta à ventre rouge.
Elle est endémique à Indonésie où elle est présente dans les îles Sula et Banggai .
Son habitat naturel est constitué de forêts de plaines humides subtropicales ou tropicales .
Elle est menacée par perte d'habitat .
Il était considéré comme une sous-espèce de la pitta à ventre rouge.
Son habitat naturel est constitué de forêts de plaine humides subtropicales ou tropicales.

Vous voulez que votre personnage public soit Personnage Public la plus cotée à Cayenne ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Type

Adresse


Cayenne
97354