La Roue
Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de La Roue, Service public, Pamiers.
17/03/2026
Parfois une bière en solitaire,
Hommage à l'Amour, à la mémoire,
à la Famille ...
Se rappeler !!!! 🤫🙏🙃🙂🤔❤️❤️❤️
22/01/2026
Cet après-midi je suis allé « faire les courses » …
Au milieu de cette grande surface ,
de tous ces néons éclairée,
de toutes sortes de multiples produits achalandée,
péniblement je poussais mon caddie,
comme un conditionné, ordinaire abrutit, soumis.
Dire que c’est une corvée n’a rien de prémédité.
Parfois, toutefois, j’y fais des rencontres.
« Maillon » d’un passé qui s’éloigne,
pour lequel encore « je me soigne » …
Surpris dans cet immense intérieur,
par le sonore piaillement de moineaux,
que j'aperçus furtivement comme chez moi, depuis mon bureau.
Ils venaient se poser et picorer sur le rayon des pains,
étonnant dans cet endroit clos et quelque peu malsain !
Dans l'allée, entre deux rayons fromages et vins,
un jeune homme, vint s'immobiliser face à moi !
Son regard brillait !
Je mis quelques secondes à le dévisager,
j'avais vu naître sa barbe aujourd'hui déjà grisonnante …
Un « ancien » de mes nuits,
une génération qui pourrait être passée dans mon oubli.
Mais il à l'âge de Julien, et ce n'est pas rien.
Il se mit à parler, aucun mal à me rappeler.
Sa « « jeune vie » était passée par « chez moi »,
il en éprouvait beaucoup d'émoi.
En s'exprimant, ses yeux se mouillaient,
il me dit que sa maman était malade,
que son papa n'en parlait pas,
il me raconta qu'il revenait du Chiva...
Une tâche sur un organe, il allait voir son médecin !
-« De toute façon, je n'arrêterai rien !
Dans ma vie, j'ai beaucoup profité ! Beaucoup grâce à toi,
j'ai vécu de nombreuses et belles soirées. »
Tristes sentiments et présent, avancés.
A peine quarante années passées et déjà trop marqué !
Il éprouve encore le besoin de me parler,
comme la nuit, dans ses jeunes années.
Il a « profité » ?
Enfance, quelques années de Rugby, un petit boulot dans la cité,
un SMIC prolongé, et puis cette « tâche » …
Triste moment de compassion !
Toujours dans l'éternelle question !
« La Vie aurait ses raisons,
que la raison ne connaît pas ! »
18/01/2026
En ce gris et pluvieux dimanche de janvier,
j'en suis au regret d'encore me demander,
"Quel autre Maire aurait pu prendre une telle décision" ?
Je suis désolé d'insister, mais par cette "image" je suis "rongé".
Dans les 1ers magistrats" j'aimerais savoir qui pourrait "faire ça" ?
(Foix, Tarascon, Varilhes, Saverdun, Lézat ... Et à bien d'autres je souhaiterais tellement pouvoir poser la question)
Bien entendu, aucun ne me répondrait.
J'attendrai ! 🤫🙏🙃😠😡
Ma "passive révolte",
n'a pour "arme" que la communication.
MERCI de votre soutien et compassion.
A la mémoire de Julien ! 🙏❤️❤️💔
17/01/2026
Parce que la vérité a ses preuves et ses témoins ! … 😓🙏🙃😌☹️😡😡😡
16/01/2026
Parce qu'impossible pour moi à accepter !
Bien que je ne revendique plus bien sûr, aucun droit de décision et invisible propriété.
A la Commune "j'ai tout cédé" .
IL est "des choses" que je ne peux supporter.
Passer outre les anciens accords (main dans la main, avec M. Trigano, avec témoins, aujourd'hui encore présent avec les colistiers )
(novembre 2025)
QUI peut décider et "faire" ça ? (inscription murale de "propriété ?)
MERCI à la "Ville de Pamiers" !
Du très bon goût, du grand art ,
et "beaucoup de respect" ...
(affichage du "titre de propriété ,manque la date, depuis 2011)
Je suis triste pour eux, mais surtout pour moi et les Miens !
Beaucoup de finesse dans la décision et la réalisation.
Pensée pour mon Fils Julien ! 🤫🙏🙃🥲
La Culture à Pamiers,
en plus, est intelligente et respectueuse !
J'ai honte pour eux !
Le lamentable existe !
Notre souffrance toujours ravivée,
par des personnages souvent dépourvus de moindre qualité.
Payés pour ça ???? ….
J'attendrai mars 2026 !
Je ne suis point dans la négociation,
mais terriblement Rongé par la réflexion !
💓🙏😠😡😡😡
(images "d'aujourd'hui et d'avant ... )
16/01/2026
WOUA !!! Bientôt 70000 vues !!!
Du Bonheur "pour nos élus" !
Ma "Boîte" na serait donc plus que crânienne !
Quoi de plus beau , qu'au travers de ces réseaux sociaux,
en l'occurence le tant décrié face book,
recevoir un ordinaire personnel message,
qui touche au plus profond de son coeur si saccagé.
"-Patrick quand je te vois tu me rappelles mon enfance,
et ça on peut pas l'oublier, prends soin de toi !"
Envoyé par un Ami de longue date,
voyant mon image de profil.
Un "Client" de mon Etablissement.(La Roue)
Magnifique, touchant, émouvant.
Mes yeux sont mouillés, mon coeur ranimé !
MERCI ! ❤️
28/10/2025
L'humilité est un "vilain défaut"
ou bien "un souvenir" ...
14/10/2025
Promesse d’un jour
dure toujours !!!
14/10/2025
Première image dont à l'époque j'étais très fier ...
Visite inattendue "d'une célébrité";
1985 ?... Bernard Tapie à l'occasion d'un apéritif de mariage. (Sylvie Tapie DCD en oct 2025 🙏)
Il était chez Look et le cyclisme (Bernard Hinault)
Pas encore à l'OM !!! 😉
il était venu en jet privé ...
Sous l'enseigne impressionnante de technicité ... 😅 (LA ROUE)
Et une porte en bois
qui durant longtemps en aura vu "passer",
pas que des célébrités. 😎🙏😅😂
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Type
Site Web
Adresse
Pamiers