Le Mixlab
Le laboratoire vidéo du Breil à Nantes vient d'ouvrir sa porte. Mordus de vidéo, accro des logiciels de montage, passez nous voir ;-)
23/08/2023
Coup de projecteur sur le nouvel atelier impulsé par l'Atelier marie et alphonse.
Le MixUP, c'est le nouveau MixLAB mais en mieux ! On peut y faire de la vidéo mais pas que … (découpeuse vinyle, création graphique, projets sonores etc)
Amal, participante active a réalisé un reportage sur ce nouveau format, le MixUP !
Le MixUP, les ateliers de pratiques libres numériques & créatifs, c'est tous les vendredis de 14h à 17h à l'atelier partagé du pôle 38 au à partir du 29 septembre.
Gratuit sur inscription.
Bon visionnage
Le MIXUP chez marie et alphonse Amal, participante très impliquée chez marie et alphonse a réalisé une vidéo de l'atelier MIXUP à l'atelier partagé du Breil. Entre médiation numérique, prat...
31/03/2023
Retour en images sur la journée du 8 mars « Célébrons les femmes du Breil - Barbarie »,
C’était une belle grande première…
Un grand énorme merci à toi Alexandre Portier Garand, bénévole du MixLAB chez marie et alphonse pour le tournage, le montage et ton implication sur cette journée.
Et bien entendu, la journée des droits des femmes, c'est tous les jours !
Retour en images sur la journée du 8 mars au Breil "Célébrons les femmes du quartier Breil-Barberie" Une vidéo tournée & montée par Alexandre Portier, bénévole au MixLAB.
20/02/2023
Le Labo vidéo s'est invité sur les ateliers de médiation numérique BigUP ! Parce que le numérique, c'est l'occasion de créer et d'apprendre !
30/11/2022
"Créa au Féminin c'est mardi 29 novembre à la Maison de quartier du Breil à Nantes de 9h30 à 16h30.
Une journée pour faire avancer des projets entrepreneuriaux féminins.
https://www.atdec.org/evenements/creation-dentreprise-au-feminin/
02/11/2022
Retour sur La semaine du numérique du Breil qui a eu lieu du 24 au 29 octobre. Au programme expérimenter, bidouiller, tester des outils numériques : Impression 3D, robotique, découpeuses vinyle, codage, musique, vidéo. Mais aussi débats autour du numérique et permanence d'accès aux droits.
Une semaine organisée par Maison de Quartier du Breil-Malville en partenariat avec Le coup de main numérique, Association PiNG, Vivre Libre 44, Aad Nvpdl, Atelier marie et alphonse aidé de la CAF et la ville de Nantes
13/10/2022
Les vacances scolaires arrivent à grand pas ! Voici le programme des activité sportives pour les enfants et les jeunes sur les deux semaines. Bonne journée
10/10/2022
Vous avez un projet pour votre quartier ?
Les budgets participatifs sont peut être la solution qu’il vous faut.
Ce dispositif vient soutenir les initiatives citoyennes (de tous âges) dans tous les quartiers de Nantes
Les projets soutenus doivent :
- servir au plus grand nombre (sans caractère manifestement illégal, diffamatoire, discriminant ou à des fins commerciales)
- être de proximité, à l’échelle du quartier ou à l’interface entre deux quartiers
- s’inscrire dans une démarche collective entre habitants
- créer du lien entre habitants et acteurs du quartier
Toutes les infos ici : https://dialoguecitoyen.metropole.nantes.fr/project/bp/presentation/bp
C'est la rentrée pour le MixLAB !
l'occasion de revoir les images de la déambulation de la Cie Ecart et Cie Moradi pendant le Festival .I.A.M ! Asso Lolab.
Très beau moment capté au avec, en prime, la cérémonie de Mr Artichaut et Mr Poivron par l'élue Cécile Bir
J-4 avant le Grand M.I.A.M! [Manifestation d'Intérêt Artistique Mangeable] par Asso Lolab, Cie Moradi et Cie Ecart.
Grosse agitation au 38 du .
Merci à tous les bénévoles cadreurs du MixLAB, les habitants et les assos du 38.
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Type
Adresse
38 Rue Du Breil
Nantes
44000
Heures d'ouverture
| Mercredi | 09:00 - 17:00 |
| Vendredi | 09:30 - 12:00 |
| 15:30 - 16:30 | |
| Samedi | 09:00 - 17:00 |