OK

OK

Partager

Histoire inspirée de faits réels, seuls les noms des personnages ont été modifiés.

14/04/2025

"Choisis plutôt quelqu’un de bon pour ta santé mentale.
Quelqu’un qui t’aide, qui te soutient, quelqu’un qui t’inspire, qui te motive quand tu en as de besoin.

Quelqu’un qui te parle après une dispute, qui te redonne le sourire, quelqu’un qui te veut, qui t’attend.
Quelqu’un avec qui les heures passent comme des minutes, qui te fait perdre la notion du temps.

Quelqu’un qui n’aura pas peur de montrer au monde entier ce qu’il ressent pour toi, et à quel point il t’aime.

Quelqu’un qui va embrasser tes blessures en ne les voyant pas comme des catastrophes dans ton âme, mais simplement comme des fissures dans lesquelles mettre son amour.

Choisis quelqu'un qui te donne des réponses et non des problèmes, de la sécurité et non de la peur, de la confiance et non des doutes... qui te libère sans t'enchaîner.
Cherche bien plus qu’un corps, un "gentil" ou d’être avec quelqu’un pour son argent.

Pas quelqu'un de parfait, ohh non, mais quelqu'un qui te soutient lorsque tu faiblis, qui te regarde avec amour lorsque tu vieillis, et surtout qui accepte tes folies passagères même lorsqu'il ne les comprend pas...

Bref, choisis la bonne personne pour les bonnes raisons."

Car les poignards dans le dos c'est terminé (DK)

26/03/2025

CHAPITRE 3
- L’Image qui Change Tout
Clara saisit la photo, les mains légèrement tremblantes. Elle y découvre une image floue, prise dans un cadre familier : celui de son ancien appartement. Sur la photo, elle est là, assise sur leur canapé, un livre à la main. Mais ce qui la trouble, c’est le détail en arrière-plan.

Une silhouette à peine visible, dans l’ombre du couloir.

Elle lève les yeux vers Adrien, le souffle court. « C’est quoi, ça ? »

Il s’humecte les lèvres, visiblement mal à l’aise. « Je l’ai retrouvée il y a quelques semaines en rangeant mes affaires. Ce soir-là… tu n’étais pas seule. Quelqu’un était là, et on ne l’a jamais su. »

Un frisson glacé parcourt son échine. Clara se souvient bien de cette soirée. C’était quelques jours avant leur rupture, une nuit où elle s’était sentie étrangement observée, sans jamais pouvoir expliquer pourquoi.

« C’est une blague ? » demande-t-elle d’une voix étranglée.

Adrien secoue la tête. « Je voudrais que ça en soit une. Mais il y a autre chose, Clara. » Il marque une pause, cherchant ses mots. « Depuis quelque temps… j’ai l’impression d’être suivi. »

Elle se fige.

Le silence s’épaissit entre eux. Clara serre la photo contre elle, réalisant que ce sentiment d’être épiée depuis quelques jours pourrait être plus qu’une simple impression.

Et si ce passé qu’elle croyait enterré n’était jamais vraiment parti ?

25/03/2025

Chapitre 3 : Réminiscences et Révélations

PARTIE1 - Les Fantômes du Passé

Clara s’installe lentement en face d’Adrien. L’enveloppe blanche sur la table attire immédiatement son attention, mais elle n’ose pas encore poser de question. Elle observe plutôt son ancien amant. Il a changé. Des cernes creusent son visage, et son sourire n’a plus cette arrogance qui l’agaçait tant autrefois.

« Merci d’être venue, » dit-il enfin, sa voix plus posée qu’avant.

Clara hoche la tête, sans répondre. Elle ne veut pas lui faciliter la tâche.

Adrien pousse doucement l’enveloppe vers elle. « Je sais que je suis la dernière personne que tu veux voir, mais… il fallait que je te donne ça. »

Elle hésite, jette un coup d’œil autour d’elle. L’ambiance feutrée du café, le murmure lointain des conversations, tout semble irréel. Finalement, elle tend la main et ouvre l’enveloppe.

À l’intérieur, une lettre manuscrite. Son écriture. Les mots qu’elle a écrits, il y a deux ans, avant leur séparation. Elle se souvient parfaitement de ce soir-là : une lettre qu’elle avait laissée sur la table de leur ancien appartement, sans jamais savoir s’il l’avait lue.

Elle relève les yeux, son cœur tambourinant. « Pourquoi tu me rends ça maintenant ? »

Adrien soupire et passe une main dans ses cheveux, visiblement nerveux. « Parce que… je n’ai jamais eu le courage de la lire jusqu’à récemment. Et maintenant que je l’ai fait, je sais que j’ai merdé. »

Clara serre les dents. Elle ne veut pas être attendrie. Mais avant qu’elle ne puisse répondre, Adrien sort un deuxième papier de sa veste et le pose sur la table. Cette fois, ce n’est pas une lettre. C’est une photo.

Son estomac se noue en la voyant.

24/03/2025

Chapitre 2 : Face à l’Ombre
PARTIE II

En sortant du café, un sentiment de malaise la rattrape. Elle a de nouveau cette impression d’être suivie. Elle s’arrête, se retourne brusquement, mais il n’y a rien d’autre que des passants pressés et un vélo qui passe en trombe.
Était ce son imagination, ou est-ce que quelqu’un l’observe réellement depuis hier soir ?

La journée passe lentement, et chaque minute qui la rapproche de 19h semble une éternité. Alors qu’elle se prépare pour son rendez-vous, une autre pensée surgit : doit-elle vraiment y aller ? Et si cela ne menait qu’à plus de douleur ? Elle hésite devant sa penderie, optant finalement pour une tenue simple, comme si elle voulait minimiser l’importance de cette rencontre.

À 19h pile, Clara pousse la porte du café de l’angle. La lumière chaude à l’intérieur contraste avec la fraîcheur de la soirée. Elle balaye la salle du regard et aperçoit Adrien, déjà installé à une table dans un coin. Lorsqu’il lève les yeux vers elle, un sourire en coin se dessine sur son visage. Mais ce n’est pas ce sourire qui attire son attention.

Sur la table, à côté de sa tasse de café, repose une enveloppe blanche, fermée. Une lettre. Et Clara sait, sans même s’asseoir, que cette soirée ne se déroulera pas comme elle l’imaginait.

23/03/2025

Chapitre 2 : Face à l’Ombre
PARTIE I

Le lendemain matin, Clara se réveille avec un poids sur la poitrine. La nuit a été agitée, peuplée de rêves confus où les visages d’Adrien et de sa mère se mêlaient, l’appelant à des choix impossibles. Les premiers rayons du soleil peinent à percer les rideaux épais de sa chambre. Elle s’assoit sur le bord du lit, contemplant l’écran de son téléphone qui clignote avec de nouvelles notifications, mais aucune d’Adrien.

La pluie de la veille a laissé un parfum humide dans l’air. Clara décide de sortir prendre un café pour s’éclaircir les idées. En passant devant le miroir de l’entrée, elle remarque des cernes profondes sous ses yeux. Une version fatiguée d’elle-même lui renvoie un regard chargé de doutes.

Au café, elle commande une boisson chaude et s’installe près de la fenêtre. Chaque tintement de cloche à l’entrée la fait sursauter. Elle ne cesse de se demander pourquoi Adrien souhaite la revoir. Est-ce une autre manipulation ? Ou bien a-t-il changé ?

Une voix interrompt ses pensées. « Clara ? » Elle relève la tête, le cœur battant, mais ce n’est qu’un collègue du bureau. Après quelques politesses, elle se retrouve seule à nouveau, avec ses pensées. Elle sort un carnet de son sac, un vieux journal où elle notait autrefois ses émotions pendant les moments difficiles avec Adrien. La dernière page contient une phrase griffonnée en colère : Plus jamais. Elle caresse les mots du bout des doigts, hésitant à les croire.

22/03/2025

Les éclats du passé
CHAPITRE I
PARTIE II

Perdue dans ses pensées, Clara jette un coup d’œil à la vieille horloge murale. Le tic-tac incessant semble rythmer l’urgence de ses décisions. Doit-elle répondre à Adrien, ouvrir une plaie qu’elle tente encore de cicatriser ? Ou bien se concentrer sur ce dîner familial qui promet d’être tout sauf anodin ?

Elle se lève et fait les cent pas dans la pièce exiguë. Une odeur de café froid flotte encore dans l’air, vestige de sa tentative infructueuse de travailler plus tôt dans la soirée. Ses pensées s’emballent. Le souvenir d’Adrien, de ses promesses brisées et de son sourire enjôleur, se mêle à celui de sa mère, toujours exigeante, rarement satisfaite.

Dans un élan impulsif, elle ouvre la conversation et tape une réponse : « Peut-être. Dis-moi où et quand.» Avant même de réfléchir, elle appuie sur « Envoyer ».

Une minute plus t**d, une réponse s’affiche. « Demain, 19h, au café de l’angle. J’ai des choses importantes à te dire.» Clara ferme les yeux, sentant une boule se former dans son estomac.

Un frisson la parcourt soudain. Elle a la sensation étrange d’être observée. Elle s’approche de la fenêtre et écarte légèrement le rideau. Dehors, sous l’éclairage vacillant d’un lampadaire, une silhouette familière se tient immobile, presque figée. Son cœur s’accélère. Quand elle cligne des yeux, la silhouette a disparu, avalée par l’obscurité. Était-ce une illusion, ou Adrien est-il déjà plus proche qu’elle ne le pense ?

21/03/2025

HISTOIRE : LES ECLATS DU PASSE
Chapitre 1 : L’Appel du Passé

PARTIE I

Assise dans la pénombre de son petit appartement, Clara reçoit un message inattendu. « Salut, c’est moi. Est-ce qu’on pourrait se voir ? » Le nom qui s’affiche sur l’écran réveille un tourbillon d’émotions. Adrien, son ancien amant, qu’elle n’a pas revu depuis deux ans. Leur relation avait été une montagne russe de passion et de douleur.

Clara pose son téléphone, les mains tremblantes. La lumière tamisée de la lampe vacille, projetant des ombres mouvantes sur les murs. Elle sait qu’ouvrir cette porte pourrait réveiller des souvenirs qu’elle a passé deux ans à enterrer. Pourquoi maintenant ? Pourquoi lui ? Une pluie fine commence à s’écraser doucement contre les vitres, amplifiant le silence oppressant de la pièce. Elle se rappelle leur dernière dispute, un soir d’automne, où Adrien avait détruit ce qu’il restait de leur confiance mutuelle.

Alors qu’elle hésite, une autre notification s’allume : « Maman, pense à confirmer pour le dîner de dimanche. On doit parler. » Ce simple message lui serre la gorge. Sa mère n’est jamais directe à moins qu’il ne s’agisse de quelque chose de grave. Des souvenirs de tensions familiales enfouies refont surface, mêlant culpabilité et résignation.

21/03/2025

UNE HISTOIRE DRÔLE 😂😂
Chaque matin , quand je pars au travail, ma femme me rappelle toujours quelque chose que j'ai oublié, parfois les clés de la maison, une autre fois les clés de la voiture, souvent mon téléphone portable, le chargeur ou encore des documents et trouve toujours l'occasion pour me lancer des railleries du genre - - "Tu commences à vieillir et à perdre la mémoire..."
Afin de mettre fin à ses sarcasmes et ne plus lui donner l'occasion se moquer, je note sur une feuille tout ce que j'ai l'habitude d'oublier avant de quitter la maison.
Le lendemain, je me prépare à partir, je prends cette feuille et je commence à cocher tout ce que je dois emporter. Et je souris en savourant déjà ma petite victoire...
Une fois dans ma voiture ma femme m'appelle, je lui réponds avec assurance et défi : " N'essaie pas ! Je n'ai absolument rien oublié aujourd'hui"
Elle éclate de rire et me dit : "Reviens à la maison, aujourd'hui c'est dimanche."🤣🤣💔😠

20/03/2025

Un gars raccompagne une fille chez elle, il s'appuie contre le mur de la porte, se penche vers elle et dit: puis-je t'embrasser?
Fille: Pas ici, je suis devant chez moi 😮
Gars: S'il te plaît 🙏
Fille: Non 😕
Gars: Tu étais excellente au lit ce soir hein bb
Fille: Waouh 🙈! Toi aussi,tu étais plein d'énergie. J'ai beaucoup aimé la position où tu prenais ma jambe sur le coté 🥰.
Gars: Allé bb laisse moi te faire un bisou
Fille : Non stp quelqu'un pourrait nous voir.. Ici à la maison on croit encore que je suis vierge.
Quelques minutes plus t**d, le frère de la fille apparut à la fenêtre et dit:
"Papa me demande de te dire que: l'embrasser ou pas c'est ton problème, mais dit a ce bât**d d'enlever immédiatement sa main sur le bouton de l'interphone, tout le monde à la maison écoute votre conversation"

20/03/2025

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
C'était grave hier soir, chez mon voisin,
Chico. Vers 20h, il a vu un serpent dans
le salon, il a donc appelé tout le monde
pour venir tuer le serpent.
Toi même tu connais la solidaritéé
africaine comment elle fonctionne.
Nous sommes arrivés chacun avec un
gros bois à la main, au total sept ( 7)
gaillards. Une fois dans le salon, nous
avons vu le gros serpent qui nous
regardait, nous avons fermé la porte et
l'avons encerclé.
Nous avons dit au serpent" tu es foutu!!
". Au moment où chacun avançait vers
lui pour le tuer, Boooom!, COUPURE
GENERALE du courant...
Ah! Là! Là! Là très grave affaire!
C'était "sauve qui peut" au salon. On ne
savait plus où était ni le serpent ni la
sortie. Quand quelqu'un te touche un
peu, tu le frappes avec ton bois en
pensant que c'était le serpent. C'était
grave, on s'est copieusement frappé
dans le noir, cris, blessures, douleurs,
s'enchaînaient...
Je suis sorti de là miraculeusement
mais avec un bras cassé, deux dents
cassées, débardeur déchiré et ma tête
gonflée; les autres voisins sůrement y
ont même laissé leur peau. je crois que
ce serpent travaille à la "SNEL"

20/03/2025

Dieu est Grand
🙏🙏🙏

19/02/2025

: La fin ??
Quelques jours après leur discussion, Zoya réussit à rejoindre Rayan en Europe.
Elle avait trouvé un moyen de le ramener à elle, et il semblait de plus en plus sous son emprise. Peu à peu, Rayan s’éloignait de la réalité, comme s’il était manipulé sans le savoir. Zoya avait l’impression d’avoir gagné. Elle était avec lui, et ils vivaient maintenant ensemble sous le même toit avec leurs jumeaux.
Une semaine après leur arrivée en Europe, Zoya donna naissance à des jumeaux. Cet événement, qu’elle avait longtemps espéré, lui donnait le sentiment d’avoir enfin tout ce qu’elle désirait.
Mais Rayan, même s’il était là, semblait distant, comme perdu dans ses pensées. Il passait du temps avec Zoya et les enfants, mais quelque chose en lui n’allait pas. Zoya ne savait pas si c’était la fatigue, ou si Rayan commençait à douter de leur situation, mais elle avait peur. Peur qu’il se rende compte de ce qu’elle lui avait fait et qu’il décide de partir. Pourtant, pour l’instant, il restait avec elle.
De son côté, Rachelle ne cessait de penser à Rayan. Elle savait que Zoya avait utilisé des pratiques occultes pour le garder sous son contrôle. Rachelle était déterminée à sauver son mariage. Elle savait qu’elle devait agir rapidement avant que Rayan ne soit totalement perdu. Elle en parla à sa famille, mais personne ne pouvait vraiment affronter Zoya. La seule chose que Rachelle pouvait faire, c’était prier. Elle priait chaque jour, croyant que la prière pouvait briser l’emprise de Zoya sur Rayan.
« Seigneur, je te demande de protéger mon mariage. Libère Rayan de tout ce qui le retient. Aide-le à retrouver la vérité et à se libérer de l’emprise de Zoya. »
Rachelle savait que seule la prière pouvait changer les choses. Elle se sentait impuissante, mais elle croyait que Dieu l'aiderait à sauver son mari.
Pendant ce temps, Zoya, même si elle pensait avoir tout sous contrôle, se sentait de plus en plus tourmentée. Elle avait l’impression que quelque chose échappait à son emprise sur Rayan. Les prières de Rachelle commençaient à avoir un effet, mais Zoya ne s’en rendait pas compte. Elle se sentait vulnérable, comme si quelque chose commençait à se briser autour d’elle.
Les jours suivirent, Zoya se plongea dans une folie. Elle se mit à errer dans la maison, se parlant à elle même. Ses rêves de pouvoir et de contrôler sur Rayan se brisaient sous l'effet des prières de Rachelle. Pendant ce temps, Rachelle, soulagée de voir Rayan avait enfin retrouvé son esprit, se tourna vers elle avec un sourire de reconnaissance. Elle savait que son mariage avait été sauvé, grâce à la force de sa foi.
Zoya elle se trouvait seule avec sa folie, perdue dans un monde qu'elle avait créé.
Des mois plus t**d, Zoya a été emmenée dans un hôpital psychiatrique. Rayan et Pierre s'étaient occupés de tout. Zoya était devenue complètement f***e à cause de son obsession pour Rayan et de sa quête de vengeance. Elle avait perdu tout contrôle. Les jumeaux, qu'elle avait eu avec Rayan, furent récupérés par leur père. Rayan leur promit de bien s'occuper d'eux et de leur offrir une vie meilleure. Avec Pierre, ils s'excusèrent auprès des parents de Zoya, reconnaissant que tout ce qui s’était passé était très difficile.
Les parents de Zoya acceptèrent leurs excuses, mais ils ajoutèrent que c’était Zoya qui l’avait bien cherché en agissant comme elle l’avait fait.
Zoya, dans l’hôpital psychiatrique, se retrouvait seule, parlant toute seule dans un état de confusion. Elle pensait à tout ce qu’elle avait fait pour essayer de contrôler Rayan, à sa vengeance, et à la manière dont elle avait tout détruit autour d’elle.
Quelques semaines après l’incarcération de Zoya, Rayan, Pierre, Sarah et Diane et quelques membres de famille décidèrent d’aller lui rendre visite à l’hôpital psychiatrique.
Même si Zoya ne se souvenait probablement de rien, ils pensaient que cela pourrait être important pour elle de voir ses enfants, de les tenir dans ses bras, même si elle semblait perdue.
Ils entrèrent dans la pièce où Zoya était. Elle était assise dans un fauteuil, les yeux vides, comme si elle ne voyait personne. Les jumeaux, encore bébés, étaient dans les bras de Sarah, et la fille de Zoya, âgée de six ans, se tenait près d'eux, silencieuse.
Zoya tourna lentement la tête lorsqu'ils s'approchèrent, mais son regard semblait sans vie. Elle les regardait, mais sans vraiment les reconnaître. Rayan posa les jumeaux dans ses bras, et Zoya les prit doucement. Elle semblait simplement faire un geste instinctif, sans émotion, sans sourire. Elle tenait les bébés contre elle, mais ses yeux restaient vides.
La petite fille eliora, s’approcha et posa sa main sur l'épaule de Zoya, mais sa mère ne réagit pas. Zoya ne parlait pas, ne souriait pas, elle ne semblait pas consciente de la situation. Elle regardait ses enfants, mais sans les reconnaître vraiment.
Les autres membres de la famille restaient en silence, observant cette scène triste et étrange. Pierre et Diane se tenaient à l’écart, ne sachant pas quoi dire. Rayan, lui, se sentait très touché de voir Zoya dans cet état. Il ne savait plus ce qu’il ressentait, entre la douleur et la confusion. La femme qu'il avait connue n’était plus là. Elle était devenue une inconnue, perdue dans sa folie.
Après quelques minutes, il se leva. Il était temps de partir. Ils prirent les enfants et Zoya ne sembla même pas réagir, comme si elle n’était plus là. Rayan s’approcha une dernière fois de Zoya, se pencha légèrement vers elle et dit doucement :
"Tu ne te souviens de rien, mais je vais m’occuper d’eux. Ils auront une vie meilleure. Je vais les protéger. Je te promets"
Zoya ne répondit pas. Elle était toujours là, les yeux fixés sur rien. Rayan se tourna et, sans un mot de plus, sortit de la pièce. Zoya resta là, seule dans son silence, tenant ses enfants sans vraiment comprendre où elle était.
Désormais dans un monde qu’elle s'était elle-même créé à force de vouloir manipuler les autres. La folie avait pris toute la place dans sa vie. Elle comprit, dans ses rares moments de lucidité, qu’elle avait tout détruit, son mariage etc ... Elle se retrouva seule dans cet endroit, sans pouvoir revenir en arrière. Tout ce qu’elle avait voulu n'avait été qu’une illusion. Elle qui était autrefois pleines de rêves et d'espoir, se retrouvait maintenant enfermée dans les murs froids de l'hôpital physchiatrique.
Fin....
Fin.
Le message à retenir : est que l'amour peut être une force puissante,il peut aussi devenir une arme dangereuse lorsqu'il est mal orienté. Zoya, en étant obsédée par son amour pour son beau-frère et sa vengeance, a fini par perdre le contrôle de sa vie. Elle a détruit tout autour d'elle à cause de ses désirs.
Parfois, l'amour peut nous rendre aveugles et nous pousser à faire de mauvaises choses. Il est important de ne pas manipuler les autres et de chercher à se libérer des émotions négatives. Au lieu de chercher à se venger, il vaut mieux chercher la paix et comprendre que l'amour véritable ne vient pas de la manipulation, mais de la confiance et du respect mutuel. Il est crucial de se remettre en question et de choisir la paix intérieure plutôt que la guerre du cœur.
Les actions de Zoya ont eu des conséquences sur sa famille, ses enfants, et son entourage. La vengeance ne mène qu'à la souffrance. Ce qui compte vraiment, c'est de reconstruire sa vie sur la vérité, l'honnêteté, et l'amour sincère. En fin de compte,le vrai pouvoir réside dans la capacité de se libérer des chaînes du passé et de bâtir un avenir fondé sur la vérité et l'amour véritable, plutôt que sur des illusions.
QUEEN de l'imagination ✍️ merci!!
Vos avis 👂👂

Vous voulez que votre personnage public soit Personnage Public la plus cotée à Douala ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Type

Site Web

Adresse


Cameroun
Douala
237