Adok Films
ADOK Films sàrl est une société de production et de distribution
créée en août 2014 par
Jos?
08/12/2025
💫 LOVE ME TENDER de Anna Cazenave Cambet, sortie le 10 décembre en Suisse romande!
Une fin d’été, Clémence annonce à son ex-mari qu’elle a des histoires d’amour avec des femmes. Sa vie bascule lorsqu'il lui retire la garde de son fils. Clémence va devoir lutter pour rester mère, femme, libre.
Librement adapté de l’ouvrage de Constance Debré
Cinémas du Grütli
CityClub
Cinématographe
d'Oron
Cinéma Korso
La Bobine
Noir
30/06/2025
I ❤️ PERU de Hugo David et Raphaël Quenard
Avec : Raphaël Quenard, Anaïde Rozam, Jean-Pascal Zadi, José Garcia, Michel Hazanavicius, Jonathan Cohen, Emmanuelle Devos, François Civil, Éric Judor, Benoît Poelvoorde, Gustave Kervern, Marina Foïs, Gilles Lellouche
💫 Dans les salles de Suisse romande dès le 9 juillet !
🚨 O.V.N.I
Lancé dans une course effrénée vers le succès, un comédien biscornu abandonne ses plus fidèles alliés.
Seul face à lui-même, une vision troublante le percute. Direction le Pérou pour une aventure spirituelle.
Festival de Cannes - Sélection officielle 2025 - Cannes Classics
☀️LE RENDEZ-VOUS DE L'ÉTÉ de Valentine Cadic au cinéma dès le 18 juin
"Une fiction drôle et pleine de séductions filmée au cœur de la ferveur olympique" Le Nouvel Obs
Genève
À l'affiche dès le 18 juin aux Cinémas du Grütli et au Cinéma Bio
Lausanne
À l'affiche dès le 18 juin aux Cinéma Pathé Les Galeries
Neuchâtel
À l'affiche dès le 18 juin au Cinéma Minimum
Oron-la-Ville
À l'affiche dès le 18 juin au Cinéma d'Oron
Fribourg
À l'affiche dès le 25 juin au Cinéma Rex
Porrentruy
À l'affiche dès le 25 juin au Cinémajoie
Chaux-de Fonds
À l'affiche dès le 2 juillet au Centre de culture ABC
Sainte-Croix
À l'affiche dès le 16 juillet au Cinéma Royal
28/03/2025
🍑PEACHES GOES BANANAS 🍌 de Marie Losier
Pendant 17 ans, Marie Losier a suivi la chanteuse Peaches, icône q***r et féministe à la créativité explosive qui a fait voler en éclats tous les tabous.
De la scène, sur laquelle elle s’engage corps et âme dans des concerts hallucinants, à sa vie intime, notamment sa relation avec sa sœur, atteinte d’une maladie dégénérative, ce portrait montre à quel point Peaches a transformé chacun des pans de sa vie pour en faire une œuvre d’art fascinante.
Dans les salles de Suisse romande dès le 26 mars :
Vendredi 28.03 à 17h30
Samedi 29.03 à 19h30
Dimanche 30.03 à 20h30
Lundi 31.03 à 13h45
Jeudi 3.04 à 16h
Mardi 8.04 à 14h
Vendredi 11.04 à 18h
Vendredi 28.03 à 18h30
Dimanche 30.03 à 20h30
Lundi 31.03 à 16h
Vendredi 4.04 à 18h15
Dimanche 6.04 à 18h15
Lundi 7.04 à 18h15
Mardi 8.04 à 18h15
Samedi 29.03 à 20h15
Lundi 31.03 à 20h15
Mardi 1.04 à 20h15
ir
Mardi 01.04 à 20h10
Dimanche 13.04 à 20h10
Jeudi 17.04 à 20h10
24/02/2025
🌱📚 APPRENDRE de Claire Simon sort ce mercredi 26 février en Suisse romande!
Présenté au dernier Festival de Cannes, le nouveau documentaire de Claire Simon, tourné dans l'école élémentaire Makarenko à Ivry-sur-Seine, interroge le sens du mot «apprendre».
𝒂𝒑𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆, lever le doigt, ne pas se tromper. Avoir envie que la maîtresse ou le maître nous dise: c’est bien! Savoir lire, écrire, compter, ce n’est pas toujours facile. 𝒂𝒑𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆 aux enfants, détecter dans leurs yeux ce qui coince, les encourager, les aider. Les faire lire, chanter. 𝒂𝒑𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆 à se parler dans la cour plutôt que de se battre.
«En général, dans les banlieues on filme les ‹racailles›, les ados violents, alors que moi je voulais montrer l’école élémentaire comme un bastion républicain, comme une fabrique du citoyen et de la cité. L’école élémentaire est un lieu d’apprentissage – lire, écrire et compter – mais aussi un lieu où on se confronte au monde adulte» Claire Simon
Avant-premières en présence de la réalisatrice et deux enseignantes protagonistes du film :
Neuchâtel : 26 février à 17h30 au cinéma Bio Cinepel
Chaux-de-Fonds : 26 février à 20h au Centre de Culture ABC
Lausanne : 27 février à 20h30 à la Cinémathèque suisse
Genève : 28 février à 20h aux Cinémas du Grütli
20/01/2025
✏️🗓DIDY sort le 5 février dans les salles de suisse romande! En collaboration avec Visions du Réel VdR on Tour
Toutes les projections en présence de Gaël Kamilindi co-réalisateur du film :
Dimanche 2 février à 16h00 – Cinéma Bio, Genève / Carouge
Mardi 4 février à 20h00 – City Pully, Lausanne
Mercredi 5 février à 18h00 – Casino, Martigny
Mercredi 5 février à 20h00 – Rex, Vevey
Samedi 8 février à 16h00 – La Bobine, Le Sentier
Samedi 8 février à 20h00 – Cinéma Royal, Sainte-Croix
Dimanche 9 février à 11h00 – Rex, Fribourg
Dimanche 9 février à 16h00 – Cinéma d’Oron, Oron
Lundi 10 février à 18h00 – Rex, Aubonne
Mardi 11 février à 20h00 – Grain d’sel, Bex
Vendredi 28 mars à 18h00 – Rex, Neuchâtel
Vendredi 28 mars à 20h00 – ABC, Chaux-de-Fonds
Gaël avait cinq ans lorsque sa mère, Didy, est morte. Les souvenirs d’elle se sont depuis perdus dans la fureur des guerres civiles, du génocide et du sida qui ont ravagé le Burundi puis le Rwanda et ont précipité son exil vers la Suisse.
30 ans plus t**d, il se risque à rouvrir les pages de son histoire familiale en partant à la rencontre de celles et ceux qui ont connu sa mère. À travers sa mémoire, c’est le portrait de toute une génération de femmes rwandaises qui se dévoile, renouant le dialogue avec ceux qui portent leurs histoires.
06/01/2025
✨Oh joie, DIDY de Gaël Kamilindi et François-Xavier Destors est aussi au programme des 60 ème Journées de Soleure
📽24 janvier à 17h45 au Canva
📽26 janvier à 14h15 à l'Uferbau
DIDY sera également à l’affiche dans de nombreuses salles de suisse romande dès le 5 janvier!
Gaël avait cinq ans lorsque sa mère, Didy, est morte. Les souvenirs d’elle se sont depuis perdus dans la fureur des guerres civiles, du génocide et du sida qui ont ravagé le Burundi puis le Rwanda et ont précipité son exil vers la Suisse.
30 ans plus t**d, il se risque à rouvrir les pages de son histoire familiale en partant à la rencontre de celles et ceux qui ont connu sa mère. À travers sa mémoire, c’est le portrait de toute une génération de femmes rwandaises qui se dévoile, renouant le dialogue avec ceux qui portent leurs histoires.
Plus d'infos : https://www.adokfilms.ch/
19/06/2024
🌱 "Hors du temps" d'Olivier Assayas sur les écrans de Suisse romande dès le 19 juin!
Paul, réalisateur, et son frère Etienne, journaliste musical, sont confinés à la campagne dans la maison où ils ont grandi. Avec eux, Morgane et Carole, leurs nouvelles compagnes. Chaque pièce, chaque objet, les arbres du jardin, les sentiers parcourant les sous-bois leur rappellent les souvenirs de leur enfance, et leurs fantômes.
📽
Genève
Les Cinémas du Grütli dans le cadre de la rétrospective "Olivier Assayas - Intime" du 19 au 2 juillet.
Lausanne
Pathé Suisse Les Galeries
La Chaux-de-Fonds
Centre de Culture ABC dès le 20 juin.
Fribourg
Cinéma Rex dès le 25 juin.
Sainte-Croix
Cinéma Royal à partir du mois de juillet.
Berlinale - Berlin International Film Festival
19/06/2024
AVERROÈS ET ROSA PARKS (à découvrir !)
De Nicolas Philibert – Documentaire – 2h23 – 16/16 – France (2024)
Mardi 18 juin à 19h
Second volet après « Sur l’Adamant » du sidérant triptyque documentaire que le réalisateur de «Être et avoir» a consacré à la folie, «Averroès et Rosa Parks» tire son titre de deux unités de soin de l’hôpital Esquirol, ex-asile de Charenton fondé en 1641.
Nicolas Philibert ouvre ce deuxième épisode avec une vision aérienne de l’établissement, filmée par un drone. Dès les plans suivants, il nous y enferme en auditeur·trices libres confronté·es à des patient·es qui s’échinent de façon bouleversante à mettre des mots sur leur mal-être…
Si « Sur l’Adamant » valorisait leur imaginaire et leur créativité, «Averroès et Rosa Parks» décrit leur quête désespérée d’une normalité hélas fantasmée... Intense!
-
-
-
Adok Films
19/06/2024
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Contacter l'entreprise
Site Web
Adresse
8 Rue Des Moraines
Geneva
1227