Lucha Matadi

Lucha Matadi

Partager

Nous sommes un mouvement citoyen des jeunes congolais, qui défendent leurs droits Nous sommes aussi au Congo Kinshasa et en Tunisie

Photos from Lucha Matadi's post 08/05/2026

La Lucha dénonce le discours dangereux du président qui assume l’intention de se maintenir au pouvoir anticonstitutionnellement en tirant profit de l’agression rwandaise au lieu d’y mettre fin.

Non à un 3è mandat!
Oui à la fin de l’agression rwandaise!
Oui à la paix durable!

14/04/2026

Bientôt, la LUCHA Matadi va mobiliser la population matadienne pour descendre dans la rue afin de réclamer soit la réduction des factures de la SNEL, soit la démission du directeur provincial de la SNEL.

Nkangu ke na moma mpasi.

A la lucha======> ✊✊

04/04/2026

Un grand merci à mes nouveaux followers ! Noémie Tangelo, Yannick Ibrahim Masimo, Eric Ermat Mabedo, Guylain Mb, Horly Futakiese, Nzonzimbu Grevisse, Ravi Mputu, Fils Mbadu, Herlin Monadio, Ir T Mhm, Héros Mombo, Armel Kumwimba, Rachid Kikeba, Begain Mabudila, Rebecca Kabugho, Bienvenu Matumo, Guiza Daniel, Néhémie Maluta, Cartimark Mrk, Xu Zhong Les Minerais, Patient Kapile, Deus Ngoma, Brijince Kuanzmbi Mbaya, Percy Infinity Swani, Raissa Layanah Kemvula Kemvula, Jesus Panu, Amirho Lusa Dasilva, Mizone Kinkemba Zulu, Aminata Tshikokolo, Ibrahim Abou Adama Mbele, Kluivert Tekasala, Lumengo Le Maestro Bernoly, Cedrick Diazola, Rodrigue Nsisia Rod Noël, Dg Hemerode Ndotony, Celestin Kangobo, Ballack Akiaka, Jø Nuō Mpatø BL, Bashow Bashala, Rutshy Tondo, Øfficiel Adorateur Plamedi, El-mich Du Ciel Teba, Gedeon Sadi Kingambo Shabani, Jo Samba Kanderson Jsk, Kris Le Stoïcien, Tichick Mit, Jeancy Tela Lasagesse Sambu, Benie Dinanga, Biol Makwela, Osée Benga

Photos from Lucha Matadi's post 27/03/2026

Concernant la rencontre avec le Directeur provincial de la SNEL, notre position est très claire, comme indiqué dans la lettre que nous lui avons adressée en réponse.

Peuple exigeant égal dirigeants responsable

A la lucha ========>

26/03/2026

MAMBU YA KINZANZI 💡💡 NA VILLE YA MATADI NKANGU BETO TELEMA KINTUADI

BETO NUANA MVITA

25/03/2026

Mention spéciale à mes nouveaux(elles) super fans ! Christ Bongili

Photos from Lucha Matadi's post 25/03/2026

Après avoir informé les dirigeants et les services de sécurité de la province de notre sit-in devant les installations provinciales de la SNEL, nous avons tous vu, à travers les images qui circulent sur les réseaux sociaux, comment les éléments se disant agents de l’ordre (la police) nous ont maltraités.
Étant dans un État de droit, nous avons déposé une plainte afin que ces agents soient traduits en justice pour répondre de leurs actes. Réclamer de l’électricité n’est pas un crime.

A la lucha =======> ✊

Photos from Lucha Matadi's post 23/03/2026

Suite à la dégradation de la qualité de l'électricité dans la ville de Matadi en particulier et sur toute l'étendu de notre pays (coupures intempestives injustifiées, délestages et autres), la Lucha a été au créneau pour dénoncer ces situations par un sit-in pacifique devant la Direction Régionale de la SNEL mais celui-ci a connu une répression policière sans nom puis arrestation de 11 de nos militants pour les détenir au 2415.

Après avoir passé environ 4 heures en détention, ils ont été libérés.

Nous dénonçons cette répression et prendrons les voix légales afin que pareille répression n'ait plus lieu dans des actions citoyennes pacifiques.

La lutte continue. A la Lucha.

Photos from Lucha Matadi's post 19/03/2026

Les conditions de détention à la prison centrale de Matadi demeurent alarmantes, en particulier en ce qui concerne l’accès à l’eau dans les pavillons. Cette situation constitue une atteinte grave à la dignité humaine et expose les détenus à des risques sanitaires inacceptables.

Face à cette réalité, nous avons procédé, en date de ce jour, au dépôt officiel de lettres de dénonciation adressées au Directeur de la prison centrale de Matadi ainsi qu’au Directeur de la REGIDESO, afin d’exiger des explications claires et des mesures urgentes pour remédier à cette crise.

Dans la même dynamique, nous avons également saisi, par courrier, le Gouverneur de la province ainsi que le Maire de la ville de Matadi. En tant qu’autorités politico-administratives, ils ne peuvent rester en marge d’une situation aussi critique qui touche aux droits fondamentaux et à la dignité humaine.

Nous leur demandons à tous des réponses concrètes sur les causes de cette pénurie d’eau au sein des pavillons, ainsi que des actions immédiates

10/03/2026
Vous voulez que votre personnage public soit Personnage Public la plus cotée à Matadi ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Téléphone

Site Web

Adresse


Matadi