Zarina
Nous sommes une organisation non gouvernementale, nous sommes une association à but non lucratif, nous travaillons pour l'intérêt public
27/04/2026
Grâce à l’engagement de l’ONG Zarina, 43 enfants de l’orphelinat Fatima Zahara (Mbudi) poursuivent aujourd’hui leurs études dans des conditions dignes au Lycée de l’Excellence situé dans la commune de Kasa-Vubu, à Kinshasa.
Parce que chaque enfant mérite une chance, nous agissons pour leur offrir une éducation de qualité, un avenir meilleur et l’espoir de réussir.
Ensemble, continuons à bâtir des vies, à transformer des destins et à semer l’excellence là où elle est attendue.
👉 Rejoignez-nous dans cette mission. Chaque soutien compte.
👀 Regardez la vidéo jusqu’à la fin pour découvrir ces moments de partage, d’humanité et de sourire malgré la pluie.
👏 Ensemble, continuons à répandre l’espoir !
25/04/2026
🌧️🤝 Solidarité sous la pluie à Ngiri-Ngiri
L’ONG Zarina, avec l’appui de Kin Marché, est descendue dans les rues de Kinshasa pour soutenir les vendeurs et vendeuses de la commune de Ngiri-Ngiri en cette saison de pluie. 🇨🇩✨
☂️ Des parapluies ont été distribués pour leur permettre de continuer leurs activités malgré les intempéries.
👏 Un geste simple, mais essentiel, pour protéger, encourager et accompagner ceux qui travaillent chaque jour pour subvenir à leurs besoins.
💙 Parce que la solidarité se vit aussi dans les petits gestes !
23/04/2026
📚🌍 Journée Mondiale du Livre
Le livre est bien plus qu’un simple objet : c’est un outil puissant de transformation sociale et d’éducation. ✨
📖 À travers la lecture, nous ouvrons les esprits, réduisons les inégalités et donnons à chacun la chance de rêver, d’apprendre et de construire son avenir.
🤝 Promouvoir la lecture, c’est investir dans une société plus éclairée, plus juste et plus solidaire.
👏 Offrons aux jeunes les clés du savoir, car chaque livre peut changer une vie. 💙
20/04/2026
🎓🤝 Un avenir redonné à 81 enfants !
L’ONG Zarina assure la prise en charge scolaire de 81 Musawu, désormais inscrits à l’école Lys de la Vallée. 🇨🇩✨
📚 Une action forte qui vise à offrir à ces enfants l’opportunité d’apprendre, de grandir et de construire un avenir meilleur.
👏 Parce que chaque enfant mérite une éducation de qualité, continuons à agir pour changer des vies ! 💙
18/04/2026
🤝📚 Un appui pour l’éducation de la petite enfance
Le Collège St Pierre, situé dans la commune de Kinshasa, a bénéficié du soutien de l’ONG Zarina en partenariat avec Kin Marché. 🇨🇩✨
🎁 Un don composé de :
🪑 120 chaises
🪟 30 tables
👉 destinées aux classes maternelles
👏 Une action concrète pour offrir aux tout-petits un environnement d’apprentissage plus confortable et adapté.
💙 Ensemble, investissons dans l’éducation dès le plus jeune âge !
13/04/2026
🤝🏥 Une action forte pour la santé communautaire
L’ONG Zarina, avec l’appui de Kin Marché, a effectué une visite à l’Hôpital Général de Référence de Kinseso “DETA” pour un important don d’équipements médicaux. 🇨🇩✨
🛏️ 106 lits hospitaliers
🛌 106 matelas avec draps et têtes d’oreiller
♿ 10 chaises roulantes
🩺 2 lits d’accouchement
👏 Un geste significatif pour améliorer les conditions de prise en charge des patients et soutenir le personnel soignant dans leur mission quotidienne.
💙 Ensemble, continuons à agir pour une meilleure santé pour tous !
07/04/2026
🤝🏥 Action humanitaire – Samedi 04 avril
L’ONG Zarina, en partenariat avec KIN Marché, a procédé à l’équipement de l’Hôpital des Aigles situé dans la commune de Kalamu/Funa.
✨ Un don composé de :
🛏️ 10 lits médicaux
🛌 10 matelas
♿ 2 chaises roulantes
👏 Cette action vise à améliorer la qualité des soins et le confort des patients.
Ensemble, continuons à poser des actes concrets pour un meilleur accès aux soins de santé. 💙
24/03/2026
En cette journée du 24 mars, dédiée à la lutte contre la tuberculose, l’ONG Zarina élève sa voix pour sensibiliser, informer et encourager chacun à agir.
La tuberculose reste une maladie grave mais évitable et guérissable. Ensemble, brisons le silence, combattons la stigmatisation et soutenons les personnes touchées.
Chaque geste compte : se faire dépister, suivre son traitement et sensibiliser son entourage peut sauver des vies.
Unis, mettons fin à la tuberculose.
24/03/2026
Le 18 mars 2026
Le mois de ramadan s'achève à la mosquée aq'swa de matete ou plus des 70 fidèles ont passé avec nous un moment heureux de partage, d'amour et de bonheur.
Que Allah béni cette initiative dont l'ONG Zarina, Kin Marché ainsi que d'autres sponsors ont pensé aux fidèles musulmans, les associations, des écoles, des hôpitaux, des hospice et orphelinats en offrant des vivres, des biens ainsi d'amener l'espoir aux familles, enfants, jeunes et vieux.
24/03/2026
Le 18 mars 2026
Plus des 800 femmes de l'association des veuves de ngaba ont reçu la visite de l'ONG Zarina, Kin Marché ainsi que d'autres sponsors pendant cette période de ramadan.
Un moment très émotionnel aussi rempli de la joie car les femmes ont profité pendant ce mois de la femme non seulement reçu des pagnes mais aussi des vivre.
Elles ont dit merci pour avoir pensé en elles.
✨
24/03/2026
La visite de l'ONG Zarina et Kin Marché ainsi que d'autres sponsors à l'orphelinat papa buna pendant ce mois sacré de Ramadan.
Plus des 100 enfants ont bénéficié de la part Zarina une aide alimentaire ainsi de des t-shirt.
Un moment de partage, d'amitié et d'amour.
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Contacter l’organisation
Site Web
Adresse
Kabambare
Kinshasa