La pointe.cd

La pointe.cd

Partager

Média d'information générale

RDC/ Le pasteur Pascal Mukuna arrêté et transféré à Makala | Politico.cd 13/05/2020

RDC/ Le pasteur Pascal Mukuna arrêté et transféré à Makala | Politico.cd Le pasteur Pascal Mukuna a été arrêté ce mercredi 13 mai 2020 à l’issue de son audition par la justice congolaise. Il a été placé en détention préventive à la Prison centrale de Makala, apprend POLITICO.CD des sources concordantes.

03/02/2020
Photos 19/08/2019

RDC : # Claudel Lubaya appel le ministre de l'interieur d'ouvrir une action displinaire contre # Gentiny Gobila

Photos 16/08/2019

RDC : pour avoir détourné plus de 500.000 $, le ministre Biando en garde à vue

Pour avoir détourné plus de 500.000 $ destinés aux sinistrés de Minembwe (Sud-Kivu), le ministre de la Solidarité et Action humanitaire,
Bernard Biando Sango a été placé ce jeudi 15 août en garde à vue.

Photos 15/08/2019

Décès de DJ Arafat : la Côte d'Ivoire se prépare à un grand hommage



Après le choc, la Côte d’Ivoire tente de
s’organiser pour offrir à DJ Arafat, décédé au matin du 12 août, des hommages dignes de son rang : celui d’ambassadeur de la musique ivoirienne.
À Abidjan, la capitale économique du pays, les choses se mettent en place. Quelques heures après la mort tragique de l’artiste des suites d’un grave accident de moto dans la nuit du dimanche à lundi, des acteurs du showbiz ivoirien se sont constitué en comité d’organisation afin de piloter les futures obsèques.

Photos 14/08/2019

RDC-Gouvernement : F. Tshisekedi n'a pas validé la première mouture de S. Ilunga, voici les raisons!

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a pas validé la première mouture du gouvernement lui présentée par le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.
Selon l'agence de presse Belga qui livre cette information ce mercredi 14 août 2019, le président de la République estime que cette liste ne tient pas compte de la parité et du renouvellement des générations.

Photos 14/08/2019

le Professeur Docteur Jean-Jacques Muyembe Tanfum : une vie consacrer pour sauver les vies de congolais
# Lapointe.cd
Il a développé deux molécules pour traiter la maladie à virus Ebola lorsque la prise en charge est faite à temps. Ce traitement est curatif et guérit à 90%. Lui c'est le Directeur Général de l'Institut National de Recherches Bio-Médicales (INRB) et Coordinateur du Secrétariat Technique du Comité Multisectoriel de la Riposte contre Ebola, le Professeur Docteur, Jean-Jacques Muyembe Tanfum.

Photos 14/08/2019

Suspension des cadres au PALU et alliés : « Je n’en prendrai même pas acte, parce que pour exister politiquement, je n'ai pas besoin de PALU » Lokondo

Le député Henri Thomas Lokondo dit avoir appris avec trop de « mépris » sa suspension au conseil national du regroupement politique PALU et alliés. Dans une déclaration à ACTUALITE.CD, l'élu de Mbandaka parle d'une suspension irrégulière.

« Je m'en fous de ça. Mon avenir politique ne dépend pas de PALU. Est-ce que PALU existe chez nous en Équateur ? Le PALU existe au Nord-Kivu ? Le PALU n'a des députés qu'au Bandundu et ici à Kinshasa. Depuis 2006, le PALU a eu combien des députés ? En 2011, combien de députés ? Et maintenant ? C'est un parti qui fait face à un défi. Nous les alliés, on a été là, on a renforcé le PALU. Ma suspension, je n'en prendrai même pas acte, parce que pour exister politiquement, je n'ai pas besoin de PALU », réagit-t-il.

Vous voulez que votre entreprise soit Entreprise De Médias la plus cotée à Kinshasa ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Type

Téléphone

Adresse


Kinshasa