ARU NA BISO
Rejoignez-nous, aimer la page et partagez-la pour ne rien rater đł
Bienvenue sur la page officielle ARU NA BISO â
Nous partageons les informations sur le plan Social, Ăconomique, Politique, Culturel, Sportif, Ăducationnel, Divertissement, etc.
28/09/2026
TO LALA AWA ! đ
đ ARU : OĂ VONT TOUTES CES MOTOS BLOQUĂES Ă LA POLICE ?
C'est la question d'un abonné et elle mérite réponse.
On voit chaque jour des dizaines de motos entassées à la police. AprÚs un petit accident, on bloque la moto. Parfois pendant des semaines, des mois...
Mais oĂč finissent-elles au juste ?
L'abonné s'interroge :
â Est-ce que c'est toujours nĂ©cessaire de bloquer une moto aprĂšs un accident, surtout quand les deux parties se sont dĂ©jĂ entendues Ă l'amiable ?
â Selon la loi, la police doit constater l'accident, c'est normal. Mais aprĂšs constat, si les parties s'arrangent, pourquoi garder la moto et faire payer des frais Ă©normes au motard qui vit de ça ?
Ă vous la parole, peuple d'Aru :
1. Avez-vous déjà vécu ça ?
2. Pour vous, faut-il bloquer la moto mĂȘme aprĂšs arrangement Ă l'amiable ?
On lit vos commentaires, et on interpelle les autorités compétentes.
28/09/2026
đšđ©đ MISSION ACCOMPLIE !
Les LĂ©opards sâimposent au Zimbabwe et bouclent cette fenĂȘtre internationale avec 6 points sur 6. đ„
Deux matchs, deux victoires. Bravo les Léopards !
28/09/2026
â ïž / Kisangani â Une famille venue rĂ©cupĂ©rer le corps dâun homme, dĂ©posĂ© il y a trois jours Ă la morgue de lâHĂŽpital gĂ©nĂ©ral de Makiso, ne lâa plus retrouvĂ© ce lundi, alors quâelle devait procĂ©der Ă son enterrement.
Selon la famille, la morgue lui aurait indiqué que le corps avait déjà été enterré et enregistré comme un décÚs lié à .
La famille avait pourtant dĂ©jĂ tout prĂ©parĂ© pour lâinhumation prĂ©vue ce lundi. La police a Ă©tĂ© saisie de lâaffaire.
28/09/2026
Les congolais sont beaux đšđ©đ
28/09/2026
đŽ NĂCROLOGIE - ARU : LES OBSĂQUES DE M. MALIA ATRIGA SE SONT DĂROULĂES DANS LA PAIX
Annoncée pour ce lundi 28 septembre à Zaki, la journée sans commerce en mémoire de l'opérateur économique Malia Atriga Dieu Merci a été largement respectée. Stations, agences, boutiques et magasins sont restés fermés toute la journée en signe de deuil.
Les obsÚques se sont déroulées dans la paix et la dignité, en présence de plusieurs autorités politico-administratives et coutumiÚres, pas seulement d'Aru, mais venues de partout.
On a noté la présence des autorités et délégations de Ingbokolo, Adranga, Ariwara, Aru-Centre, Ombayi, Onzivu, Odravu, Zaki, Kengezi-Base, Ovisoni, Rumu, Amee et Yuku, ainsi que des opérateurs économiques venus de l'Ouganda, du Soudan du Sud, du Haut-Uele, du Bas-Uele, de Bunia et de Mahagi.
Toutes les couches de la population sont venues de partout pour compatir avec la famille éprouvée.
Un dernier hommage à la hauteur de l'homme qui a marqué le monde des affaires à Aru et dans la région.
Que son Ăąme repose en paix. đïž
28/09/2026
đš Voici le Procureur de la RĂ©publique nouvellement affectĂ© en territoire d'Aru.
Bienvenue chez vous, Monsieur le Procureur.
27/09/2026
ARU : Sonial BABINGWA, fils de l'homme de Dieu Paul Baudoin BABINGWA, de l'église Chrisco a défendu son mémoire de fin d'étude à Kinshasa.
Toute nos félicitations à lui !
27/09/2026
đŽ / Ă la suite du crash survenu Ă Kenge, le Bureau permanent dâenquĂȘtes dâaccidents et incidents dâaviation (BPEA) sâest rendu sur le site de lâaccident.
LâĂ©quipe est chargĂ©e de mener lâenquĂȘte technique, notamment pour Ă©tablir les circonstances et les causes de lâaccident.
Ozo zela nini ko bota ?
Catégorie
Adresse
Aru
BP19
Notifications
Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque ARU NA BISO publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.