autocueillette.com
Le site www.autocueillette.com vous propose de découvrir de bonnes adresses pour récolter une variété de fruits et légumes!
Faites de l'autocueillette dans les champs et les vergers de producteurs maraîchers de la région de la Capitale-Nationale. Visitez les régions de Québec, de Portneuf, de l'île d,Orléans, de la Côte de Beaupré, de la Jacques Cartier et de Charlevoix . Pour une fraîcheur inégalée, des prix avantageux, un contact direct avec le producteur ou pour des sorties en famille, l'autocueillette vous satisfe
04/09/2026
04/01/2026
🌳 𝗡𝗢𝗨𝗩𝗘𝗔𝗨𝗧𝗘́ 𝗔𝗨 𝗩𝗘𝗥𝗚𝗘𝗥 𝗖𝗘𝗧𝗧𝗘 𝗔𝗡𝗡𝗘́𝗘!
On nous pose souvent la question:
« Est-ce qu’on peut avoir 𝘯𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘱𝘰𝘮𝘮𝘪𝘦𝘳 au verger? »
Alors cette année… on a décidé d’essayer quelque chose de nouveau. 👀
𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘁𝗲𝘀𝘁𝗼𝗻𝘀 𝘂𝗻 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗽𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗼𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝗺𝗺𝗶𝗲𝗿!
Le principe est simple:
🍎 Vous choisissez votre pommier
🍎 Vous lui donnez même un nom si vous voulez
🍎 Et à l’automne, vous repartez avec sa récolte
Un peu comme adopter un arbre… version gourmande. On est curieux, est-ce que c’est une idée qui vous plairait?
Donne-nous ton avis en commentaire👇
04/01/2026
🍁 ALERTE NOUVEAUTÉ
Cette année, on vous propose de la tire de cèdre ! De plus, elle est faite avec le nouveau et unique "Cèdre Orléans" produit en exclusivité par De Bois Blouin 🌲
OK on vous arrête tout de suite :
C’est pas vrai pour le cèdre… mais on aimait bien l'idée d'une essence d'arbre qui pousse juste sur notre île!
On va rester avec le bon vieux sirop d’érable… et ça, c’est dur à battre 🍁
https://www.facebook.com/share/p/1AqSDrp9CC/
Notre famille – Arc-en-Ciel du Paradis Tout a commencé avec une jeune fille, beaucoup de rêves et une question lancée presque timidement : « Et si on s’achetait une ferme ? » Originaire de l’Île d’Orléans, j’avais grandi les mains dans les champs, les étés à cueillir des fraises, entourée d’agriculteurs passionnés. ...
10/18/2025
10/18/2025
C'est encore le temps des🍎 pommes!
Il fait beau et les 🍎pommes sont absolument délicieuses.
La cueillette de pommes🍎 est encore possible au moins pour 1 semaine, peut-être plus.
Notre kiosque déborde de bons légumes d'automne 🍂comme les 🥕carottes, les navets et les poireaux , c'est le temps idéal pour faire vos réserves.
Aussi, nous avons encore de belles citrouilles🎃 pour vos décorations et recettes diverses.
🍎pommes en vente au kiosque: LOBO, MAC, CORTLAND, SPARTAN, EMPIRE, HONEY CRISP, FORTUNE.
Au plaisir de vous voir en cette fin de semaine magnifiquement 🌞ensoleillée!
10/16/2025
Carottes caramélisées au miel et miso. Miss Papila, L'Arc-en-ciel du Paradis et Portneuf Culture de saveurs Une recette de Miss Papila : Carottes caramélisées au miel et miso, Culture de saveurs et L'Arc-en-ciel du Paradis
10/12/2025
⸻
🍏 L’autocueillette se poursuit! 🍏
Venez cueillir vos pommes 🍎
✨ Variétés disponibles :
McIntosh • Spartan • Cortland
📦 Prix :
10 lbs — 10 $
20 lbs — 18 $
50 lbs — 28 $
📍 2560, Chemin Royal, Ste-Famille, Île d’Orléans
🍂 Profitez des belles journées d’automne au verger! 🌳
10/12/2025
PENDANT UNE JOURNÉE D’AUTOCUEILLETTE : La Ferme Arthur Cauchon est connue et reconnue pour la grande qualité des produits qu’elle offre. Mais saviez-vous que l’endroit est aussi excellent pour observer les oiseaux? Le vaste terrain de la ferme, niché sur une terrasse en hauteur entre le fleuve St-Laurent au sud-est et les premières collines des Laurentides au nord-ouest, est directement situé sur un important corridor migratoire. Et c’est durant la période d’autocueillette des fruits et légumes que les oiseaux sont présents en grand nombre!
Les oiseaux de proie sont à l’honneur à la ferme: urubus, éperviers, buses et crécerelles, traversent le ciel de la ferme, du nord-est vers le sud-ouest, en déplacement vers leurs habitats durant la saison froide.
Les oiseaux terrestres ne sont pas en reste à la ferme! Les grands arbres entourant le verger, les haies brise-vent, et les lignes d’arbustes sont autant d’endroits qui fournissent abri et nourriture à une quantité impressionnante de Pics flamboyants, Geais bleus, Parulines, Bruants, Merles, dont le mythique Merle-bleu de l’Est. Les oiseaux noirs s’y rassemblent en grands groupes, avant leur départ vers le sud. Au travers des étourneaux et carouges, vous aurez peut-être la chance d’observer le Quiscale rouilleux.
Alors, à votre prochaine visite à notre ferme, entre les pommes et les carottes, gardez l’œil ouvert!
Click here to claim your Sponsored Listing.
Category
Contact the business
Telephone
Website
Address
5185, Rue Rideau
Quebec, QC
G2E5S2
10/17/2025