Association IWACU

Association IWACU

Share

L'association IWACU croit que chaque enfant doit avoir toutes les dispositions possibles pour atteindre son plein potentiel.

Iwacu nourrit les rêves des enfants, un repas à la fois.

03/01/2022

Allez, une autre belle photo en ce beau mardi!✨☀️

02/16/2022

Coucou la famille👋🏿🇧🇮

Voici un petit extrait de ce qui vient de se faire👩🏿‍🍳Chaque enfant des 6000 élèves avait sa propre assiette et tout le monde a mangé à sa faim ❗

Le plat était composé de riz, haricots et de viandes🍲Je n'ai pas à te dire que c'était délicieux, le visage de ces mignons en témoigner largement🤩😋

Je vais prochainement te partager les détails de cette journée mémorable 🥰

PS: ceux qui demandent comment soutenir Iwacu, c'est par virement interac à [email protected]

MERCI💐

02/10/2022

Au 🇧🇮, nous avons un proverbe qui dit " umubanyi niwe muryango", c'est-à-dire, ton voisin fait partie de ta famille 🤝🏿

Quand j'ai demandé à ces quatre belles filles si elles étaient amies, elles m'ont répondu qu'elles étaient voisines; voulant dire que le fait d'être voisine surpasse le fait d'être amie🌻

Allez, bonne semaine la famille!🤎

Photos from Association IWACU's post 02/02/2022

Aujourd'hui, nous allons au marché!! 🥭🍋🧅
Au Burundi, le marché n'est pas seulement une place de vente ou d'échange.

🤝🏿Au marché tu apprends la négociation et le dialogue. Le vendeur va te demander 1000 fbu, puis en discutant, tu peux lui donner la moitié.

🍅Au marché tu apprends la fidélité. Ta tomate tu la prends toujours au même vendeur.

💪🏿Au marché tu apprends à valoriser le travail d'autrui. Les vendeurs partent à l'aube et rentrent très t**d, après une longue journée de travail.

Nous allons faire les achats nécessaires pour le repas de la semaine prochaine 🤗😋

01/28/2022

Bonjour la famille! 👋🏿

Nous sommes bien arrivés à destination et il fait 27°C☀️ On est très bien!😎

Nous allons commencer notre aventure avec un petit saviez-vous. C'est quand même vendredi, on veut y aller doucement!

Savais tu que le drapeau burundais fut modifié quatre fois avant d'être affiché comme nous le connaissons aujourd'hui?🇧🇮

Le rouge 🔴 symbolise les souffrances et la lutte pour l'indépendance
Le blanc ⚪ symbolise la paix
Le vert 🟢 symbolise l'espoir

Dit, connais tu la date de l'indépendance du Burundi? Écrit la dans les commentaires 👇🏿

Allez, on revient bientôt! on va se tremper les pieds dans le ⛱️🍹

01/25/2022

HELLO LA FAMILLE!! 👋🏿🧳

Nous nous apprêtons à faire un voyage de 17 heures, partant de YUL Aéroport International Montréal-Trudeau jusqu'à Bujumbura, Burundi

L'association veut fêter la nouvelle année avec les élèves de notre école primaire, en partageant un bon repas chaud😋🎉 Ça va être une grosse fête! Imagine toi un repas de famille mais à 6000 personnes! Oui, tu as bien lu, 6000 bouches, 6000 assiettes et 6000 ventres pleins!!🤰🏿

Reste à l'affût et active tes notifications!
Nous allons te faire voir le sous un nouveau jour✨☀️🐊🐦🥞🥭🚗🎉

Photos from Association IWACU's post 06/08/2021

Bon début de semaine la famille 🎉

Voici les plats vedettes de la semaine!🤩

* Le menu complet de trouve juste 👇🏿
* Vous avez jusqu'à vendredi midi pour commander 🤤

06/04/2021

ROULEMENT DE TAMBOUR 🥁
Voici le menu pour cet été!!!! ☀️

⛱️ La livraison se fera tous les vendredis soir et tous les samedis. Vous avez jusqu'à vendredi midi, chaque semaine, pour commander.

🎡 Nous livrons à Montréal, Québec et Sherbrooke.

🤸🏿‍♀️ Possibilité de commander en grande quantité, contactez nous pour plus d'info.

🍭 Si vous salivez déjà, slidez dans notre DM ou appelez-nous au (819)640-6797

¡ HASTA LA VISTA!✌🏿🥳

Photos from Association IWACU's post 06/01/2021

Hello la famille!👋🏿☀️

Nous entamons le sixième mois de l'année et le soleil est de la partie!🤸🏿‍♀️

Pour que vous puissiez profiter de ce beau temps, nous vous proposons d'être vos cuisiniers pour la durée de l'été😏

Iwacu vous offre un menu estival plein de saveurs, en guise d'activité de financement 🤤

Nous vous invitons à suivre cette page pour connaître le menu à chaque début de semaine pour ainsi passer votre commande 😋

Nous vous remercions d'avance de contribuer au développement de ce rêve, qui prend forme petit à petit 🥰

☝🏿La livraison se fera le samedi, à Montréal, Québec et Sherbrooke, alors votre commande doit être faite au plus t**d le vendredi à midi🚗

✌🏿Chaque plat est accompagné soit de frites🍟 de bananes plantains ou bananes pesées🍌 et d'une salade 🥗

05/14/2021

OYÉ OYÉ LA FAMILLE!🎉

Qui comme nous est heureux de voir que le soleil commence à pointer le bout de son nez?Ça signifie que le beau temps approche!☀️Qui dit beau temps dit souvenir et qui dit souvenir dit SHOOTING PHOTO!📸

En collaboration avec un photographe talentueux, Iwacu organise un shooting photo accessible à tous, dans le but de financer la construction de la cantine scolaire 🔥

Nous vous invitons y à participer en grand nombre. C'est une simple manière de contribuer qui fera une très grande différence! Tous les fonds amassés iront à l'association.🤝

Pour ce faire, vous devez nous écrire un message privé pour assurer votre place dès maintenant✨

TARIFS :

👨‍👩‍👦 Shooting familial: 15 photos pour 150$
👩‍❤️‍👨 Shooting en couple: 10 photos pour 120$
🤸🏿‍♀️ Shooting personne seule: 7 photos pour 100$

🗓️ Le shooting aura lieu samedi le 29 mai

❗Pour toute autres questions, écrivez nous

03/08/2021

En ce jour où la femme est célébrée, Meschack, un élève de notre école, partage avec nous son plan pour le futur!😍🤩

Photos from Association IWACU's post 03/02/2021

Hello la famille! 👋🏿

📣La journée internationale des droits des femmes approche à grand pas, mais pour nous, ça sera tout le mois, parce qu'on peut!🥳😏

🍴 Pour l'occasion, l'association s'unit avec Les Délices De Framboise pour une vente de cupcakes et de choux à la crème 😋

🧁Les saveurs de cupcakes sont: vanille, café, chocolat, café dulce de leche
🍩Les saveurs des choux à la crème sont: vanille et chocolat.

💰 6 cupcakes à 25$
💰6 choux à 30$

🚖On livre sur toute l'île de Montréal, Sherbrooke et à Québec

📆 Fais ta commande maintenant!!

✌🏿 Pour plus d'infos, envoie nous un message, ou appelle au 819-640-6797

Merci de contribuer à la construction de la cantine 🤎

Photos from Association IWACU's post 02/07/2021

Hello la famille! 👋🏿

📣Ce que la rumeur disait est vrai: nous continuons notre levée de fonds!🥳🎉

🍽️ On vend des beignets africains🤤 C'est la définition même du comfort food😌

🚖On livre sur toute l'île de Montréal, à Sherbrooke et à Québec

💰On vend une boîte de 20 beignets à 15$

📆 Fais ta commande maintenant!!

✌🏿 Pour plus d'infos, envoie nous un message, ou appelle au 819-640-6797

Merci de contribuer à la construction de la cantine 🤎

12/23/2020

Hello la famille! 👋🏿

L'année tire à sa fin et ça sent les nouvelles résolutions! Pour ce qui nous concerne, nous avons résolu de nous ouvrir un peu plus à vous pour qu'on se connaisse mieux🥰

C'est ainsi que je me suis assise, en compagnie de nos porte-paroles préférés, pour répondre à plusieurs questions que vous vous posez tous🤩

Qu'est-ce tu peux faire en attendant l'entrevue, tu demandes? Ça tombe bien, j'ai une petite liste pour toi😏

☝🏿 Like notre page
✌🏿 Partage cette vidéo
🤟🏿 Prépare-toi une bonne tasse de chocolat chaud, en prévision de l'entrevue
👊🏿 Fait un don ici https://gf.me/u/y2yjt2

Until then, je te dis hasta la vista🖤

Photos from Association IWACU's post 12/15/2020

📣Oyé 📣Oyé! C'est notre première activité de financement!

🍴On vend des samosas, sambousas, samoussas, samos, c'est délicieux, peu importe l'appellation🤤

Nous offrons deux variétés :
🥩🥦 Samosas au boeuf ou végétarien. Avec ou sans piment🌶️

🚖On livre sur toute l'île de Montréal, à Sherbrooke et à Québec

💰On vend une boîte de 12 samosas à 21$

📆 Fais ta commande maintenant!!

✌🏿 Pour plus d'infos, envoie nous un message, ou appelle au 819-640-6797

Merci de contribuer à la construction de la cantine 🤎

12/07/2020

Nous connaissons tous la comptine qui dit : « lundi matin, le roi🤴🏿, la reine👸 et le petit prince 👑»? Well, elle existe aussi en kirundi, avec une autre tournure. Ce que j'aime de cette version burundaise, c'est qu'elle porte les valeurs du pays, à elle seule.

Dans la vidéo, elle est chantée par les plus belles voix de Buterere. En voilà la traduction:

«Lundi matin
J’ai compris que j’allais à l’école
J’étais content parce que je vais être intelligent
J’ai dit à mon père
De m’acheter
Un très bel habit
Que je porterais à l’école
Que je porterais à l’école»

Maintenant que tu as la chanson en tête🙃, je t'insère le lien du gofundme https://gf.me/u/y2yjt2, si tu veux contribuer à l'éducation de ces magnifiques chanteurs. Nous sommes rendus à 2 500$ sur 50 000$, alors toute contribution est appréciée💐

Merci

Want your organization to be the top-listed Non Profit Organization in Quebec?
Click here to claim your Sponsored Listing.

Telephone

Website

Address


Quebec, QC