Jeunesse Unie - Zone de non-violence

Jeunesse Unie - Zone de non-violence

Share

La maison des jeunes de Parc-Extension - 30 ans au service des jeunes de Parc-Extension

Le Centre Communautaire Jeunesse Unie est depuis 1989 la "maison de jeunes" du quartier Parc Extension. Il offre des activités diversifiées aux jeunes âgés (es) entre 12 et 17 ans. De plus, le Centre Communautaire Jeunesse Unie est la ressource communautaire prioritaire ciblée par le CLSC Parc Extension quand il s’agit d’intervenir auprès des adolescents du quartier. Le CCJU est reconnu dans ses a

12/23/2025

💛 Merci à nos premiers donateurs!

Grâce à vous, des jeunes de Parc-Extension auront accès à du soutien scolaire et à un milieu sécurisant.

La campagne se poursuit jusqu’au 31 décembre.
Aidez-nous à atteindre notre objectif de 2 500 $ pour bien commencer l’année 2026 et soutenir leur réussite scolaire.

👉 Chaque don compte.
Fondation Rêves d'Avenir
https://www.fondationrevesdavenir.org/copie-de-je-donne

11/17/2025
10/15/2025

Il y a des gens formidables par leur solidarité qui font la différence dans la vie des jeunes de Parc-Extension. Ils pensent globalement et agissent localement. Ce ne sont pas que des mots. Ils deviennent bénévoles durant l'aide aux devoirs, ils font un don au CentreJeunesse Unie (jeunesseunie.org) ou à notre fondation la Fondation Rêves d'Avenir (fondationrevesdavenir.org). Nous ne les remercierons jamais assez !!! 💚❤️🧡💙💛

Photos from Jeunesse Unie - Zone de non-violence's post 06/04/2025

Le 17 mai, une vingtaine de jeunes ont pu participer à une activité d'équitation grâce à la générosité de ’Écurie d’Autrefois. Ce fut une première expérience pour la plupart et ils l'ont beaucoup appréciée. Nous tenons à remercier tout le personnel de l'Écurie d'Autrefois qui nous a si chaleureusement accueillis et accompagnés. Un merci tout particulier à Marianna Thomas, accompagnatrice scolaire à Jeunesse Unie, sans qui cette expérience n'aurait pas eu lieu, ainsi qu'à sa mère, Chantal, qui nous a gracieusement invités.

Photos from Jeunesse Unie - Zone de non-violence's post 05/14/2025

Le 7 mai 2025 avait lieu le 92e Congrès de l'ACFAS. Dans le cadre de cet événement, plus de 200 colloques ont eu lieu. Les sujets qui y furent discutés étaient très diversifiés, allant des mathématiques jusqu'aux sciences humaines.

Dans le cadre de l'un de ces colloques sur l'éducation ayant pour thème « Le rapport au savoir », le Centre Jeunesse Unie, en collaboration avec Afrique au Féminin a pu contribuer au débat en partageant son expertise concernant l'accès au numérique en milieu défavorisé dans une perspective communautaire.

C’est ainsi que Thilini Weerathunga, intervenante jeunesse du Centre Jeunesse Unie a partagé son expérience sur la réalité vécue par les citoyens et organismes communautaires de Parc-Extension avec des chercheurs dans le domaine de l'éducation ainsi qu'avec des enseignants travaillant dans les écoles publiques de Montréal.

Jeunesse Unie remercie « Une école montréalaise pour tous », qui nous a invitées à participer à cet événement, et à Afrique au Féminin pour sa précieuse collaboration.

Photos from Jeunesse Unie - Zone de non-violence's post 02/28/2025

L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde.
– Nelson Mandela

Bravo à tous nos jeunes qui persévèrent dans leurs études. Nous sommes fières de vous! Continuez de croire en vos rêves et à mettre tous les efforts nécessaires pour les réaliser. 📚🎯

Want your organization to be the top-listed Non Profit Organization in Montreal?
Click here to claim your Sponsored Listing.

Telephone

Address


7060, Rue Bloomfield
Montreal, QC
H3N2G8

Opening Hours

Monday 9am - 8pm
Tuesday 9am - 8:30pm
Wednesday 9am - 8:30pm
Thursday 9am - 8:30pm
Friday 9am - 8:30pm
Saturday 1pm - 4pm