Cinéma Beaubien

Cinéma Beaubien

Share

Nearby arts & entertainment

Preville Big Band
Preville Big Band
214 Corot

Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Cinéma Beaubien, Cinema, 2396, Beaubien Est, Montreal, QC.

À l'écoute de sa communauté cinéphile et fort de son héritage patrimonial, le Cinéma Beaubien participe activement à la diversité de l'offre de films d'art et d'essai, tout en permettant d'accroître l'audience du cinéma d'auteur à Montréal. 🖥www.cinemabeaubien.com
---
À l'écoute de sa communauté cinéphile et fort de son héritage patrimonial, le Cinéma Beaubien participe activement à la diversité d

Photos from Cinéma Beaubien's post 06/01/2026

Programmation du mois de juin 🚴

Photos from Cinéma Beaubien's post 06/01/2026

Quoi de neuf cette semaine ?

Une panoplie de nouveautés débarquent dès vendredi:
👉 LA MÉTHODE SCANDINAVE, documentaire dans lequel la cinéaste Anik Salas part à la rencontre des sociétés scandinaves, championnes de l’égalité des genres, pour comprendre la clé de leur succès. La réalisatrice sera des nôtres pour une ciné-rencontre ce samedi.
👉 LA MAISON DES FEMMES de Mélisa Godet, une fiction sur les vies des intervenantes et des pensionnaires d'une maison d'hébergement pour femmes en France.
👉 LIRE LO**TA À TÉHÉRAN d'Eran Riklis, une adaptation à l'écran du roman par Azar Nafisi. Venez voir le film et échanger avec Sarah Tchoupani, membre de la communauté iranienne, lors de notre ciné-rencontre ce vendredi.
👉 LA VIE DE CHÂTEAU - MON ENFANCE À VERSAILLES, un film d'animation pour les tout-petits où on suit Violette, une fillette de 8 ans qui déménage au château de Versailles avec son oncle, agent d'entretien du palace.

Si vous avez manqué votre chance de découvrir WHO, LE MONSTRE SE CACHE DANS LES DÉTAILS lors de son avant-première vendredi passé, ne désespérez pas: on ajouté des séances à partir de vendredi et il reste encore des places!

Finalement, c'est vendredi qu'on donne le coup d'envoi de la Semaine sombre, une série dédiée aux films maussades à travers nos trois cinémas. Au menu au Beaubien: LES BONS DÉBARRAS de Francis Mankiewicz et SANS TOIT NI LOI d'Agnès Varda, à l'horaire samedi et dimanche.

Accédez à la programmation complète sur notre site.

Photos from Cinéma Beaubien's post 05/27/2026

Ceci est votre signe d'aller voir KAÏROS, le film coup de cœur actuel de notre employée Clara. 🩵
Le film de Jennifer Alleyn est encore à l'affiche au Cinéma Beaubien et au Cinéma du Musée!

Photos from Cinéma Beaubien's post 05/25/2026

Une semaine bien occupée au Beaubien 💙

Trois nouveautés prennent l'affiche dès vendredi:
👉 L'ENFANT BÉLIER de Marta Bergman, inspiré de l'histoire réelle d'un couple d'immigrants syriens partis se réfugier en Belgique avec leur bébé.
👉 ORAISON de Laetitia Demessence, où la danse et le cinéma se rencontrent. Une danseuse essaie de percer les secrets d'une pièce mythique interprétée par sa mère 30 ans auparavant, qui se révèle avoir une dimension paranormale.
👉 Si vous avez manqué l'avant-première de vendredi passé, soyez des nôtres pour la sortie de LA MÉCANIQUE DES FRONTIÈRES, réalisé par Hubert Caron-Guay. Ce « road movie » examine les restes d’une enfance fracturée et la quête de reconstruction des liens fraternels brisés.

Adeptes de ciné-rencontres, soyez des nôtres pour visionner À PIED lundi soir et ORAISON samedi après-midi, en compagnie de l'équipe de chaque long-métrage.

La série Cinéma et résistances, en collaboration avec Funambules Médias, se poursuit cette semaine avec SOULÈVEMENTS, un documentaire de Thomas Lacoste présenté en avant-première canadienne. À travers un portrait choral composé de 16 trajectoires singulières, on explore un mouvement de résistance intergénérationnel porté par une jeunesse engagée.

Vendredi soir, tout le cinéma Beaubien vibre au rythme de WHO, LE MONSTRE SE CACHE DANS LES DÉTAILS. Réalisé par le Youtuber guadeloupéen Wil Aime, ce thriller psychologique à haute tension est présenté en avant-première le 29 mai, en présence de l'équipe du film. Si vous n'avez pas réussi à réserver vos places, on nous dit que quelques billets (en quantité très limitée) viennent de se libérer. 👀

Accédez à la programmation complète sur notre site.

05/22/2026

Saviez-vous que notre popcorn est dispo dans les formats P, M, G, et TTTTTTTTG?

Les gros sacs de popcorn de 5 kilos sont bons pour toutes les occasions: fêtes d'enfants (ou de plus grands), festivités de la fin d'année scolaire, amuses-bouches ludiques... Ou tout simplement en cas de grosse fringale.

Écrivez-nous pour commander le vôtre!

Photos from Cinéma Beaubien's post 05/21/2026

Dans SOULÈVEMENTS de Thomas Lacoste, on fait la rencontre de militant·es se ralliant aux Soulèvements de la Terre, un groupe écologiste radical français s'opposant aux projets d'aménagements territoriaux qui nuisent à la conservation des milieux naturels. À travers 16 portraits, on découvre les visages multiples de ce mouvement, mais surtout, les idéaux communs qui rassemblent ces personnes et les actions à travers lesquelles s'incarnent leur militantisme.

Venez à la rencontre des Soulèvements de la Terre lors de la projection de SOULÈVEMENTS mercredi le 27 mai, en collaboration avec Funambules Médias dans le cadre de la série Cinémas et résistances. La projection sera suivie d’une discussion avec Anaïs Houde et Joris Maillochon des militant.es de Mobilisation 6600 Parc-Nature MHM, un regroupement qui mène une lutte territoriale dans Hochelaga, ainsi qu’avec un militant écologiste et chercheur sur les mouvements écologistes radicaux.

🗓 Mercredi 27 mai, 18h00
Version originale française
Réservez vos places ➝ https://rebrand.ly/uzhmzsh

« Soulèvements donne envie de changer le monde. Il nous met en joie et en puissance. Et cherche à nous faire bien comprendre qu'on ne peut bâillonner une révolte logique. Il y a une dimension de récit épique et une quête d'une rectitude dans la représentation, ce qui semble intéresser Thomas Lacoste c'est de capter les fluctuations de l'oralité, la chorégraphie improvisée du récit et de la pensée en mouvement. »
— Luc Chessel – Libération

Photos from Cinéma Beaubien's post 05/21/2026

Cinéphiles adeptes de cinéma québécois, on vous donne rendez-vous au Cinéma Beaubien en fin de semaine avec des ciné-rencontres à chaque jour, de vendredi à dimanche! ✨

LA MÉCANIQUE DES FRONTIÈRES
Avant-première: ciné-rencontre en présence du réalisateur Hubert Caron-Guay
Vendredi 22 mai à 18h40
Billets: https://rebrand.ly/47912f

L'AVENTURINE
Ciné-rencontre en présence du réalisateur Carlos Ferrand
Samedi 23 mai à 13h00
Billets: https://rebrand.ly/w7pid5l

NINA ROZA
Ciné-rencontre en présence de la réalisatrice Geneviève Dulude-De Celles
Dimanche 24 mai à 13h00
Billets: https://rebrand.ly/cdczvj9

On se voit au cinéma en fin de semaine? 🍿

Photos from Cinéma Beaubien's post 05/19/2026

Retour en images sur la ciné-rencontre pour la sortie en salle de KAÏROS, le nouveau long-métrage de fiction de Jennifer Alleyn. Merci à la réalisatrice et aux acteur·ices Emmanuel Schwartz et Olivia Palacci d'avoir été de la partie, et merci au public d'avoir nourri cette ciné-rencontre!

KAÏROS est toujours à l'affiche (et joue également avec sous-titres anglais au Cinéma du Musée). ✨
Photos: Vincent Morreale

Photos from Cinéma Beaubien's post 05/18/2026

Au calendrier cette semaine 🗓

Découvrez nos deux nouveautés dès vendredi:
👉 DEUX PIANOS d'Arnaud Desplechin, l'histoire d'un pianiste virtuose revenant dans sa France natale et apercevant un enfant dont il est le portrait craché, ce qui sème le trouble en lui.
👉 L'AVENTURINE de Carlos Ferrand, un documentaire ouvrant une fenêtre sur la Gaspésie avec « deux parts de géologie et une de magie ». Le réalisateur sera de passage pour une ciné-rencontre le samedi 23 mai, et on gage qu'il aura encore plus d'histoires à raconter...

Surprise! LA MÉCANIQUE DES FRONTIÈRES, dont la sortie régulière est prévue pour le 29 mai, sera présenté en avant-première (et en présence du réalisateur Hubert Caron-Guay) ce vendredi 22 mai. C'est l'occasion de découvrir ce « road movie » contemporain avant tout le monde!

Finalement, la réalisatrice Geneviève Dulude-De Celles sera de retour parmi nous le 24 mai pour présenter son long-métrage NINA ROZA, récipiendaire du prix du meilleur scénario à la Berlinale 2026.

Accédez à la programmation complète sur notre site.

05/14/2026

C'est ce vendredi et ce samedi qu'on recueille vos plus beaux moments au Cinéma Beaubien pour la vidéo soulignant nos vingt-cinq ans ! 🩵

Venez nous partager vos anecdotes les plus drôles ou les plus touchantes, les films ou les rencontres qui vous ont le plus marqué·es, les choses que vous préférez de vos sorties ciné au Beaubien... On veut vous entendre!

Notre équipe sera sur place; cherchez les t-shirts Cinéma Cinéma pour participer au tournage. L'ambiance sera décontractée et sans prétention, venez comme vous êtes. 😊

📆 Vendredi 15 mai de 17h à 20h
📆 Samedi 16 mai de 13h à 16h
C'est un rendez-vous!

Want your establishment to be the top-listed Arts & Entertainment in Montreal?
Click here to claim your Sponsored Listing.

Category

Telephone

Address


2396, Beaubien Est
Montreal, QC
H2G1N2

Opening Hours

Monday 10am - 10pm
Tuesday 10am - 10pm
Wednesday 10am - 10pm
Thursday 10am - 10pm
Friday 10am - 10pm
Saturday 10am - 10pm
Sunday 10am - 10pm