Kin-Option
La santé passe inévitablement par l’activité physique, notre sport de prédilection est la course
La santé passe inévitablement par l’activité physique, notre sport de prédilection est la course à pied. Pour amorcer votre mise en forme de façon progressive et sécuritaire, Kin-Option est votre alliée.
* Entraînement privé ou en petits groupes à Montréal
* Programmes et services en entreprises dans le Grand Montréal
* Conférences sur l’activité physique
Que vous ayez envie de vous remettre en
05/02/2026
Aujourd’hui, c’est la Journée nationale du sport et de l’activité physique.
Profitez-en pour faire une activité physique que vous aimez : une marche, une sortie à vélo, une séance d’entraînement, du jardinage, une partie de soccer avec les enfants… l’important, c’est de bouger avec plaisir.
Et pourquoi ne pas encourager les membres de votre famille ou vos amis à bouger avec vous?
Chaque occasion est bonne pour se mettre en mouvement!
04/06/2026
Une façon différente de réseauter : bouger et connecter!
Lors de cette activité, Jean-François Beauchamp a animé une marche en partageant plusieurs conseils sur l'intégration de l'activité physique au quotidien, les bénéfices de l'activité physique sur la productivité au travail, les impacts de la sédentarité en milieu de travail, et bien plus encore.
Bravo à la Chambre de commerce Brandon pour cette belle initiative!
03/25/2026
On entend encore souvent qu’il faut en faire beaucoup pour que l’activité physique en vaille la peine.
Pourtant, même en très faibles quantités, bouger a déjà des effets positifs sur la santé. Chez les personnes les moins actives, quelques minutes par jour peuvent déjà faire une différence.
Éloignons-nous du piège du tout ou rien. Pas besoin d’attendre d’avoir 30 ou 60 minutes devant soi pour commencer. Chaque pas compte.
Un rappel simple, mais important : mieux vaut en faire un peu que pas du tout.
Article intéressant à ce sujet dans les commentaires 👇
03/23/2026
Un 5 à 7 actif comme on les aime!
Vous êtes de la région? C’est un rendez-vous!
𝐃𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐢𝐧𝐬𝐜𝐫𝐢𝐫𝐞! 💣
Notre prochain événement: Intégrer l'activité physique au travail tout en réseautant!
On vous attend ce mercredi pour un événement de réseautage qui sort de l'ordinaire. La meilleure façon de créer des liens avec votre milieu et d'autres entreprises et organisations de Brandon.
📆 QUAND: Mercredi 25 mars, 17h à 19h.
📍 OÙ: Camping La Baie, au 97 rue de l'Anse aux Outardes, à Mandeville.
✅ 𝑴𝒂𝒓𝒄𝒉𝒆-𝒄𝒐𝒏𝒇𝒆́𝒓𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒆 𝑱𝒆𝒂𝒏-𝑭𝒓𝒂𝒏𝒄̧𝒐𝒊𝒔 𝑩𝒆𝒂𝒖𝒄𝒉𝒂𝒎𝒑: 𝑳'𝒂𝒄𝒕𝒊𝒗𝒊𝒕𝒆́ 𝒑𝒉𝒚𝒔𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒆 𝒕𝒓𝒂𝒗𝒂𝒊𝒍.
✅ 𝑩𝒐𝒖𝒄𝒉𝒆́𝒆𝒔 𝒊𝒏𝒄𝒍𝒖𝒔𝒆𝒔 𝒂𝒖 𝒃𝒊𝒔𝒕𝒓𝒐 𝒅𝒖 𝒄𝒂𝒎𝒑𝒊𝒏𝒈 𝒂𝒑𝒓𝒆̀𝒔 𝒍𝒂 𝒎𝒂𝒓𝒄𝒉𝒆 par la Boucherie Sylvain Francoeur.
✅ 𝑩𝒂𝒓 𝒂̀ 𝒎𝒐𝒄𝒌𝒕𝒂𝒊𝒍𝒔 𝒅𝒆 Le Réseau 𝒔𝒖𝒓 𝒑𝒍𝒂𝒄𝒆.
✅ 𝑷𝒐𝒖𝒓 𝒕𝒐𝒖𝒔, 𝒑𝒆𝒖 𝒊𝒎𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆 𝒗𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒇𝒐𝒓𝒎𝒆 𝒑𝒉𝒚𝒔𝒊𝒒𝒖𝒆.
✅ 𝑶𝒏 𝒔'𝒉𝒂𝒃𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒐𝒏 𝒗𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒓𝒆́𝒔𝒆𝒂𝒖𝒕𝒆𝒓 𝒅𝒆𝒉𝒐𝒓𝒔!
Détails et inscription 👉 https://www.cc-brandon.com/actualites/bougeretconnecter
Présenté en collaboration avec la SADC de D'Autray-Joliette.
02/27/2026
Une idée pour rejoindre et encourager un maximum de personnes de votre équipe à bouger 👇
Les sessions de plusieurs semaines peuvent être un excellent incitatif pour aider les membres de votre équipe à recommencer à bouger après une période d’arrêt ou tout simplement à bouger davantage.
Ces rendez-vous sont souvent très appréciés, et il est toujours agréable de côtoyer ses collègues dans un autre contexte!
Pour rejoindre un maximum de gens, assurez-vous que le contenu des séances soit adapté à tous et que plusieurs options soient proposées selon le niveau ou certaines limitations.
Autre idée pertinente : pourquoi ne pas alterner entre 2 ou 3 types de séances? Par exemple : une semaine un cours de type musculation/cardio, la deuxième semaine des étirements, la troisième du Pilates, et ensuite, on recommence la séquence. Ça peut être une excellente façon de rejoindre un plus grand nombre de personnes.
C’est d’ailleurs l’approche qu’on a mis en place chez un nouveau client.
Bonne nouvelle, après l’annonce de ce changement (à la suite de la première séance), on a vu quelques nouvelles inscriptions! Certains participeront au cours d’étirements, d’autres au Pilates, d’autres à l’entraînement global. Certains, aux trois! Bref, pour tous les goûts et tous les niveaux!
L’important, c’est d’être à l’écoute des besoins et des intérêts de votre monde, puis d’oser tester différentes formules!
Vive l’activité physique! 😊
01/17/2026
Ce week-end, prenez soin de vous.
Pourquoi ne pas commencer avec une déconnexion numérique. Prenez une pause des écrans, que ce soit en lisant un livre papier, en faisant une activité manuelle ou simplement en passant du temps sans téléphone.
01/16/2026
Saviez-vous que les tissus du corps humain deviennent plus forts lorsque mis sous tension (loaded)?
En effet, vos os, ligaments, cartilages, tendons et disques intervertébraux, tout comme vos muscles, deviendront plus forts et plus résistants si vous les utilisez plus. Use it or lose it!
12/18/2025
Joyeux temps des Fêtes!
Merci de nous avoir suivis cette année.
Nous serons en vacances du 19 décembre au 4 janvier inclusivement.
On vous souhaite du bon temps avec ceux et celles qui vous sont proches. Profitez de la belle neige pour bouger à l’extérieur!
12/15/2025
Reprendre une activité qu’on aimait, c’est une excellente idée… surtout si on recommence progressivement.
On a presque tous une activité qu’on a déjà aimée : marche rapide, ski, course, vélo, natation, entraînement musculaire, yoga, danse, randonnée, etc.
Quand on reprend (ou qu’on essaie quelque chose de nouveau), l’objectif n’est pas de « se prouver quelque chose » dès la première séance. L’objectif, c’est de bâtir une routine qui dure.
Pour y arriver, ajustez 3 paramètres :
- la durée (combien de temps)
- l’intensité (à quel point c’est exigeant)
- la fréquence (combien de fois par semaine)
Astuce simple : commencez plus facile que ce que vous pensez pouvoir faire, puis augmentez graduellement. Si, après une séance, vous êtes très courbaturé-e ou fatigué-e pendant plusieurs jours, c’est souvent un signe qu’il faut réduire la durée ou l’intensité la prochaine fois.
Pour évaluer l’intensité, vous pouvez utiliser le test de la parole : intensité moyenne = vous êtes capable de parler, mais pas de chanter 🙂
Et comme repères généraux, les recommandations parlent notamment d’environ 150 minutes par semaine d’activité aérobie d’intensité moyenne (ou modérée) et d’ajouter 2 séances par semaine de renforcement musculaire.
Quelle activité aimeriez-vous essayer ou reprendre?
12/03/2025
"Je n'ai pas le temps de bouger, j'ai plein de trucs à faire"
Les personnes qui bougent régulièrement augmentent leur productivité de 9 % en moyenne. Bouger favorise la concentration, la créativité, l'attention et augmente le niveau d'énergie.
Pas d'excuses, prenez le temps et vous remarquerez la différence!
11/10/2025
Quand on ajoute du mouvement au quotidien, on ne gagne pas seulement en condition physique.
Dans les organisations qui ont implanté quelques interventions simples (ex: pauses actives, un cours de yoga, l’accès à des vestiaires), la direction observe rapidement de meilleures relations interpersonnelles et une communication accrue avec les équipes. Les employés rapportent aussi plus de liens entre collègues.
Surtout, ces retombées arrivent vite : après quelques mois, les questionnaires internes confirment une amélioration de la communication (entre employés et avec la direction), une collaboration facilitée et un climat de travail plus agréable.
Des résultats qui encouragent la poursuite de la démarche. Partager ces gains à l’ensemble du personnel stimule d’ailleurs la participation aux prochaines activités.
Source : Avis du comité scientifique de Kino-Québec, L'activité physique au travail, des bienfaits pour tous
Click here to claim your Sponsored Listing.
Category
Telephone
Website
Address
Montreal, QC