Raymond Bernard
"Raymond c'est ton dernier 24h de vie, tu en fais quoi , là, maintenant "
03/16/2026
DEUILS ANONYMES.... QUOI DIRE À PART....VIENS VIVRE L'EXPÉRIENCE...
Voici le lien Zoom pour mardi 19h en direct avec nous.
Join Zoom Meeting
https://zoom.us/j/99728040877...
Meeting ID: 997 2804 0877
Passcode: 335643
En présence: 906 Poitras, Magog.
Avec toute mon affection.
Raymond
03/15/2026
LES BESOINS SONT GRANDS... SVP PARTAGER
POUR HONORER TON COURAGE de te joindre à nous,
Je t'offre GRATUITEMENT le carnet: 2512 - Fragments d'un Amour.
Contacte-moi pour t'inscrire ou pour des questions:
Raymond - 819-592-0906
[email protected]
Avec le lien suivant:
[https://buy.stripe.com/dRm8wQcYqbVAf7e2itcs807](https://buy.stripe.com/dRm8wQcYqbVAf7e2itcs807)
*4 Rencontres en présence.
*Maximum 8 personnes par cercle de compasssion.
Cercle no 1:
Dates: 9-16-23-30 avril
Heure: 13h30
Endroit: 990 Paul-DesRuisseaux, Sherbrooke.
Tarif: 80$ pour les 4 rencontres.
Si tu ne peux te joindre à nous en présence, je t'invite à me le mentionner et nous pourrons créer un cercle de compassion en ligne.
Raymond
03/12/2026
CERCLE DE COMPASSION HUMAIN POUR PROCHES AIDANTS !
Je t'offre GRATUITEMENT mon carnet d'écriture: 2512- Fragments d'un Amour - lors de la première rencontre.
Partagez svp...
*4 Rencontres en présence.
*Maximum 8 personnes par cercle de compasssion.
Cercle no 1:
Dates: 9-16-23-30 avril
Heure: 13h30
Endroit: 990 Paul-DesRuisseaux, Sherbrooke.
Tarif: 80$ pour les 4 rencontres.
Contacte-moi pour t'inscrire ou pour des questions:
Raymond - 819-592-0906
[email protected]
Avec le lien suivant: [https://buy.stripe.com/dRm8wQcYqbVAf7e2itcs807](https://buy.stripe.com/dRm8wQcYqbVAf7e2itcs807)
Si tu ne peux te joindre à nous en présence, je t'invite à me le mentionner et nous pourrons créer un cercle de compassion en ligne.
02/02/2026
BIENTÔT DISPONIBLE: 2512 - Fragments d'un Amour
Ce carnet n'est pas un livre à lire.
C'est un lieu ou déposer ce que la mort n'a pas su prendre: L'Amour !
À travers des fragments, des signes, des questions et des silences, 2512, nous invite à rencontrer ce qui continue de vibrer en nous quand l'être aimé n'est plus là.
Si toi aussi tu portes quelqu'un dans ton coeur qui n'est plus là, ou qui partira bientôt, 2512 peut devenir un refuge.
Nous ne guérissons pas de l'Amour.
CE QUI DÉMARQUE CE CARNET, EST CETTE HEURE D'ÉCOUTE GRATUITE à l'achat du carnet.
En prévente à 30$CAD. prix régulier 40$. Livraison incluse au Canada.
Très bientôt sur toutes les plateformes Amazon.
Contacte-moi ici sur Facebook ou Messenger
par courriel: [email protected]
"Il n'y a pas de contraire à l'Amour parce qu'il contient tout".
Sylvie, un mois avant son décès.
01/01/2026
À CEUX ET CELLES QUI EN ONT MARRE, CECI N'EST PAS UN SOUHAIT !
Si tu adhères au bisounours désincarné, je t'en prie ne lis pas ce qui suit et partage-le à quelqu'un qui souffre parce que tu ne peux pas ou ne sait pas l'accueillir en silence.
Dans les derniers jours, tout le monde parle de nouveau départ, de paix, de santé, d’amour et de prospérité.
Et toi, tu regardes l’heure avancer avec cette boule dans le ventre que personne ne voit et ne veux pas voir.
Parce que ce sont les dernières secondes d’une année insoutenable.
Une nouvelle année commence et tu te demandes comment on est censé “changer d’année” quand quelqu’un nous manque à ce point.
Comment on est censé sourire, trinquer, souhaiter le meilleur, alors que celui que tu aimes n’est plus là pour passer ce cap avec toi.
Tu penses à l’an dernier.
À ce qu’il faisait à cette heure-là.
À ce qu’il aurait dit.
À la place qu’il occupait dans cette soirée.
Et l’injustice te serre la poitrine, parce que le temps avance sans lui, et que toi, TU N'AS RIEN DEMANDÉ, NI RIEN CHOISI.
Quand minuit arrive, il y a ce moment étrange.
Les autres comptent à rebours, crient “bonne année”, s’embrassent.
Et toi, tu ressens surtout le vide. Un cœur en bouilli qui n’a pas le moindre désir de « fêter ».
Parce qu’un chiffre change, mais que l’absence, elle, reste intacte.
Nos Amours décédés RESSENTENT EXACTEMENT ce que nous vivons, avec ce mélange de tristesse, d’amour, de fatigue, d’absence et de colère.
Ils ne mettent pas cette insignifiante pression qui dit : « il(elle) voudrait que tu sois heureux(se) » . Depuis quand l’Amour sans condition demande « d’aller mieux » ??? Le mot le dit non : sans condition !!
Ces peines, ces tripes qui veulent sortir du ventre, ces cris de désespoir ressentis entre eux et nous sont les liens toujours vivants, toujours présents, même quand le monde autour fait semblant d’aller bien.
Et de l’autre côté, ils ne nous quittent pas à minuit.
Ils restent.
Le lien ne change pas d’année, parce que l’Amour est de toute Éternité.
Texte modifié.
12/31/2025
En ce dernier jour de 2025,,, MERCI INFINIMENT à la personne au CLSC qui a recommandé Deuils Anonyme comme groupe de soutien.
Je suis profondément touché, ému et émerveillé de la confiance de cette personne.
J'aimerais honorer la personne qui pris le "risque" d'appeler pour du soutien....vous avez toute mon admiration.
Gratitude pour les humains présents. Votre écoute attentive quand nous pleurons, rions, exprimons me nourrit comme vous ne piuvez imaginer.
Accompagner ce n'est pas "aider" l'autre à "guérir" ou à "avancer". C'est avoir une main tendue quand un être humain est traversé.
12/27/2025
Si tu étais avec moi, ici, maintenant ???...
Je te regarderais, je t'envelopperais de tout mon corps, de tout mon coeur, de toute mon âme.
Et je ne saurais dire que trois mots: Je t'aime Belle Amour !!!🥺😢😭😭😢🥺💔❤️🩹💝❤️🩹💔
12/21/2025
ET SI ALLUMER UNE BOUGIE ÉTAIT SUFFISANT POUR AUJOURD'HUI?
À toi, qui ressent la solitude, l'isolement, le sentiment d'étrangeté. Toi, qui vit une absence cruelle et qui est en mode survie. ou toi aussi, qui a simplement envie de te joindre à nous.
Je t’invite à te connecter avec nous les mardis 23 et 30 décembre en allumant une bougie durant la journée.
J’aimerais beaucoup que tu nous partages une photo avec la bougie sur cette page.
Si tu ne peux pas le faire le 23 et le 30, le jour de ton choix est plus que le bienvenue.
De plus, je suis touché par l’offre de Valérie Laplante, cette Grande Âme : « Si quelqu'un ici a besoin de parler au téléphone ou en Messenger, un certain soir, entre immédiatement et le 07 janvier 2026, je me porte volontaire pour écouter, accueillir, comprendre, consoler, réconforter...
Notre cercle de compassion et d’empathie, Deuils Anonyme, t’invite à allumer une bougie et nous t'accueillons de manière personnalisé en nommant ton prénom au début de nos rencontres. Tu n’es plus seul.e.
Dans cet accueil ou rien n’est à guérir, résoudre ou à changer.
Raymond
12/19/2025
JE N'AI PAS LE COEUR À LA FÊTE CETTE ANNÉE...
Tu pourrais me donner la raison de ton état d'âme ???
Parce que même si je vis plein d'émerveillements dans ma vie, son absence me tord les tripes.
Suis-je le seul à ne pas avoir le coeur à festoyer ???
Avec ma toute ma fragilité,
Raymond
12/16/2025
"Le déni du deuil est un outrage à l’Humain!
Ce que je trouve inacceptable, c’est de voir tant de mièvreries à la une des semeurs de béatitude à propos du deuil.
On rend les endeuillés responsables de l’état d’esprit de ceux qui ont traversé le voile lorsqu’on les pleure!!! Ils font de tels dégâts en empêchant ainsi les gens d’être fidèles à ce qu’ils ressentent!"
Dernier Zoom de l'année 2025 mercredi le 17 décembre à 19h : Deuils Anonyme. https://zoom.us/j/94004051469...
Meeting ID: 940 0405 1469
Passcode: 652719
12/15/2025
DEUILS ANONYME: En présence les 16 et 23 décembre.
Félicitations aux humains blessés qui ont l'audace de mettre leur foufounes sur une des chaises vides.
Ce que ça demande parfois est innomable. 😓😥😯😬❤️🩹💖
12/13/2025
Le livre Être Vivant et Honorer la Mort est PLUS qu’un « cadeau ». C’est une main tendue avec humanité pendant que tu es traversé.
Lis jusqu’à la fin pour connaitre mon offre de soutien et d’accompagnement à l’achat d’un des livres de la série Être Vivant.
Ces livres ont été écrit par un humain qui a payé le prix émotionnel. Depuis une traversée aux frontières de la Mort. Non à partir de concepts.
J’exprime les émotions depuis la chair, la perte, les paradoxes, l’ombre.
La douleur n’est pas une erreur à corriger. Elle est une preuve d’Amour. Une fidélité au Réel émotionnel, piétiné par le déni et la méconnaissance.
Je « n’explique pas » comment passer au travers des deuils. Ni ne « raconte » que tu « dois » aller « mieux . C’est une Présence pendant que tu es submergé pour ne plus te trahir.
L’Essence de la Vérité ne peut pas être engourdie. Elle accroche, elle écorche, elle décape.
Ce livre n’a pas de fin. C’est la raison pour laquelle tu peux me contacter avant, pendant et après que tu es envahi par les émotions des deuils et des pertes (Voir l’offre à la fin).
Ce livre ne répare rien. Il empêche l’anesthésie grâce à L’accueil intégral des émotions. « Prépare-toi à ne jamais être prêt »
Il ne fait pas sortir du deuil. Il fait sortir du mensonge. Certaines cicatrices ne se guérissent pas.
Si tu en a assez de ne pas être reçu , alors, peut-être que ces pages et mon soutien pendant que tu es traversé, marcheront avec toi.
En reconnaissance de ton héroïsme et pour te féliciter, je t’offre 1 heure d’accompagnement GRATUITE à l’achat d’un des livres.
Tu peux commander sur toutes les plates-formes D'Amazon.
Après l'achat, contacte-moi à : [email protected] ou par téléphone au: 819-592-0906 et nous prendrons une heure ensemble.
https://www.amazon.ca/-/fr/Être-vivant-honorer-mort-émotions/dp/2925420001/ref=sr_1_1?__mk_fr_CA=ÅMÅŽÕÑ&crid=3IS1SW4FZX3TU&dib=eyJ2IjoiMSJ9.ymKDcQc1e-myDcgzM6igocybsmOgbkZuRuoc3QQ3HPnGjHj071QN20LucGBJIEps.sYvkOdxn4RPvnUIeKP0fEUlr-LBNT7uFupJlC3R3jgY&dib_tag=se&keywords=etre+vivant+et+honorer+la+mort&qid=1765655208&s=books&sprefix=etre+vivant+et+honorer+la+mort%2Cstripbooks%2C71&sr=1-1
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Contacter la personnalité publique
Site Web
Adresse
906 Poitras
Magog, QC
J1X6A3