Tana Design Week
Biennale de design créée en 2018 pour célébrer et promouvoir le design comme levier de développement économique, culturel et social.
Tana design week met en valeur la vitalité du design en faisant dialoguer créateurs malgaches et internationaux.
Revivez les moments forts de la TDW 25 avec cette retrospective réalisée par nos amis Fireflies .
Merci à tous d'avoir fait de cette 3e édition – "Le Génie des Plantes" un succès. Nos sincères remerciements à tous les participants, aux institutions culturelles complices, aux partenaires et amis de TDW, ainsi qu'à toute l'équipe.
Pendant trois semaines, esigners, artistes et chercheurs malgaches et internationaux ont fait vibrer Antananarivo au rythme de la créativité et de l'innovation.
Le rendez-vous est donné pour 2027 pour approfondir davantage le rapport au vivant et faire dialoguer les multiples réalités du monde.
Cité des Cultures, Fondation H, Ifm Madagascar, ADMC CRAAM, Musée De l'Université Icmaa, DG Center, Maison des arts et de la culture, Galerie Vellutini, Palais d'Andafiavaratra, Bibliothèque Municipale Analakely.
04/12/2025
16/08/2025
TABLES EN RELATION
CIVIC CITY
Dernier jour, ce 16 août 2025, pour visiter l’exposition "Tables en relation" de et du chef Johary Mahaleo du .x, au Musée ICMAA Isoraka.
L'exposition présente les projets internationaux (Inde, Cameroun, Tunisie, Italie, France, Madagascar) tout en mettant en avant particulièrement les travaux de .wow .sue .mdrk .rafanomezana
Entrée libre, de 9 h à 16 h.
Images : Courtesy Tana Design Week ©️ Kevin Ramarohetra
—
Cette activité bénéficie de l’appui de la à travers son projet régional en faveur des Industries Culturelles et Créatives (ICC) en Indianocéanie, soutenu par
—
15/08/2025
08/08/2025
MATIÈRES DES POSSIBLES
NDAO HANAVAO
Derniers jours pour visiter l’exposition de avec la participation de , , , ,
Ouverte au public jusqu’au 9 août 2025.
ENTRÉE LIBRE
DE 10 H À 17 H
Commissariat :
—
Cette activité bénéficie de l’appui de la à travers son projet régional en faveur des Industries Culturelles et Créatives (ICC) en Indianocéanie, soutenu par
—
28/07/2025
MASTERCLASS
ALEXANDRE ECHASSERIAU
Ce mercredi 30 juillet à 14h à la Cité des Cultures : MasterClass avec le designer français .
Il partagera sa démarche autour des techniques de fabrication locale, de l’expérimentation et du design engagé, notamment sa collaboration avec le laboratoire Ndao Hanavao pour la transformation du plastique recyclé à Madagascar.
📅 30 juillet – 14h
📍 Cité des Cultures, Antaninarenina
Places limitées.
Inscription recommandée.
28/07/2025
MATIÈRES DES POSSIBLES
NDAO HANAVAO
L’exposition met en lumière des recherches innovantes menées au sein du laboratoire de design social Ndao Hanavao, portant sur la réutilisation des déchets pour concevoir de nouveaux matériaux et objets. Parmi les réalisations présentées, on retrouve des objets utilitaires fabriqués à partir de plastique recyclé par le designer français , ainsi que du papier créé à partir d’algues invasives, œuvre du designer français .
On peut également découvrir des créations d’artistes et designers, tant locaux qu’internationaux, collaborant avec le laboratoire, tels que , , The Polyfloss Factory et , qui proposent chacun une approche singulière du design social et écologique.
Une exposition sous le commissariat de
🗓️ JUSQU’AU 9 AOÛT 2025
📍 CITÉ DES CULTURES ANTANINARENINA
ENTRÉE LIBRE
Lundi au samedi
10 h à 17 h
Images : Courtesy Tana Design Week © Kevin Ramarohetra
24/07/2025
Tana Design Week a bénéficié du soutien de la Commission de l'océan Indien - Indian Ocean Commission à travers le projet Industries culturelles et créatives soutenu par l' AFD - Agence Française de Développement.
Tana Design Week du 28 juin au 19 juillet 2025 | Kiltir Les mille déclinaisons du design à travers « Le Génie des plantes »La troisième édition du Tana Design Week démontre l’inventivité inépuisable offerte par le design. A travers dix lieux d’expositions, cette biennale propose d’explorer différents univers de l’artisanat, à l’arch
24/07/2025
Avec .mg, Tana Design Week déambule dans les rues d'Iarivo avec des messages forts. Cette semaine nous célébrons les partenaires qui ont permis de faire de cette édition un succès. Au-delà d'un partenariat une amitié.
Installation numérique interactive de Miranto Rafanomezana et Maxime Touroute à découvrir à l'Institut français de Madagascar jusqu'au 26 juillet. Le design nous interpelle sur notre place dans le monde et notre rapport aux autres êtres vivants, dont l'amontana.
Click here to claim your Sponsored Listing.
Category
Contact the organization
Website
Address
101