Chef Thermidor

Chef Thermidor

Partager

si vous voulez un plat delicieux n'hésiter pas a m'écrire.

29/08/2023

Règles generales pour la confection des gateaux

1. Préparer les ustensiles nécessaires et mesurer les ingrédients avant de commencer le gâteau.

2. S'assurer que le four est à la température voulue quand le gâteau est prêt à être enfourné. La pâte à gâteau ne souffre pas d'attendre.

3. Un bol à mélanger à fond rond est ce qu'il y a de mieux pour préparer la pâte.

4. Préférer une cuillère de bois à une cuillère métal.

5. Le shortening doit être de bonne qualité; beurre ou n'importe quel shortening de bonne marque.

6. Employer du sucre fin. Si l'on emploie du gros sucre ou de la cassonade, il est nécessaire de les tamiser.

7. Quand la recette demande de séparer les oeufs, s'assurer qu'aucune parcelle de jaune ne tombe dans les blancs. Une goutte ou 2 de jaune suffisent à empêcher les blancs de monter. Les oeufs frais et froids se séparent plus facilement. Battre les jaunes jusqu'à ce qu'ils soient épais et de couleur citron. Battre les blancs jusqu'à ce qu'ils soient fermes mais non secs et s'assurer que le moussoir employé est bien propre.

8. Les fruits doivent être parfaitement nettoyés et séchés. Les gâteaux sont parfois lourds à cause de l'humidité des fruits.

9. Toujours tamiser la farine avant de mesurer.

10. Il y a 2 genres de gâteaux: les gâteaux au beurre (contenant du gras) et les gâteaux éponges (ne contenant aucun gras). Les gâteaux au beurre exigent un moule graissé. Les gâteaux éponges doivent cuire dans un moule non graissé et uniquement employé à cette fin.

11. Placer le gâteau au centre du four si possible et ne pas ouvrir la porte avant que le gâteau soit levé (environ 15 minutes).

12. Le gâteau est cuit quand il laisse les côtés du moule. Presser la surface légèrement avec le bout des doigts; si le gâteau semble ferme et qu'il ne garde pas l'empreinte du doigt, il est cuit. On peut piquer le gâteau à l'aide d'une brochette ou d'un cure-dent en plein centre; le gâteau cuit ne colle pas.

13. Pour substituer le cacao au chocolat dans un gâteau, employer les proportions suivantes: 1 carré de chocolat = 3 c. à table rases de cacao et 1 c. à thé de gras.

14. Faire fondre le chocolat à la vapeur plutôt qu'à chaleur directe; le chocolat brûle facilement.

12/06/2023
Photos from Chef Thermidor's post 11/01/2022

Travailler dur est la seule manière d'avoir ce que tu veux dans ce monde.

10/05/2021

Chef Thermidor ap travay hard so de jour an jour poul ka ban Nou pi bon rezilta chef Thermidor gen yon lanmou an or pou nou😘

07/05/2021

Chef Thermidor ap kontan poul travay pou ou inbox li nan 40940187

06/05/2021

Kontakte'm nan 40940187 pouw Fè chwa de gateau paw la pou yon pay monnen

06/05/2021

Ou need yon gateau anniversaire pa ezite kontakte'm nan 40940187

27/03/2021

Ou ta renmen Mw anseyew garnishing pa ezite kontaktem 40940187

Vous voulez que votre entreprise soit Boulangerie la plus cotée à Saint-Marc ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Téléphone

Site Web

Adresse

Saint-Marc