G6
Le "G6" est un groupe de 4 amis passionnés par la photo, qui aspirent à une certaine liberté artistique.
29/12/2025
Notre expo photo à la médiathèque de Mairie de Vivonne a été l’occasion de nombreuses rencontres et d’échanges passionnants !
Merci à tous d’être venus.
Nous vous retrouverons bientôt pour un nouvel événement photographique 📷
En attendant, Etienne, Maud, Michel et René vous souhaitent une très belle fin d’année 2025 !
22/12/2025
[expo photo] un bel article de la NR86 à propos de notre exposition 😃
Vivonne : la liberté des photographes s’expose L’exposition de photographies Quartier libre est visible à la médiathèque de Vivonne jusqu’au samedi 27 décembre 2025
19/12/2025
[expo] Samedi 20 décembre, de 10h à 12h30, venez échanger avec René et Michel qui seront présents à la médiathèque de Mairie de Vivonne 📷🙂
14/12/2025
[expo] René et Maud ont passé du temps avec la classe de CE2 de l’école de Vivonne : un très beau moment d’échange !
Des réflexions, des questions et de la pédagogie : c’est aussi ça le but d’une expo photo 🙂📷
13/12/2025
[expo] Les 4 membres du G6 ont le plaisir de vous inviter à leur exposition photo !
Elle a lieu à l’étage de la médiathèque de Vivonne, aux heures d’ouverture de la médiathèque.
À bientôt !
Étienne, Maud, Michel et René
Notre groupe G6 vous souhaite un très beau Noël 🎄 !
05/12/2024
Retrouvez Maud Piderit photographe , membre du G6, pour une tournée de dédicaces de son livre "Belles Demeures de Poitiers" ⤵️
13/11/2024
Notre amie et membre du G6, Maud Piderit photographe, sort un livre : « Belles Demeures de Poitiers » 🤩
Découverte des "Belles Demeures de Poitiers" : plongée dans les trésors architecturaux de la ville
13/09/2024
[actu pour nos ]
Maud Piderit photographe, membre de notre collectif G6 met en vente un coffret exclusif intitulé « Mémoire ».
Ce thème photo, choisi par notre groupe, avait été le sujet de notre exposition commune de 2022 🙂👍🏻
Voici la présentation de Maud :
« Avec la viennent les nouveaux ! 😊📷
C’est pourquoi je suis ravie de vous présenter mon nouveau « bébé photographique ».
Il s’agit d’un contenant mon sujet « Mémoire » que vous avez pu découvrir à la salle du Dortoir des Moines de Ville de Saint-Benoît 86 , il y a 2 ans.
Ce sujet avait également été exposé à la galerie de l’ UPP Photographes (Union des Photographes Professionnels) pour le festival « Expolaroid » (The Analog Festival) à Paris en avril 2022 ; puis sélectionné par le festival Photo Doc. dans le quartier du Marais (Paris) au mois de mai de la même année.
Fruit d’un long travail de conception et d’une forte implication personnelle, je vous propose ce beau coffret , objet d’art numéroté, certifié et signé par mes soins.
La grande composition exposée à l’époque est ici réunie en 3 planches couleurs, reproduites au format 30x30 cm, recto-verso.
Cet ensemble raconte une via 3 points de vue personnels. Chaque témoignage est composé de 8 photos réalisées à l’origine au , accompagné de son titre et de son texte.
Découvrez un récit familial sensible et intemporel, capturé à travers l'objectif de mon appareil de photos instantanées.
Édition limitée à 60 exemplaires (30 coffrets blancs et 30 coffrets noirs), je suis sûre que cette œuvre unique saura toucher chacun d'entre vous.
Souhaitant que ma trouve sa place sur vos étagères et dans vos , j’ai bataillé pour que le coût de production reste modeste. C’est pourquoi le prix de vente est à 40 € TTC.
Je me ferai un plaisir de vous le livrer moi-même si la distance me le permet 😃 Sinon, je vous l’expédierai moyennant 5 € TTC de frais d’envoi supplémentaires.
N’hésitez pas à me demander une personnalisée dans votre coffret, et pourquoi pas votre préféré (certains chiffres fétiches sont déjà attribués) !
Réservez votre exemplaire dès maintenant, et vous replongerez dans l'émotion de cette histoire photographique que nous avions partagée ensemble !
Amicalement,
Maud »
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.