Hum-Act
Association Coopération et Solidarité pour le Développement Humain. Hum-Act. Email : [email protected]
Tel : 0791915114
Fax : 034 35 30 00
L’association « Hum-Act » Coopération et Solidarité pour le Développement Humain est une association à caractère socioculturel activant sur le territoire de la wilaya de Béjaïa . Les membres fondateurs et adhérents de l’association mettent en commun, bénévolement et dans un but non lucratif, leurs connaissances et leurs moyens pour promouvoir et encourager les activités dans ce domaine. L’associat
16/10/2017
CAFÉ LITTÉRAIRE DE BÉJAIA
COMMUNIQUE:
Nous avons le plaisir de vous informer que l’hommage dédié à l’écrivaine et poétesse disparue, Dihya Louiz de son vrai nom Louiza Aouzellag, aura lieu le samedi 21/10/17 à partir de 13 heures au Théâtre régional de Bejaia.
Au programme :
-Mise à la disposition du public de son roman posthume Gar igenni d tmurt (Prix Mohamed Dib 2016).
-Témoignages.
-Communications présentant l’intégralité de son œuvre littéraire en tamazight et en arabe.
- Lecture d’extraits de ses textes littéraires (prose/ poésie).
-Interprétations musicales.
-Exposition.
-Baptisation du café littéraire de Bejaia du nom de Dihya Louiz.
-Dépôt d’une g***e de fleurs à la place de la liberté d’expression Said-Mekbel.
Soyez les bienvenus
30/06/2017
Nous venons d’apprendre le décès de notre très chère camarade Dyhia LOUIZ et qui est l’amie de l’association HUM-ACT.
Écrivaine et doctorante à l'université de Bejaïa, elle a reçu le Prix Mohamed Dib du meilleur roman de l’année 2016 intitulé « Ger igenni d tmurt ». Un prix qui est décerné, annuellement, aux trois meilleurs œuvres littéraires en Tamazight, français et arabe.
Que sa volonté soit faite et qu’elle puisse se reposer en paix.
Tu nous manques Déjà Dyhia.
Qu'est-ce que une association?
Un exemple à suivre "Tout propriétaire d'un est prié de regarder autour lui et de s'inspirer de cette magnifique vidéo".
L'association -Act tient à remercier Cheikh Makdoud pour son engagement et sa réactivité dans diverses actions et qui vient tout juste de prendre sa révérence au-sein du noyau. Nous avons beaucoup apprit avec lui et notre collaboration a fait émaner des merveilles que seul un groupe uni peut réaliser. A cet effet, nous tenons une seule leçon: La réduction des libertés individuelles agrandie la liberté collective infiniment car la liberté c'est toujours les autres. Merci Cheikh Yazid d'être parmi les précurseurs de notre association.
26/04/2015
La célébration du 35 ème anniversaire du printemps berbère s'est déroulée dans une ambiance festive et conviviale. Outre l'exposition d'objets traditionnels, de toiles de peinture (Salah Aït Mahdi, Boumeziren-Aliouchouche Fatiha, Samir Tansaout) et de sculptures métaliques de Arezki idir, la fête a été rehaussée par les divas Na Tassaadit, Na Taklit et Na Ferroudja qui ont subjugué le public par des chants traditionnels (icewiqqen) et des poèmes. Les enfants n'étaient pas en reste, puisque nos trois divas ont tenu à leur narrer quelques contes tirés de notre patrimoine amazigh.
20/04/2015
08/02/2015
Cérémonie de remerciement et de reconnaissance envers tous les généreux donateurs.
17/01/2015
Entretien du journal Le Soir d'Algérie avec le secrétaire général de l’association Hum-Act.
L'interview parle de la caravane de solidarité Ouled Saïd et des difficultés de personnes vivant au seuil de la pauvreté.
http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2015/01/17/article.php?sid=173434&cid=52
La chaine Dzaïr News est revenue sur la caravane de solidarité organisée par Hum-Act en décembre 2014. Reportage de Hafid Naït Slimane.
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
15/11/2016