Pesa Sango YA Kongo central

Pesa Sango YA Kongo central

Partager

Pesa sango ya Kongo central TV

Photos from Pesa Sango YA Kongo central's post 28/02/2026

Tels qu’annoncé, les membres de l’YMCA RDC/ KC sont en train d’effectuer le salongo à Mvuadu dans la commune de Matadi ce samedi 28/02/2026.

27/02/2026

La lutte contre l’insalubrité figure parmi le cheval de bataille de l’YMCA kongo central .

27/02/2026

Le gouverneur du Kongo central, Grace NKWANGA MASUANGI BILOLO, demande aux Ministres provinciaux de revoir l’effectif des membres de leurs cabinets afin de se conformer à la loi

Photos from Pesa Sango YA Kongo central's post 20/02/2026

La commune de Matadi a lancé une opération d’évacuation des véhicules abandonnés le long des principales artères de sa municipalité.
Ce matin du 20 février 2026, nous avons constaté la présence d’affiches apposées sur plusieurs de ces engins précisement sur la route Nkala nkala , informant leurs propriétaires de la nécessité de les retirer.
Ces véhicules, laissés à l’abandon, sont souvent à la base des embouteillages et entravent la fluidité de la circulation dans la ville portuaire.
La rédaction de PESA SANGO YA KONGO CENTRAL salue cette initiative de l’autorité communale, tout en restant attentifs à sa bonne exécution.
✍️NANA MIEKUNTIMA
Pesa Sango YA Kongo central

Parti politique CDER réactive ses activités au kongo central sous le leadership de pierre KABANGU 17/02/2026

Le parti politique Courant des Démocrates Rénovateurs rédynamise ses activités au kongo central sous le leadership de Monsieur Pierre KABANGU, Vice président de l’Assemblée Provinciale. Suivez le detail dans ce reportage.
Abonnez-vous sur notre page facebook Pesa Sango YA Kongo central ainsi que sur notre chaîne YouTube Pesa sango ya kongo central Tv

Parti politique CDER réactive ses activités au kongo central sous le leadership de pierre KABANGU Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube.

17/02/2026
17/02/2026

Suivez en image l’activité du Parti Politique CDER à matadi

16/02/2026

Avis de recherche:
Tu es où exactement mon Jeune frère Christian BATATUKA A LA LUTA ? Depuis le 02 février que ta famille et nous tes amis et connaissances ne te retrouvent plus . selon les informations reçues , tu étais sorti en babouche juste pour faire un petit tour et revenir à la maison. Mais depuis que tu étais parti, nous ne retrouvons plus tes traces et nous comptons déjà 14 jours passés ce lundi 16 février 2026.
Espérons te revoir en très bonne santé et sollicitons l'amour de Dieu pour te délivrer de là où tu es .

LA LUTA ! A LA LUTA ! A LA LUTA !
Signé Guy YUNGA

14/02/2026

EJIBA YAMAMPIA investi à la tête de la conféssion réligieuse ERC

14 février 2026 | Représentant le Président de la République, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a pris part à la cérémonie d’investiture de l’archevêque-président et représentant légal de l’Église de Réveil du Congo (ERC), Evariste Ejiba Yamampia, au Centre culturel et artistique des pays d’Afrique centrale.

• Investiture du nouveau représentant légal de l’ERC pour un mandat statutaire de 5 ans
• Appel de l’ERC à la paix, à la réconciliation et à l’unité nationale
• Réaffirmation du partenariat entre l’État et les confessions religieuses, conformément au PAG 2024-2028

« Nous mettons nos actions au service de la paix, de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale », a déclaré l’archevêque Evariste Ejiba Yamampia.

Le Gouvernement Suminwa réaffirme sa volonté de travailler avec les confessions religieuses pour renforcer la stabilité, la cohésion sociale et le développement du pays.

Photos from Pesa Sango YA Kongo central's post 14/02/2026

Le parti politique Courant des Démocrates Rénovateurs (CDER) Kongo Central a organisé, ce samedi 14 février 2026, une matinée politique consacrée à la relance de ses activités à travers la province.
Pour Pierre KABANGU NSALAMBI, président interfédéral du Kongo Central, cette rencontre stratégique intervient à l’issue d’une série de concertations internes qui se sont déroulées durant trois jours, réunissant cadres et militants autour des perspectives de redynamisation du parti.
L’activité, marquant la clôture officielle de ces consultations, s’est tenue dans la commune de Matadi, à l’hôtel FG House, devant plusieurs invités et c’est dans une ambiance de mobilisation et d’engagement renouvelé.
Signalons que le président interfédéral sera secondé par trois vice-présidents, tous députés provinciaux, à savoir :
Désiré KHIENDO KHIENDO, 1er vice-président ;
Rémy SANZU, 2e vice-président ;
Joseph NSALAMBI NGABANKITA , 3e vice-président.
Au cours de cette activité, l’autorité morale du CDER, Jean-Lucien BUSA, était représentée par cinq secrétaires nationaux, tous venus de Kinshasa.
Pierre KABANGU NSALAMBI a profité de cette occasion pour présenter les comités provisoires qui vont diriger les villes de Matadi et Boma. Ces comités ont pour mission d’implanter le parti dans leurs villes respectives. Pour la ville de Matadi, MAURICE MABIALA prend la présidence de cette fédération.
Devant la presse, le secretaire national en charge de rélation avec les parlements invite la population matadienne à adherer massivement au parti CDER.

14/02/2026

Matadi : Arrestation des journalistes André MATOMBE dit SONDON et MOISE MVUMBI ainsi que la communicatrice christa MAKENGO pour un présumé cas de diffamation. Ce matin du 14 fevrier 2026, nous apprennons que les inculpés sont transferés à la prison centrale de Matadi.
Nous en appellons aux autorités compétentes afin que toute la lumière soit faite sur ce dossier, dans le respect des principes démocratiques et des droits fondamentaux .

Vous voulez que votre entreprise soit Entreprise De Médias la plus cotée à Matadi ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Téléphone

Site Web

Adresse

Matadi