Kadea Software
Agence Digitale de développement basée à Kinshasa
28/04/2023
🎉 Grande nouvelle ! 🎉
Nous sommes ravis de vous annoncer que Kinshasa Digital est maintenant Kadea Software ! 🚀
Ce changement de nom est une étape importante de notre parcours pour devenir un leader de la transformation digitale en RDC et en Afrique centrale. Nous sommes déterminés à fournir des solutions innovantes et à répondre aux besoins de nos clients.🙌
Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec vous dans cette nouvelle aventure passionnante !
09/02/2023
La Kinshasa Digital et la GIZ,German International Cooperation ont développé une plateforme pour faciliter la collaboration entre les entités territoriales décentralisées et la Division plan.
Les trois piliers de cette collaboration sont l’amélioration de la planification stratégique, le soutien à la société civile et les institutions publiques, et la mutualisation des connaissances en matière de planification du développement économique.
La plateforme permet aux utilisateurs de rentrer en contact pour des sujets spécifiques et d’échanger des expériences, met à disposition des informations sur les projets des ETD, et donne au public un aperçu des projets prévus et en cours. Le projet s’est déroulé en trois étapes : rencontre avec les acteurs dans les provinces du Haut-Katanga et du Lualaba, développement de l’application et atelier de test avec 15 participants dont 2 divisions du plan et 4 ETD.
23/12/2022
Bonne nouvelle M-pesa vient de rendre publique ses API pour faciliter l’intégration des Startup et des Fintech.
23/09/2022
Ce Mardi 20 Septembre 2022, Kinshasa Digital a organisé un atelier de présentation des résultats d’une étude des relevés de tracé de fibre optique en République Démocratique du Congo, menée par l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPTC) en collaboration avec Meta.
Cet atelier a réuni plusieurs opérateurs des télécommunications, des fournisseurs d’internet, des opérateurs de fibre optique et des décideurs du pays. Ces derniers ont été formés sur l’utilisation du logiciel QGIS pour examiner les résultats de l'enquête et ont suivi une session introductive sur la Metaverse.
02/09/2022
[Appel à candidature]
Vous êtes à la recherche d'un emploi connexe dans le domaine numérique ? Nous recrutons !
Rejoignez la Lubumbashi Digital Academy (LDA) en tant que Consultant (e) Chef(fe) de Projet de notre Lab et participez à l'intégration professionnelle des meilleurs développeurs et experts digitaux du marché de l'emploi de Lubumbashi.
La LDA est une école prééminente de codage, de marketing numérique et de formation numérique générale en République démocratique du Congo (RDC), créée à l'initiative de Kinshasa Digital (KD). Nos formations intensives et professionnalisantes allant de quelques semaines à 12 mois, suivies d'une période d'insertion professionnelle. Notre pédagogie est basée sur une approche active favorisant l'acquisition de compétences (soft et hard) à travers la réalisation de projets concrets.
Votre mission sera de former des apprenants, des entrepreneurs, des chercheurs, des universitaires par le biais de programmes d'accompagnement et d'ateliers.
Nous recherchons un candidat ayant un minimum de 3 ans d'expérience dans la gestion de projets numériques, maîtrisant également la suite Microsoft Office.
De solides capacités de communication écrite et orale et de gestion du stress, un excellent relationnel, le sens de l'organisation, l'adaptabilité, la rigueur, l'autonomie, l'initiative et la patience, augmenteront vos chances !
Vous êtes intéressé et souhaitez postuler ? Cliquez sur ce lien ci-dessous :
https://www.kinshasadigital.academy/jobs
Pour toutes les informations nous concernant, cliquez sur ce lien de notre site web ci-dessous: https://lubumbashidigital.academy/
19/08/2022
Kinshasa Digital en collaboration avec le Ministère du Numérique, et le soutien technique d’Internews lancent le hackathon Médias en ligne.
Vous êtes appelés à proposer des solutions innovantes destinées à gérer le contenu et la publicité des médias en ligne de la RDC.
Gagnez 2500$ en soumettant votre solution sur https://bit.ly/3Po4cX1
Fin d'inscription : 26 août
P.S CANDIDATURES FÉMININES TRES ENCOURAGÉES
10/08/2022
[Challenge Santé]
En République Démocratique du Congo (RDC), une moyenne de 4 femmes meurt chaque heure des suites de complications lors de la grossesse ou de l’accouchement ; 23 nouveau-nés meurent par jour à la suite de complications de la naissance.
Ce challenge vise à améliorer la santé des femmes enceintes, des nouveau-nés et enfants jusqu’à 5 ans. Cette collaboration entre Kinshasa Digital, la génération sans limite de l’UNICEF, Vodacom, et la DGLM a pour but de sensibiliser 100 jeunes aux TIC et de faire émerger des solutions locales au problème de santé publique en RDC.
Un hackathon de 2 jours sera organisé du 22-23 septembre 2022 dans les locaux de la Kinshasa Digital. Les jeunes apprenants de la Kinshasa Digital Academy et de la Goma Digital Academy seront accompagnés d’étudiants en médecine et développeront une solution technologique innovante qui aidera à améliorer la santé des femmes enceintes, des nouveau-nés et enfants jusqu’à 5 ans à l'échelle nationale.[Challenge Sante]
En République Démocratique du Congo (RDC), une moyenne de 4 femmes meurt chaque heure des suites de complications lors de la grossesse ou de l’accouchement ; 23 nouveau-nés meurent par jour à la suite de complications de la naissance.
Ce challenge vise à améliorer la santé des femmes enceintes, des nouveau-nés et enfants jusqu’à 5 ans. Cette collaboration entre Kinshasa Digital, la génération sans limite de l’UNICEF, Vodacom, et la DGLM a pour but de sensibiliser 100 jeunes aux TIC et de faire émerger des solutions locales au problème de santé publique en RDC.
Un hackathon de 2 jours sera organisé du 22-23 septembre 2022 dans les locaux de la Kinshasa Digital. Les jeunes apprenants de la Kinshasa Digital Academy et de la Goma Digital Academy seront accompagnés d’étudiants en médecine et développeront une solution technologique innovante qui aidera à améliorer la santé des femmes enceintes, des nouveau-nés et enfants jusqu’à 5 ans à l'échelle nationale.
29/07/2022
[Hackathon]
Kinshasa Digital avec le soutien technique d’Internews organise un hackathon destiné aux développeurs, développeuses, étudiants et étudiantes en journalisme, spécialistes ou étudiants et étudiantes en communication de Kinshasa.
L’objectif est de proposer la meilleure solution numérique pour la vulgarisation de l’information électorale. Pour participer, rendez-vous sur https://africandigitalstory.com/.../media-app-challenge
2500$ à gagner, vous avez jusqu’au 04 août !
N.B. Les CANDIDATURES FÉMININES SOUHAITÉES
07/07/2022
[Recrutement]
Prêt à rejoindre l’équipe de Kinshasa Digital ?
La Fondation Kinshasa Digital recherche un Chef de Projet expérimenté et passionné par son métier pour le lancement d’un programme de Massive Open Online Cours (MOOC) en partenariat avec l’Ambassade de France.
Le projet porté par la Fondation Kinshasa Digital élaborera un cours en ligne gratuit sous forme de Massive Open Online Course (MOOC) contenant des modules de renforcement linguistique, disciplinaire, méthodologique mais également d’orientation, destinés aux lycéens et étudiants souhaitant améliorer leurs compétences et répondre aux attentes des universités françaises.
La fondation aura également comme objectif principal de dispenser des formations intensives aux métiers du numérique par le biais d’outils e-learning.
Intéressé ? Postulez en remplissant le formulaire de candidature ci-dessous :
https://docs.google.com/forms/u/1/d/e/1FAIpQLSe94W92fR3tv6DwSOcksHARr528Dm_9a0aX5WnIWppJIcIKAA/viewform?usp=send_form
09/06/2022
[Opportunités]
Superbe opportunité de présenter notre projet d’expansion académique et les coopérations belgo-congolais à venir au Couple Royale belge et au 1er Ministre Congolais et Belge.
Le projet d’expansion soutenu par UNICEF en RDC et Enabel en RD Congo via KinEmploi a pour ambition d’ouvrir 5 académies et former +100.000 jeunes & entrepreneurs en 2023.
Bienvenue au nouveau représentant de l’UNICEF qui a rappelé au Couple Royal la mission de GenU : former 10 millions de jeunes avec l’aide de Kinshasa Digital Academy d’ici 2030.
Un appel chaleureux à été fait à S.E. le Président Tshisekedi à intégrer le board “GenU Global” aux côtés de la Reine Mathilde, du 1er Ministre Belge Decroo, du Secrétaire Général des Nations Unies, du Président Kenyan et de la Présidente de Trinité-et-Tobago. (Dominique Migisha, Chantal Mulop, Tina Salama).
Encore merci à Silikin Village pour ces opportunités, notre partenaire de la 1ère heure qui nous accompagne dans tous nos projets et dans notre développement.
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Type
Contacter l'entreprise
Téléphone
Site Web
Adresse
Heures d'ouverture
| Lundi | 08:00 - 18:00 |
| Mardi | 08:00 - 18:00 |
| Mercredi | 08:00 - 18:00 |
| Jeudi | 08:00 - 18:00 |
| Vendredi | 08:00 - 18:00 |
| Samedi | 10:00 - 16:00 |