CPPS Sourds RDC
La sensibilisation et l'inclusion des personnes sourdes à travers une variété de programmes,
27/12/2025
Meilleurs vœux pour 2026
À la veille de la nouvelle année, le CPPS adresse à toutes et à tous ses meilleurs vœux pour 2026. Nous espérons qu’elle sera une année de santé, d’engagement accru, de solidarité et de réussite.
L’année 2025 restera gravée comme une année magnifique pour le CPPS. Elle a été marquée par des avancées majeures et une dynamique nouvelle, ouvrant les portes vers de nouveaux horizons porteurs d’espoir et d’impact durable.
Dans cette continuité, le CPPS est fier d’annoncer la sortie très prochaine d’un documentaire exceptionnel consacré au pasteur afro-américain Andrew Foster et au Congolais Bandongola Moke, deux figures emblématiques de l’éducation des Sourds en Afrique, et plus particulièrement en République démocratique du Congo.
Merci à toutes celles et à tous ceux qui accompagnent le CPPS dans la lutte pour un monde plus inclusif.
Jean Jacques Diavanga Mabonzo
Coordonnateur
-------------------------------------------------------
Best Wishes for 2026
On the eve of the new year, CPPS extends its warmest wishes to everyone for 2026. We hope it will be a year of good health, increased commitment, solidarity, and success.
The year 2025 will remain etched in our memory as a remarkable year for CPPS. It was marked by major achievements and renewed momentum, opening doors to new horizons filled with hope and lasting impact.
In this spirit, CPPS is proud to announce the very upcoming release of an exceptional documentary dedicated to the African American pastor Andrew Foster and the Congolese Bandongola Moke, two iconic figures in Deaf education in Africa, and particularly in the Democratic Republic of the Congo.
Thank you to all those who continue to support CPPS in the fight for a more inclusive world.
Jean Jacques Diavanga Mabonzo
Coordinator
03/12/2025
25/11/2025
https://youtu.be/jEtH0I75lYM
Il est temps d’agir contre la violence en ligne.
Elle touche aussi les femmes et les filles sourdes.
Ne fermons pas les yeux.
Agissons.
Action 1 : DÉNONCER.
👉 Si tu es victime : parle.
👉 Si tu es témoin : signale.
C'est le premier message du CPPS dans cette 1ère vidéo de la serie sur la violence en ligne dans le cadre de la campagne 2025 des 16 Jours d'activisme contre la violence basée sur le genre.
́pourtous
Agissons face à la violence numérique 1:Parlons, denonçons Cette série de vidéos est réalisée dans le cadre des 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre 2025. Conformément au thème de l’ONU, les int...
02/11/2025
Une femme est « violée toutes les quatre minutes » en RD Congo, selon l'ONU. En 2023, 123 000 cas ont ainsi été recensés dans l'ensemble du pays. Depuis sa création, le CPPS attire l'attention sur les cas de viols des femmes et filles sourdes. Revivons quelques temps forts de cet engagement du CPPS.
https://news.un.org/fr/story/2025/03/1153771
11/09/2025
28/08/2025
LHM/IIP-RDC a eu l’honneur de collaborer avec le Centre des Productions des Programmes et des Supports de Sensibilisation des Sourds (CPPS) pour une activité riche en échanges et en apprentissage avec la communauté des sourds.
https://www.facebook.com/61552228582380/posts/122246612516074286/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Site Web
Adresse
Kinshasa
Heures d'ouverture
| Lundi | 09:00 - 16:30 |
| Mardi | 09:00 - 16:30 |
| Mercredi | 09:00 - 16:30 |
| Jeudi | 09:00 - 16:30 |
| Vendredi | 09:00 - 16:30 |
| Samedi | 12:00 - 18:15 |