Debout Congolais/RDC
Nous sommes un portail libre pour les informations qui touchent les couches politiques sociales de l
14/01/2026
?? ENGAGEMENT, VIGILANCE NATIONAL : PEUPLE , UNISSONS-NOUS, LEVONS NOUS ✊
▪️Des signaux alarmants mettent en lumière des manœuvres politiques orchestrées pour favoriser le criminel à . Le scénario est clair : faire de le « leader du » pour disculper et permettre à de poursuivre son projet de conquête des terres . Parallèlement, des discours incitant à la provocation et au sabotage ciblent nos infrastructures essentielles, comme les stations-service. Nous disons NON📣 !
▪️Le peuple a compris : les mensonges répétés contre le Président visent à affaiblir notre Nation au moment où l’agression se révèle. Ce n’est pas une guerre entre , mais une agression extérieure soutenue par des acteurs internes.
▪️Peuple congolais, levons-nous📣 pacifiquement par des marches citoyennes, conformes à la loi, pour dire NON à la manipulation ;
Préservons nos biens publics et privés, car le vandalisme ne profite qu'à nos ennemis ;
Restez alertes face à la désinformation, aux discours de haine et aux provocations.
🔴Au Chef de l’État :
Le peuple vous regarde et vous soutient. Poursuivez le combat essentiel pour notre souveraineté, la vérité et la sécurité du pays. Les considérations électorales ne doivent pas nous faire perdre de vue l’essentiel tant que la menace demeure. Aucun autre leadership n’a su faire preuve de la même fermeté face à l’agresseur.
▪️Peuple congolais, restons unis, lucides et déterminés. La vérité a émergé. Ne laissons pas les faussaires reprendre le contrôle.
Ben M'bena MubengaTV5MONDE InfoFelix Nzonzi
CONGO MON PAYS 🇨🇩
14/01/2026
*Après la sortie médiatique du Président rwandais Paul Kagame révélant les véritables motivations de l’invasion rwandaise en RDC, les choses deviennent plus claires.*
Selon Kagame, *la cause profonde du conflit à l’Est du Congo est liée aux terres* : le Rwanda mène cette guerre pour des raisons territoriales. Une déclaration grave, qui mérite une attention nationale et internationale.
*Nous attendons une réaction claire et responsable de la part de la CENCO, de l’ECC ainsi que de l’opposition congolaise*, qui doivent se prononcer publiquement sur ces propos hostiles à la souveraineté nationale.
*Les propos de Kagame confirment que Corneille Nangaa ne mène pas une guerre de libération, mais bien une guerre d’occupation au profit du Rwanda*, visant à s’accaparer illégalement les terres congolaises.
13/01/2026
La liberté d’expression ne signifie pas le libertinage ou le dérapage allant à l’incitation à la haine ou faire l’apologie des terroristes rwandais du M23/RDF contre son propre pays.
13/01/2026
CONGOLAIS, CONGOLAIS, FONGOLA MISU.
ECOUTEZ CA!!
15/02/2025
A CONDITION QUE LES FARDCS SOIENT LEURS FEMMES OUGANDAISES.
MÊME SI CELA EST CONNU DE TOUS QUE L'OUGANDA DU DICTATURE MUSEVENI COMBAT LA RDC, ON SE LAISSERA PAS FAIRE.
🙆♀️VOICI COMMENT LE GRAND CONGO A ÉTÉ VENDU PAR JOSEPH KABILA AU RWANDA.
FAITES-LE SAVOIR AUX CONGOLAIS PAR UNE MARGE DIFFUSION.
29/01/2025
🛑 à l’Est : Plusieurs sources signalent des preparatifs, actions et mouvements de troupes rwandaises et des rebelles du en direction du Sud-Kivu. L'aéroport de Kavumu est la principale cible. Des drones rwandais survolent pour s’enquérir de la situation.
27/01/2025
🔴 SITUATION SÉCURITAIRE DANS LA PARTIE EST DE LA | 00H30. Heure de . Tous les 18 quartiers de la Ville Stratégique du Nord-Kivu sont désormais sous contrôle des , et alliés (Forces Loyalistes ainsi que Armée sud-africaines). Coupure d'électricité sur une bonne partie du Rwanda. Le barrage de Ruzizi occupé par les éléments FARDC. Récupération de la Chaîne Nationale (RTNC) par l’armée congolaise. Plusieurs morts du côté M23/RDF/AFC dont le nombre n’est pas encore déterminé.
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Contacter l'entreprise
Téléphone
Site Web
Adresse
Kinshasa