Marché Desbiens et Fils

Marché Desbiens et Fils

Commentaires

☼ F I N A N C E M E N T ☼

🌱 Dans le cadre de la première Fête des semences virtuelle de Rivière-du-Loup, nos bénévoles ont dévoilé un moyen de financement qui encourage la mission première d'une communauté nourricière, soit l'autonomie alimentaire.

Voici donc les 𝗵𝗲𝗿𝗯𝗲𝘀 𝘀𝗮𝗹𝗲𝗲𝘀 𝗰𝗮𝗰𝗼𝘂𝗻𝗼𝗶𝘀𝗲𝘀! 🥳

Merci à l'administration de notre sympathique épicerie locale pour avoir transformé nos récoltes d'herbes et de légumes fièrement cultivés à Cacouna.

Pour encourager la Communauté nourricière de Cacouna tout en s'approvisionnant localement, visitez le Marché Desbiens et Fils de Cacouna. 💚
☃️🎄Concours de décorations de Noël 2020. 🎄⛄

La Municipalité de Cacouna invite ses citoyens à participer à son concours de décorations de Noël!

Ce concours s’adresse aux résidents de Cacouna afin d’embellir le paysage de la municipalité pour la période des Fêtes.

🎁Les gagnants se remporteront, des prix selon leur position.🎁
1er prix : Laissez-passer pour 5 personnes au JEU D’ÉVASION PHYSIQUE - RETROUVONS LA MAGIE DE NOËL fait par La Pièce - Jeux d'évasion RDL #SauvonsLaMagie d'une valeurs de 125,00$.

2e prix : Carte cadeau de 50,00$ à la Boulangerie Magasin Général Sirois Boulangerie du Magasin Général Sirois

3e prix : Carte cadeau de 50,00$ au Marché Desbiens et Fils. Marché Desbiens et Fils

🎁De plus, un prix de participation sera aussi tiré au hasard parmi tous les participants.🎁

Les décorations seront évaluées selon différents critères, dont : l’aspect général, les décorations nocturnes et les décorations non lumineuses.🕵️‍♂️🕵️‍♀️

🕛Du 22 novembre au 21 décembre 2020.🕐

📷Faites nous parvenir vos photos à l’adresse courriel : [email protected]📸
Récemment, nous avons visité le Marché Desbiens et Fils à Cacouna. Le propriétaire nous disait que sa production de plats cuisinés avait arrêté pendant quelque temps au début de la pandémie, mais qu'ils avaient recommencé à en produire. Nous en avons profité pour acheter notre diner avant notre prochaine étape de la journée.🔥(Photo prise le 22 juin 2020, avant le port obligatoire du masque.)
J'ai goûté à de la buche de Noël en fds et on. m'a dit qu'elle venait de chez vous...? Elle était délicieuse et j'en voulais encore...lol est-ce possible d'en acheter???

Charcuteries maison, mets cuisinés, fruits et légumes, service de traiteur, agence SAQ, bières de microbrasseries. Marché de quartier spécialisé dans les produits maison: charcuteries, terrines et pâtés, saucisses, prêts-à-cuire, mets cuisinés, sandwichs et sous-marins, pizza cuite au four, poulet BBQ et de nombreux autres produits à venir découvrir en magasin.

Fonctionnement normal

04/11/2022

on a des couverts « caps » pour pot mason ainsi que des couverts et rondelles « caps et rings » pour vous dépanner … et oui, à prix covid/guerre/inflation 😖😖😖

10/22/2021

Je n’ai pas beaucoup été présent à l’épicerie ces dernières années, j’etais trop souvent malade et fatigué.

Mais, depuis un mois, je sais pourquoi! En effet, je suis atteint d’une leucémie lymphoïde chronique.

En ce sens, je dois réelement prendre du recul afin de me reposer. Ainsi, je prends congé jusqu’au fêtes, ce qui me permettra sans doute de recouvrer mes forces afin de pouvoir débuter l’an 2022 du bon pied !

Je tiens à remercier l’équipe du Marché Desbiens et fils qui tien à bouts de bras ce commerce de proximité! J’aimerais aussi remercier les clients de Cacouna et d’ailleurs de leurs fréquentations assidues au marché! Un marché de village est une partie importante de la vie cacounoise et vous le savez bien! Bref, je vous dit à très bientôt 😍

Luc Hallé

05/31/2021

Bacon maison a la bière 🍺 disponible maintenant!

05/25/2021

mmmmm

04/15/2021

Depuis maintenant 5 mois, je me suis éloigné de l’épicerie afin de pouvoir me reposer. Je me suis même déniché un emploi à Rimouski afin de combattre mon envie de revenir au commerce. J’ai essayé, le plus possible, de laisser mes remplaçants opérer par eux-mêmes, et je peux maintenant affirmer qu’ils ont fait un travail extraordinaire. En fait, j’ai constaté qu’ils ont fait mieux que je ne le faisais moi-même. Bref, ce retrait m’a permis de réaliser que je n’ai plus les capacités de travailler autant qu’avant. En effet, travailler 7 jours sur 7 et ce,
sans répit afin de pouvoir décrocher, m’a usé prématurément.

Durant ce moment de recul, je me suis posé plusieurs questions. Qu’est-ce que je veux pour ma vie future? Qu’ai-je besoin afin d’être bien? Qu’est-ce que ma maladie et cette pandémie ont à m’apprendre ? En sommes, une tonnes de questionnements existentiels ! Sûrement, la crise de la mitan qui m’a frappée de plein fouet… Une crise qui m’est singulière.. mais aussi universelle pour plusieurs d’entres vous. En ce sens, j’ai décidé de faire bonne usage de cette crise afin de débuter des changements pour moi et ma manière de vivre.

De ces faits, je vous annonce que nous serons fermé les dimanches à l’avenir. Je sais que cela va à contre-courant de notre époque, où les besoins doivent être répondu dans l’immédiat. Que les désirs des clients doivent être comblés sur le champs. Mais cette manière de fonctionner n’est plus viable à long terme, en tout cas, pour votre épicerie de village. Il suffit de regarder la tendance actuelle dans les municipalités environnantes, les dépanneurs, les épiceries, les casse-croûte, les restaurants, les stations-services, les garages, les pharmacies, les quincailleries et tous les services de proximité ferment ou deviennent à vendre attendant une relève qui ne vient souvent jamais.

Cacouna mérite une épicerie de village, et je crois qu’il en a besoin. De plus, le seul dépanneur restant pourra prendre la relève dominicale si vous avez un besoin qui ne peut attendre. J’aimerais que l’on puisse garder un esprit de communauté, un esprit d’entraide. Je me souviens que ma mère me donnait une tasse à mesurer vide pour aller quérir la tasse de sucre manquante auprès de la voisine afin de transformer les fraises de champs fraichement récoltées. Il est certain que nous ne pouvons pas avoir tous les produits en magasin, nous essayons d’accommoder la majorité des gens. Cependant, certaines personnes ont des besoins de niche, spécifiques tels que le sans gluten ou les produits bio, nous en avons pour vous dépanner, mais nous ne pouvons pas non plus être un supermarché car ce n’est pas notre désir et notre vocation.

Nous voulons être un service de proximité avec une bonne diversité alimentaire pouvant répondre à vos besoins en alimentation courant. Nous voulons offrir une qualité de produits avec un service rapide. Nous voulons prendre soins de nos employés autant sinon plus que nos clients. Nous voulons être en santé. Aidons-nous à y arriver.

En conséquence, j’annonce aussi que je reviens travailler prochainement au Marché Desbiens et Fils. Mon coeur n’était jamais vraiment parti, c’est juste le restant du corps qui ne suivait plus. Je me suis reposé, je me suis guéris et je veux revenir auprès de mon équipe, qui m’a, merci tellement, sauvé la vie! Je reviens dans mon village, exercer ma vocation de coeur, celle de nourrir les êtres vivants qui l’habitent et aussi d’aider la collectivité au meilleur de ma capacité.

Luc Hallé

04/14/2021

Disponible aujourd’hui notre jerky au smoked meat!😋

04/13/2021

Nouvelle saucisse maison à la pizza 🍕 Disponible maintenant 😋

04/12/2021

Nous sommes désormais ré-ouvert les soirs de semaine jusqu’à 19h! heureux de vous servir ! Nous sommes fermé le
dimanche pour vivre !

03/29/2021

Bonjour à vous tous,

Veuillez prendre note que nous devrons fermer à 17h30 les soirs de semaine et que nous fermerons le dimanche pour un temps indéterminé par manque de main d'oeuvre. Nous nous excusons des inconvénients que cela peut causer.

Prenez soin de vous!!

Photos from Communauté Nourricière de Cacouna's post 03/08/2021

Photos from Communauté Nourricière de Cacouna's post

Photos from Loisirs Cacouna - Municipalité Cacouna's post 02/09/2021

Photos from Loisirs Cacouna - Municipalité Cacouna's post

Photos from Loisirs Cacouna - Municipalité Cacouna's post 02/09/2021

Photos from Loisirs Cacouna - Municipalité Cacouna's post

01/29/2021

Viens goûter à notre excellent simili poulet maison fait avec là meilleur viande et sans sous produit.En tranche ou en bâton 😃

01/27/2021

Mercredi milieu de la semaine pourquoi ne pas fêter celà avec une bonne bière🍺 Nous avons reçu 2sorte de Auval juste pour vous😁😁
Aucune réservation, limite de 1 bouteille de chaque sorte par client.

01/15/2021

Le retour de notre excellent bœuf fumé 🍖

01/12/2021

Surprise surprise!!! Nous avons reçu de la Auval ce matin🍺🍺
Quantité limité,aucune réservation
Dépêchez-vous!

01/04/2021

Nouvelle Année et bien nouveau comptoir de viande 🥩 juste pour vous!

12/22/2020

Nouveauté nouveauté!!!plusieurs nouveaux gin juste à temps pour noël🎄🎄 passé nous voir

12/16/2020

Nouveauté !!!bonbon de saumon fumé et glaçage à l érable 🍁

12/15/2020

🎉🎉 bonne nouvelle!!! Nous avons reçu de la Auval🍻. Juste à temps pour finir les bas de noël🎄. Quantité limité( 1 bouteille de chaque sorte par client) aucune réservation. On vous attend!!

12/02/2020

Venez chercher sans plus attendre nos fameux cipailles🥧 pour votre souper de noël🎄🎄il ne vous reste qu'à le faire cuire. au plaisir de vous rencontrer!!

11/14/2020

Le retour de notre excellent bœuf haché frais la fin semaine dans notre comptoir de viande 🍖

11/13/2020

Marché Desbiens et fils a dès maintenant de nouveaux administrateurs. En effet, je (Luc Hallé) tire ma révérence. Je suis malade depuis plus de 1 ans et je me devais de réduire mes efforts considérablement. Cependant, comme la plupart d’entre vous, la pandémie de covid-19 en a décidé autrement. J’ai cependant réussit à tenir le fort durant le premier semestre, mais aujourd’hui je n’ai plus l’énergie vitale pour continuer.
Je passe donc le flambeau à la nouvelle administration qui sera très certainement me surpasser afin d’offrir ce service cacounois qui perdure depuis maintenant plus de 45 années. En effet, j’ai l’honneur de vous annoncer que le magasin passe aux mains d’un trio formidable composé de Marie-Ève Dubé, Valérie Dumont et de Luc Breton!!! Marie-Ève, qui malgré ses 30 ans, possède plus de 16 ans d’expérience au marché. Luc est rendu à sa 17e année de loyaux services en tant que maitre boucher et expert charcutier. Valérie, tant qu’à elle, atteindra bientôt 7 ans à la cuisine de l’épicerie. Fait intéressant à noter, sa mère a aussi travaillé au magasin très longtemps elle aussi, jusqu’à ce qu’elle prenne sa retraite.
Le trio est épaulé depuis toujours par notre doyenne Suzanne Lagacé qui est rendue presqu’à 25 ans (sinon plus) ainsi que par Martine Thériault qui a été ma première employée engagée par moi-même, et qui, depuis les 12 dernières années a toujours été présente au cours de mon aventure entrepreneuriale. Il ne faut pas oublié Manon Jalbert, notre petite dernière qui est entré travailler en pleine tempête pandémique. J’aimerais aussi remercier tous les jeunes employés qui nous ont aidé à reposer nos vieilles articulations. Merci à Nicolas Dubé, Britany Pouliot et Marylou Lemieux entre autre.
Merci à nos clients fidèles depuis toujours, merci à tous ceux qui m’ont aidé à traverser les bons moments que j’y ai vécu. Merci à ma famille et particulièrement à mon papa Gaston Desbiens qui a pris le temps de m’enseigner les rudiments d’être un épicier de village. Je ne sais pas si j’ai été à la hauteur, mais j’y ai été avec tout mon cœur, mon âme, mon esprit et mon corps. Alors, citoyens Cacouna, n ‘hésitez pas à venir féliciter les nouveaux capitaines du Marché Desbiens Et Fils.
Pour ma part, je repars prendre mon chapeau de psychosociologue en allant travailler avec la clientèle judiciarisée dans le secteur de Rimouski. L’intervention et la relation d’aide me manquaient énormément, ainsi que ma clientèle délinquante. Merci à vous tous, Je vous aime tous !!

11/04/2020

Maintenant disponible produits de l’érable 🍁🍁🍁de Ma Cabane en Gaspésie !

10/22/2020

Aujourd’hui dinde méchoui et petit jambon érable maison!

10/21/2020

Jambon méchoui et capicollo maison du jour!

10/21/2020

Smoked meat maison et pastrami maison frais du jour!

10/20/2020

Marché Desbiens et Fils

Saumon fumé du jour!

10/20/2020

Saumon fumé du jour!

10/08/2020

Marché Desbiens et Fils

raisins à jus cultivés à Cacouna, sans herbicides ni insecticides !!! 1$/livre !! le produits des ventes sera versé au Projet Communauté Nourricière de cacouna !!! mangez les comme ça ! ou faite vous du jus ! à sucrer au miel ou au sirop d’érable 🥰🥰🥰

10/08/2020

raisins à jus cultivés à Cacouna, sans herbicides ni insecticides !!! 1$/livre !! le produits des ventes sera versé au Projet Communauté Nourricière de cacouna !!! mangez les comme ça ! ou faite vous du jus ! à sucrer au miel ou au sirop d’érable 🥰🥰🥰

10/06/2020

Nouveau, beurre sans lactose !!

09/08/2020

Félicitation à Carolle Villeneuve pour avoir remporter le kit de camping 21 morceaux! merci à Molson Coors !!!

08/14/2020

maintenant disponible au Marché !

07/31/2020

tofu nature BIO disponible !

Vidéos (voir toutes)

Food p**n !

Téléphone

Adresse


400, Rue Du Couvent
Cacouna, QC
G0L 1G0

Heures d'ouverture

Lundi 7am - 7pm
Mardi 7am - 7pm
Mercredi 7am - 7pm
Jeudi 7am - 7pm
Vendredi 7am - 7pm
Samedi 8am - 5pm
Dimanche 9am - 5pm

Autres épiceries à Cacouna (voir toutes)
Fraisière Belzile Fraisière Belzile
19 Rue Principale
Cacouna, G0L 2K0

Entreprise familiale en horticulture produisant des fraises, framboises, bleuets, maïs sucrés et de l'ail. 19 rue Principale St-Arsène G0L 2K0