K-DB Events by Versus
"Photographe spécialisé dans les événements et l'immortalisation de vos moments précieux. Capturer l'émotion, raconter votre histoire."
28/05/2026
📸 Quelques images… mais tellement de souvenirs.
La 19e édition de la Nuit des Chorales restera gravée. ✨
Merci au public, aux chorales et à toute l’équipe d’organisation. ❤️🔥
20/04/2026
Desiré Oussé
07/04/2026
K-DB Events était présent pour capturer l’unité des Églises Protestantes Évangéliques lors de cette célébration de Pâques. Voici quelques images de ce moment unique
06/04/2026
Parti 2: Wedding
01/04/2026
Immenses félicitations aux mariés. C’était un honneur de capturer ces moments précieux. Merci pour votre confiance.
Partie 1 .
Des merveilles avec Desy prod
Contacts : 56.32.31.24//66.72.58.38
05/03/2023
Essaie sur la question déterminisme.
La question du destin a toujours omi des problèmes antinomiques .Depuis la Mythologie Mésopotamienne ou le mot prit naissance pour designer les écrits,il subissa des transformations au cours des temps.Au IV siècle,il sera au centre d'une philosophie fondée par Zénon de Citium: le stoïcisme ou la philosophie du déterminisme.Aujourd'hui,le destin se défini comme étant une fatalité,une puissance supérieure à la volonté humaine qui régirait le cours des évènements. Les formes que l'on a attribuées à cette puissance sont extrêmement variées : divinité transcendante ou immanente dans les conceptions finalistes du monde, raison interne à la nature ou conséquence des lois physiques dans les conceptions stoïciennes..Malgré cette puissance supérieure,force est de reconnaître que l'homme a un rôle à jouer du fait de sa conscience et de sa sa conscience d'être...
L'opinion publique veut que l'on dise que tout arrive parce qu'il a été prévu à l'avance et par là, l'homme est incapable d'aller à l'encontre où de s'en defaire .L'homme n'est que marionnette des divinités ou de la Raison Universelle et ne doit cependant qu'obéir.Dit ainsi,le monde se trouve et se justifie qu'à l'au-delà; tout arrive parce qu'il a été décidé ainsi et pour un homme qui veut vivre heureux c'est de l'accepter et se laisser drainer
Dans différend contré, je suis même etonné de voir que des intellectuels dit sage défendent la thèse, souvent pour endormir et s'enrichir dans l'ombre.Le plus marrant, c'est qu'ils parlent de l'homme comme étant l'être le plus doué à cause de sa conscience créatrice et en même temps soutenir qu'il ne peut se soustraire au déterminisme.Cela est vraiment bien dommage que les gens ne se rendent pas compte.On se demande comment défendre l'existence d'une conscience,une capacité supérieure qui élève l'Homme au rend de son titre et dire en contre temps que tout arrive par nécessité et que la raison n'a pas sa raison face à cela.Cette conviction est dû à une ignorance totale de soi; sur l'ignorance de la sur la question du destin et le pouvoir de la raison.soutenir que tout est prédestiné , c'est accepté que l'homme ne peut être le maçon de la vie;et c'est en même temps inférioriser l'Homme.
Le destin est une force supérieure mais il ne l'est en aucun cas pour un esprit bien nouri,bien aiguisé; par conséquent, la conxience précède le destin.Tout n'est qu'une question d'éclaircissement,le destin est donc fonction du choix.Le Choix est la chose Primordiale de la vie..Le destin n'est rien d'autre que fonction du choix.Pour bien m'expliquer, c'est en fonction de notre choix guider par la pleine conxience que le destin s'impose.Or on ne peut nullement parler de choix sans la conxience, ni les difficultés de l'existence; c'est à comprendre aisément que l'homme est un être de choix.Je ne suis pas contre l'existence du destin,je suis bel et bien d'avis , c'est pourquoi je me lance dans son éclaircissement.Un enfant en pleine croissance reste sous l'influence de l'éducation ; à l'ecoute de la société, c'est en fonction de cela que se développe sa conscience.Pendant l'âge de la puberté,avec le changement de son organisme,son désir prime et il commence à se voir déjà grand.Et par conséquent ne devrait plus être le pion de qui que ce soit d'où le système révolutionnaire en lui .C'est là sa véritable Base ,si elle est ratée ou mal surveiller par les parents l'enfant ne peut devenir qu'un cas pour un bout de temps.C'est pourquoi mes remarques me font croire que en ses temps ci (puberté),les parents deviennent ou devraient être plutôt sévère sur les l'éducation.Il ne s'agit pas là de menace,ni de la bastonnade,mais l'apprendre a maîtriser et à se maîtriser .Après cette étape, suit l'action de la jeunesse. L'enfant muri et éduqué,il prendra des décisions pour une construction radieuse de sa vie.Devant chaque decision,chaque situation difficile s'offre à lui un choix qu'il fera par concertation avec sa conscience.Le choix sera soit bon soit mauvais; mauvais dans le sens où il est ignorant de son état d'être ou de la finitude de son choix ; possibilité d'être dû a un refus ou un manque de conseil.Un exemple "je roule un engin,Avant de démarrer,on me dit roule doucement pour ne pas te faire écraser'',cette phrase laisse voir deux choix;soit je roule doucement en respectant les loi et arrivé en paix soit en vitesse et je me ferais écraser.Rouler doucement ne voudrait pas dire absence d'accident mais plutôt probabilité faible que je fasse un accident.Si malgré je roule doucement tout en restant dans les normes et que je fusse un accident, (ici se faire cogner par une autre personne) cela n'est en aucun cas une question du destin mais le résultat du choix de l'autre.ce qui n'est pas à confondre avec la question du destin.C'est aussi réciproque avec une personne qui connaissant les lois de la nature de l'amour etc; se refuse de les respecter après être étonné des conséquences.Et pour apaiser ou fuire ses responsabilités affirme .Ce refus sous prétexte que tout est de la volonté de Dieu; est purement insensé;. Nous pouvons dès lors conclure que le choix devrait être prioritaire dans la question du destin et chercher à mieux sonder les saintes écritures afin de ne pas tomber dans des antinomies du determinisme et faire la part des choses...
Desiré Oussé,
essaie sur la Question du
determinisme
19/02/2023
Besoin des cartes de service faite nous signe
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Type
Téléphone
Site Web
Adresse
Koudougou