Kamalpha

Kamalpha

Librairies á proximité

BARRA & Divers.
BARRA & Divers.

CENTRE D'ÉDUCATION ET D'ALPHABÉTISATION PAR ORDINATEUR
COMPUTERIZED EDUCATION AND LITERACY CENTER
http://www.kamalpha.org Kamalpha est à la fois un Centre d'Éducation et d'Alphabétisation par Ordinateur, une méthode éducative et une approche informatisée pour apprendre à lire et à écrire aux femmes et aux filles de tous âges de l'Afrique de l'Ouest.

Le Centre d'Alphabétisation par Ordinateur Kamalpha, est une école dédiée aux femmes et aux filles africaines de tous âges qui désirent apprendre à lire et à écrire. Le centre Kamalpha se veut être à la fine pointe de la technologie afin de permettre aux Africaines de développer leurs compétences, leur autonomie et leur indépendance. Par conséquent, chaque étudiante a accès à un ordinateur et éventuellement à Internet tout en bénéficiant du support continu des stagiaires. Bientôt, Kamalpha fera usage de tableaux interactifs lors de l'enseignement. La vision du Centre Kamalpha inclut également l'enseignement de toutes les matières nécessaires pour répondre aux exigences des examens du Ministère de l’Enseignement de base et de l'alphabétisation du Burkina Faso. De plus, le choix des textes reflète les préoccupations de l’article 26 de la Déclaration universelle des droits de la personne à savoir que : « L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de la personne et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix. »

Le Centre est construit uniquement à partir de matériaux africains et est unique de par sa structure triangulaire constituée de 165 arches. Situés sur un terrain de cinq hectares entourés d'une magnifique clôture, les trois bâtiments regroupent : neuf salles de classe, un bureau d'administration, une salle multifonction, une bibliothèque, un jardin intérieur et un potager. Cet environnement offrira une ambiance agréable et sécurisante qui favorisera l’apprentissage des étudiantes. L’emplacement pourra devenir pour les femmes un véritable centre communautaire où elles pourront initier des activités de coopération dans des domaines qui les intéressent comme la santé, la planification familiale, la permaculture et autres préoccupations selon leurs besoins.

Kamalpha se veut une organisation participative se fixant aussi pour but de regrouper et de permettre à toutes personnes désirant collaborer à aider au développement de l’Afrique de pouvoir accomplir des actions qui ont une portée significative dans l’objectif principal d’alphabétiser les femmes du continent africain, et ce, « même si ces actions sont faites de loin et même de très loin ». Nous partons avec l’idée que « tout est possible… » lorsque l’objectif visé est plus grand que nous. Aujourd’hui, grâce à l’Internet et aux ordinateurs, nous pouvons intégrer dans nos solutions informatiques et autres les travaux impressionnants qu’ont élaborés différentes personnes à travers la planète, et je cite en exemple le site de L'Académie Khan développé par M. Salman Khan, qui nous permet d’intégrer dans nos logiciels toute la partie « mathématiques » de son développement et faire en sorte que toutes les femmes d’Afrique puissent en bénéficier.

Fonctionnement normal

Photos from K**alpha's post 25/03/2021

Les travaux de l’agrandissement de l’école vont bon train.
Merci aux donateurs qui ont permis à K**alpha d’ajouter une classe physique à son école.
Jusqu’à maintenant, nous avons reçu 1805$. Voici où en sont rendus les travaux. Ils vont bon train. Les murs ont été montés, un toit de tôle coiffe la surface, deux grands tableaux attendent impatiemment d’afficher des exercices…
Comme vous le constatez, à K**alpha, chaque sou donné est bien investi dans le projet pilote. Il nous faut maintenant ajouter l’électricité, la ventilation et les meubles. Nous avions établi un budget de 3000$ et il sera respecté. Donc, vous serait-il possible de nous aider à compléter cette classe pour permettre aux élèves de CM2 – 6e année? D’avoir plus d’espace pour mieux travailler ce serait grandement apprécié.
En ce temps festif, quoi de plus beau que d’offrir une belle classe à des enfants qui le méritent grandement.

Merci de votre participation et de votre soutien. Veuillez, communiquez avec [email protected] .


21/09/2020

Savane TV

M. Lassina Bamba, président de l’association et fondation K**alpha a été invité à Savane TV, une chaine de télévision généraliste au Burkina Faso, animée par M. Soumaïla Rabo, le samedi 19 septembre 2020 pour une émission sur le thème de « L’apport du numérique dans l’amélioration de notre système éducatif, l’exemple K**alpha ». Monsieur Fatahou Ben NACRO, de la start-up Pav’Educ était aussi invité.
La question de la thématique était :
Dans un contexte marqué par une baisse générale du niveau scolaire, les technologies de l’information peuvent-elles être mise à profit dans une perspective d’amélioration ?

https://www.facebook.com/watch/?v=645905549696956&extid=YurhyIQ8Agf2qx7Y

100 minute pour comprendre
Présentation: Soumaila RABO

13/07/2020

Une nouvelle école privée utilise le système éducatif KAMALPHA (SEK)

Le début juillet 2020 marque une nouvelle phase pour K**alpha. En effet, une nouvelle école de Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, vient d’adopter notre Système d’Éducation pour la scolarisation de ses élèves.
L’École Daroul Irchaad, qui signifie « la bonne guidance », est une école franco-arabe, dont le fondateur est M. Kabré Adama dit Ladji.
Le Système d’Éducation K**alpha peut s’appliquer à toutes les écoles, peu importe leur confession. Ses assises, principes et mécanismes, sont de promouvoir l’apprentissage de toutes les matières prévues dans les programmes du Ministère de l’Éducation de base tout en restant détaché de l’enseignement religieux. Cette ouverture permet d’offrir l’instruction indistinctement, et ce, dans le respect le plus total des différences.
M. Lassina Bamba, Président coordonnateur, M. Drissa Barro, Directeur de l’école K**alpha et directeur adjoint de l’informatique et Mme Sarah Salimata Ouédraogo, ingénieure en informatique, se sont chargés de faire le clonage des ordinateurs ainsi que la formation de la direction, des enseignants et l’initiation des élèves à l’apprentissage avec l’ordinateur.
Nous faisons part de nos vœux de Bonne rentrée à tout le personnel et aux élèves de cette nouvelle école qui sauront construire leur avenir sur le chemin des connaissances.

21/01/2020

Les élèves de K**alpha apprennent à saisir des textes sans regarder le clavier de l’ordinateur grâce aux leçons prévues dans les programmes du CM1 (cinquième année du primaire).

kamalpha.org 19/08/2019

Parrainez – KAMALPHA

kamalpha.org

ticmagazine.bf 29/06/2019

Système éducatif K**alpha : l’école numérique | TIC Magazine BF

ticmagazine.bf Les Technologies de l’information et de la communication révolutionnent le monde et les habitudes des populations. La numérisation de tous les secteurs et

09/11/2018

K**alpha

2ème jour du salon international des banques et PME/PMI.

09/11/2018

2ème jour du salon international des banques et PME/PMI.

08/11/2018

K**alpha

Participation au salon international des PME/PMI du 8 au 11 novembre 2018.
K**alpha est l'honneur.

08/11/2018

Participation au salon international des PME/PMI du 8 au 11 novembre 2018.
K**alpha est l'honneur.

01/11/2018

K**alpha

Le système d’éducation par ordinateur et les langues locales
Sur la demande du Ministère de l’Éducation Nationale et d’Alphabétisation, nous nous sommes concentrés que sur le français pour le développement du système d’éducation par ordinateur tout en nous assurant de pouvoir facilement l’offrir dans toutes les langues qui seront demandées par les différents pays d’Afrique / K**a ou même ailleurs sur la planète. Une grande partie de celui-ci est déjà faite en djoula et nous en avons fait l’expérience qui a démontré que le fait de débuter en langue locale accélérait la compréhension de l’élève. Nous nous sommes accordés au programme d’éducation du ministère en espérant développer des liens professionnels.

01/11/2018

K**alpha

Le Kit familial KAMALPHA : un outil d’aide à l’apprentissage à domicile
Toujours dans l’optique d’aider plus de gens à se scolariser, un nouvel outil vient d’être mis en place :
Pour les élèves n’ayant pas accès aux écoles KAMALPHA. En acquérant le kit familial, ils pourront apprendre à la maison après les cours du jour qu’ils fréquentent dans les écoles standards. Ce qui augmentera leur niveau scolaire rapidement et ainsi acquérir toute la matière qu’ils n’ont pas vue par faute de temps, du nombre d’élèves dans la classe et bien d’autres facteurs.
Pour les travailleurs (adultes) qui souhaitent aussi se scolariser. Le kit familial leur permettra de rehausser leur niveau en langue, en calcul ainsi que dans toutes les matières enseignées à l’école.
On pourrait même assimiler cet outil comme une école à domicile puisqu’il enseigne toutes les matières du primaire comme dans une école normale et même plus. Le kit est accompagné des documents pédagogiques de qualité conçus par des enseignants ayant des expériences en enseignement de plus de 20 ans.
Commandez dès aujourd’hui le kit familial KAMALPHA pour vos enfants-élèves ou pour toute autre personne dans le besoin.
Pour tout besoin en information :
Tel : 00226 60013010 / 76164345 / 70318943
Courriel : [email protected]
WhatsApp : 226 76164345
KAMALPHA – Toujours apprendre efficacement avec et par le numérique !

30/10/2018

K**alpha

Le Kit familial KAMALPHA : un outil d’aide à l’apprentissage à domicile
Toujours dans l’optique d’aider plus de gens à se scolariser, un nouvel outil vient d’être mis en place :
Pour les élèves n’ayant pas accès aux écoles KAMALPHA. En acquérant le kit familial, ils pourront apprendre à la maison après les cours du jour qu’ils fréquentent dans les écoles standards. Ce qui augmentera leur niveau scolaire rapidement et ainsi acquérir toute la matière qu’ils n’ont pas vue par faute de temps, du nombre d’élèves dans la classe et bien d’autres facteurs.
Pour les travailleurs (adultes) qui souhaitent aussi se scolariser. Le kit familial leur permettra de rehausser leur niveau en langue, en calcul ainsi que dans toutes les matières enseignées à l’école.
On pourrait même assimiler cet outil comme une école à domicile puisqu’il enseigne toutes les matières du primaire comme dans une école normale et même plus. Le kit est accompagné des documents pédagogiques de qualité conçus par des enseignants ayant des expériences en enseignement de plus de 20 ans.
Commandez dès aujourd’hui le kit familial KAMALPHA pour vos enfants-élèves ou pour toute autre personne dans le besoin.
Pour tout besoin en information :
Tel : 00226 60013010 / 76164345 / 70318943
Courriel : [email protected]
WhatsApp : 226 76164345
KAMALPHA – Toujours apprendre efficacement avec et par le numérique !

29/10/2018

K**alpha

Le Kit familial KAMALPHA : un outil d’aide à l’apprentissage à domicile
Toujours dans l’optique d’aider plus de gens à se scolariser, un nouvel outil vient d’être mis en place :
Pour les élèves n’ayant pas accès aux écoles KAMALPHA. En acquérant le kit familial, ils pourront apprendre à la maison après les cours du jour qu’ils fréquentent dans les écoles standards. Ce qui augmentera leur niveau scolaire rapidement et ainsi acquérir toute la matière qu’ils n’ont pas vue par faute de temps, du nombre d’élèves dans la classe et bien d’autres facteurs.
Pour les travailleurs (adultes) qui souhaitent aussi se scolariser. Le kit familial leur permettra de rehausser leur niveau en langue, en calcul ainsi que dans toutes les matières enseignées à l’école.
On pourrait même assimiler cet outil comme une école à domicile puisqu’il enseigne toutes les matières du primaire comme dans une école normale et même plus. Le kit est accompagné des documents pédagogiques de qualité conçus par des enseignants ayant des expériences en enseignement de plus de 20 ans.
Commandez dès aujourd’hui le kit familial KAMALPHA pour vos enfants-élèves ou pour toute autre personne dans le besoin.
Pour tout besoin en information :
Tel : 00226 60013010 / 76164345 / 70318943
Courriel : [email protected]
WhatsApp : 226 76164345
KAMALPHA – Toujours apprendre efficacement avec et par le numérique !

29/10/2018

Le Kit familial KAMALPHA : un outil d’aide à l’apprentissage à domicile
Toujours dans l’optique d’aider plus de gens à se scolariser, un nouvel outil vient d’être mis en place :
Pour les élèves n’ayant pas accès aux écoles KAMALPHA. En acquérant le kit familial, ils pourront apprendre à la maison après les cours du jour qu’ils fréquentent dans les écoles standards. Ce qui augmentera leur niveau scolaire rapidement et ainsi acquérir toute la matière qu’ils n’ont pas vue par faute de temps, du nombre d’élèves dans la classe et bien d’autres facteurs.
Pour les travailleurs (adultes) qui souhaitent aussi se scolariser. Le kit familial leur permettra de rehausser leur niveau en langue, en calcul ainsi que dans toutes les matières enseignées à l’école.
On pourrait même assimiler cet outil comme une école à domicile puisqu’il enseigne toutes les matières du primaire comme dans une école normale et même plus. Le kit est accompagné des documents pédagogiques de qualité conçus par des enseignants ayant des expériences en enseignement de plus de 20 ans.
Commandez dès aujourd’hui le kit familial KAMALPHA pour vos enfants-élèves ou pour toute autre personne dans le besoin.
Pour tout besoin en information :
Tel : 00226 60013010 / 76164345 / 70318943
Courriel : [email protected]
WhatsApp : 226 76164345
KAMALPHA – Toujours apprendre efficacement avec et par le numérique !

29/10/2018

K**alpha

Le système d’éducation par ordinateur et les langues locales
Sur la demande du Ministère de l’Éducation Nationale et d’Alphabétisation, nous nous sommes concentrés que sur le français pour le développement du système d’éducation par ordinateur tout en nous assurant de pouvoir facilement l’offrir dans toutes les langues qui seront demandées par les différents pays d’Afrique / K**a ou même ailleurs sur la planète. Une grande partie de celui-ci est déjà faite en djoula et nous en avons fait l’expérience qui a démontré que le fait de débuter en langue locale accélérait la compréhension de l’élève. Nous nous sommes accordés au programme d’éducation du ministère en espérant développer des liens professionnels.

29/10/2018

Le système d’éducation par ordinateur et les langues locales
Sur la demande du Ministère de l’Éducation Nationale et d’Alphabétisation, nous nous sommes concentrés que sur le français pour le développement du système d’éducation par ordinateur tout en nous assurant de pouvoir facilement l’offrir dans toutes les langues qui seront demandées par les différents pays d’Afrique / K**a ou même ailleurs sur la planète. Une grande partie de celui-ci est déjà faite en djoula et nous en avons fait l’expérience qui a démontré que le fait de débuter en langue locale accélérait la compréhension de l’élève. Nous nous sommes accordés au programme d’éducation du ministère en espérant développer des liens professionnels.

27/10/2018

L’heure de la reprise des cours a sonné
Lundi 3 septembre 2018 fut la rentrée administrative de l’école K**alpha et le 17 septembre nous avons procédé à l’ouverture d’une troisième année du projet pilote d’éducation par ordinateur reconnu par le Ministère de l’Éducation Nationale et d’Alphabétisation du Burkina Faso. Nous souhaitons une excellente année scolaire aux enseignantes, assistantes, au personnel ainsi qu’à tous les élèves.

27/10/2018

K**alpha's cover photo

31/03/2018

K**alpha

L’école Primaire Privée Conventionnée K**alpha
Les résultats du deuxième trimestre
de l’année scolaire 2017-2018

Les enfants du Burkina Faso font partie des enfants les plus démunis de la planète. Plusieurs de nos élèves vivent sans électricité et eau courante à la maison. Lorsqu’ils débutent leur cursus scolaire, il va sans dire que la ligne de départ n’est pas la même pour eux.
Par contre, ils ont tous la fascination et la même facilité à s’adapter à l’environnement informatique. Que ce soit un ordinateur, un téléphone cellulaire ou une tablette, tous performent devant ces outils de leur époque. L’apprentissage par ordinateur est amusant, ce qui est un aspect majeur, très puissant dans la motivation et la poursuite de leurs apprentissages.

Certains enfants prennent un certain temps à s’acclimater à la lecture et de l’écriture ainsi qu’aux bases du calcul, mais parce qu’à K**alpha l’élève chemine à son propre rythme, tous construisent sur le plaisir d’apprendre en premier lieu. C’est tout ce qui compte et les résultats sont là pour nous certifier que la démarche est bonne.

Le trimestre qui a débuté en janvier 2018 :
• Douze élèves ont fait tous les apprentissages de 2 trimestres au cours de cette période scolaire.
• Trois élèves des 31 qui ont débuté en octobre au CP1 (la première année du primaire) sont déjà passés au niveau supérieur CP2.

Les effectifs : 60 élèves
Classes CP1 CP2 CE1 Total
Effectifs 41 16 3 60
Garçons 23 9 0 32
Filles 18 7 3 28

Notre calendrier scolaire comprend toutes les matières conformes au programme d’Éducation du Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (MENA).
Nous appliquons ce calendrier virtuel depuis le 3 janvier 2017. À cette date, vingt-neuf (29) élèves ont débuté leur CP1.

Il est basé sur 180 jours pour chacune des six années à faire. Chaque calendrier scolaire a son nombre de leçons, exercices, révisions et examens à compléter.
Classes CP1 CP2 CE1 CE2 CM1 CM2
Total des apprentissages à faire respectivement :
1013 1048 1425 1395 1415 1298

Lorsque vous regardez le tableau des effectifs, vous pouvez voir que 3 élèves font leur troisième année scolaire (CE1). Une d’elles en est à 64,77% de complété. Elle passera au CE2 avant la fin de l’année scolaire en cours.

Nos élèves font seulement 4 heures par jours, dont 2 heures sur ordinateur et deux heures de pratique d’écriture, de lecture, de calcul, de manipulation, d’art, du développement des compétences transversales, etc.

On peut donc parler ici de performances scolaires.

Une aide de quelque nature que ce soit est la bienvenue.

31/03/2018

K**alpha

L’école Primaire Privée Conventionnée K**alpha
Les résultats du deuxième trimestre
de l’année scolaire 2017-2018

Les enfants du Burkina Faso font partie des enfants les plus démunis de la planète. Plusieurs de nos élèves vivent sans électricité et eau courante à la maison. Lorsqu’ils débutent leur cursus scolaire, il va sans dire que la ligne de départ n’est pas la même pour eux.
Par contre, ils ont tous la fascination et la même facilité à s’adapter à l’environnement informatique. Que ce soit un ordinateur, un téléphone cellulaire ou une tablette, tous performent devant ces outils de leur époque. L’apprentissage par ordinateur est amusant, ce qui est un aspect majeur, très puissant dans la motivation et la poursuite de leurs apprentissages.

Certains enfants prennent un certain temps à s’acclimater à la lecture et de l’écriture ainsi qu’aux bases du calcul, mais parce qu’à K**alpha l’élève chemine à son propre rythme, tous construisent sur le plaisir d’apprendre en premier lieu. C’est tout ce qui compte et les résultats sont là pour nous certifier que la démarche est bonne.

Le trimestre qui a débuté en janvier 2018 :
• Douze élèves ont fait tous les apprentissages de 2 trimestres au cours de cette période scolaire.
• Trois élèves des 31 qui ont débuté en octobre au CP1 (la première année du primaire) sont déjà passés au niveau supérieur CP2.

Les effectifs : 60 élèves
Classes CP1 CP2 CE1 Total
Effectifs 41 16 3 60
Garçons 23 9 0 32
Filles 18 7 3 28

Notre calendrier scolaire comprend toutes les matières conformes au programme d’Éducation du Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (MENA).
Nous appliquons ce calendrier virtuel depuis le 3 janvier 2017. À cette date, vingt-neuf (29) élèves ont débuté leur CP1.

Il est basé sur 180 jours pour chacune des six années à faire. Chaque calendrier scolaire a son nombre de leçons, exercices, révisions et examens à compléter.
Classes CP1 CP2 CE1 CE2 CM1 CM2
Total des apprentissages à faire respectivement :
1013 1048 1425 1395 1415 1298

Lorsque vous regardez le tableau des effectifs, vous pouvez voir que 3 élèves font leur troisième année scolaire (CE1). Une d’elles en est à 64,77% de complété. Elle passera au CE2 avant la fin de l’année scolaire en cours.

Nos élèves font seulement 4 heures par jours, dont 2 heures sur ordinateur et deux heures de pratique d’écriture, de lecture, de calcul, de manipulation, d’art, du développement des compétences transversales, etc.

On peut donc parler ici de performances scolaires.

Une aide de quelque nature que ce soit est la bienvenue.

Vidéos (voir toutes)

Type

Produits

The objectives of Kamalpha are to contribute to increasing the literacy rate of women in Africa in order to benefit from the deep pleasure of being able to read an inspiring text or to simply be able to write for daily needs and to reduce the gender inequalities in such a way that women may also be more involved in the development of African people.

To achieve this, Kamalpha will make use of educational methods at the cutting edge of technology and in so doing will abandon the use of chalk boards and pencils and equip each student with a laptop computer. The use of technology as advanced as those of developed nations will enable a dissemination of the enlarged instruction to a greater number of women while adapting to the pace of individual needs.

The founders of Kamalpha want to see the Burkinabe African women take total control of this first Kamalpha Computerized Literacy Centre in less than 5 years. Thereafter, the mission will continue and spread to other countries of West Africa, such as the Ivory Coast where Kamalpha is already expected.


The philosophy of Kamalpha is rightfully based on the Universal Declaration of Human Rights, where African women have the right to be considered as equal in every aspect.

Kamalpha is both a method of education and a computerized approach to learn reading and writing skills. In addition, Kamalpha seeks to be an all-encompassing center for learning in areas as diverse as health and nutrition. Kamalpha is directed to women of all ages and mainly from disadvantaged backgrounds.

Kamalpha is meant to be a participative organization also aiming to regroup and to allow every persons wanting to collaborate to the development of Africa, to be able to take actions with a significant range in the main objective of teaching to read and write to the women of the African continent, and this, “even if these actions are made from a distance and even from far away.” We start with idea that “everything is possible...” when the aimed objective is larger than us.

Today, thanks to the Internet and computers, we can integrate in our computer solutions and others, impressive works elaborated by different persons across the planet, and as an example, the Website of khan Academy developed by Mr Salman Khan, who allows us to integrate in our software all the "mathematics" aspect its development and to make sure that all African women can benefit from it.

If you do not plan to come and help us this year, a donation would be appreciated.

http://kamalpha.org/index.php/fr/component/jdonation

Téléphone

Adresse


Bobo-Dioulasso Haut-Bassins/Houet 01 BP 532
Bobo Dioulasso

Informations générales

La philosophie de Kamalpha est fondée sur la “Déclaration universelle des droits de l’homme” que nous avons humblement et respectueusement renommée “Déclaration universelle des droits de la personne”, puisque Kamalpha vise spécifiquement les femmes. Un programme d’enseignement du primaire sera éventuellement offert. De plus, Kamalpha est un centre d’apprentissage global pour des applications dans des domaines aussi variés que la santé et l’alimentation. Kamalpha s’adresse aux femmes de tous âges et principalement en provenance de milieux défavorisés. Pour faire un don: http://kamalpha.org/index.php/fr/component/jdonation
Autres Formation à Bobo Dioulasso (voir toutes)
American Language Center Bobo-Dioulasso American Language Center Bobo-Dioulasso
Bobo Dioulasso, 01 BP 234

Services de langue anglaise : Cours d'anglais Traduction de documents administratifs et académiques.

Univers des Métiers et de l'Emploi- Burkina Faso Univers des Métiers et de l'Emploi- Burkina Faso
25.110
Bobo Dioulasso, S/C BP 941 BOBO

L'univers des Métiers et de l'Emploi, une entité de Vision Imperiale, qui opère dans le domaine de la formation à travers le programme: "1 Jeune, 1 Entreprise" Formations gratifiantes et qualifiantes dans les métiers d'avenir en Afrique...

Rencontre Hebdo de Business FIAD BOBO Rencontre Hebdo de Business FIAD BOBO
SECTEUR 5
Bobo Dioulasso

Formation - Coaching - Forum d'Affaire

Cirdes Officiel Cirdes Officiel
Avenue Gouverneur Louveau
Bobo Dioulasso, BP 454

Le Centre International de Recherche-Développement sur l'Elevage en zone Subhumide (CIRDES) a été créé en 1991 et a son siège à Bobo-Dioulasso,Burkina Faso

FREE Afrik FREE Afrik
Rue Souleymane Konaté
Bobo Dioulasso

FREE Afrik, Institut à but non lucratif dédié aux activités de Formations,de Recherches et d’Etudes Economiques pour l’Afrique basé à Ouagadougou au Burkina Faso

Bobo KUMA Toastmasters Club Bobo KUMA Toastmasters Club
RAN HOTEL SOMKIETA
Bobo Dioulasso

Nous permettons à des personnes de devenir des communicateurs et des leaders plus efficaces.

Anbei- Réseau De Formation pour les Arts et Métiers à Bobo-Dioulasso Anbei- Réseau De Formation pour les Arts et Métiers à Bobo-Dioulasso
Bobo Dioulasso, BP. 2081, 01 BOBO-DIOULASSO

ANBEI- ON EST LA'- RÉSEAU MULTIMÉDIA, PLATEFORME DE FORMATION ARTISTIQUE ET ARTISANAL BASE' A BOBO-DSSO. CONSTITUE' PAR LES CENTRES ARTISTIQUES DE LA VILLE

Cours de chant Cours de chant
Bobo Dioulasso

Formation pratique et bases théoriques en technique vocale, solfège et instruments de musique : approche centrée sur l'individu.

Questra Holding Questra Holding
70668783
Bobo Dioulasso, +226

SOCIÉTÉ D'INVESTISSEMENT

Global Challenge Global Challenge
Tampouy
Bobo Dioulasso

Pour une bonne planification vos interventions, présrntez vos réalisations sur une carte. Pour vos équiepements en GPS,nous contacter